Chapitre 29

785 88 15
                                    

{PDV lecteur}

        Courir, courir, haleter... ne pas pouvoir s'arrêter maintenant, il doit continuer à courir. Le sang ruisselle de la coupure sur son front, la tête lui palpite, il veut la tenir mais il ne le peut pas, ses bras sont attachés derrière son dos. Il est poursuivi, une femme folle avec un couteau. Un rejet, un rendez vous refusée, comment était-il supposé savoir que cette fille était folle ? Comment était-il supposé savoir qu'elle était une harceleuse folle qui l'enlèverait ? Il avait besoin de partir vite, il ne pouvait pas se laisser prendre. Il tourna dans un coin, presque à bout de souffle maintenant, et vis une porte vitrée. Dehors... sortir. Il ne peut pas utiliser ses mains, alors l'éclate avec son corps, aussi fort que possible. Fracassés, des éclats de verre volent dans les airs et percent son corps, mais il peut sortir maintenant. Il doit obtenir de l'aide...
 
 
 
        Soudain, les lumières clignotèrent et l'obscurité tomba, me faisant sursauter dans le lit avec un glapissement. Le cœur battant furieusement, je jetai un coup d'œil autour de moi sous le choc, avant de réaliser ce qui s'était passé : une panne d'électricité. Le pouvoir avait dû être éteint. Au moins, je n'étais pas aveugle comme je le pensais. En gémissant doucement, je tâtonna à l'aveuglette pour que mon marque-page marque mon avancée avant de poser le livre, un peu agacé d'être interrompu à un moment aussi extrême.
 
 
        En soupirant, je me laissa tomber sur le dos et fixai le plafond, attendant que mes yeux s'adaptent à l'obscurité. Mais même alors, je ne pourrais pas lire. De tous les moments où le courant aurrai pu ce couper, il fallait que ce soit à l'apogée exacte, n'est-ce pas ? Cliché. Tellement cliché. Enlevée, presque tuée, enchaînée à un lit par un monstre cannibale, tombée malade... La chance était juste contre moi ces derniers temps, non ? Je gémis doucement à cette pensée, me renfrognant devant l'obscurité. 
 
 
        "Tempête stupide." grommelais-je. Ainsi, mes options étaient maintenant de me rendormir ou de réfléchir. Le point culminant de l'histoire était trop énergique, pour ne pas dire que je me sentais très concentrée, et que maintenant j'étais fatigué de penser.
 
 
        Peut-être qu'il y avait une troisième option, cependant. Je pourrais toujours demander une bougie à Jack. Même s'il ne me confierait probablement pas de feu, peut-être qu'il me donnerai au moins une lampe de poche. Bien sûr, nous n'avions pas les meilleures conditions ces derniers temps, mais pour le moment je voulais vraiment finir l'histoire. D'après l'apparence de sa bibliothèque, j'avais l'impression qu'il était un peu un bibliophile, alors il comprendrait probablement pourquoi j'étais si désespérément à la recherche d'une source de lumière alternative.
 
 
        Gardant cela à l'esprit, je me levai et me dirigea prudemment vers la porte. Le reste de la cabine était aussi sombre que ma chambre et je m'avançai lentement dans le couloir. "Jack...?" appelais-je provisoirement. Pas de réponse. En déglutissant, j'éleva un peu la voix. "Jack ?" Comme il ne répondait toujours pas, je me dirigea prudemment vers la partie principale de la cabine, atteignant le bout du couloir avant que la chaîne ne soit retenue. Je pouvais distinguer la forme sombre de Jack sur le fauteuil, légèrement affaissée. Était-il endormi ou tout comme ?
 
 
        Soudain, il tressaillit et je retins mon souffle, reculant et faisant légèrement claquer la chaîne. Cependant, Jack ne sembla pas réagir, il grogna simplement et changea légèrement de place. Avait-il un rêve...? Alors que je le regardais, il se contracta de nouveau et émit un autre petit grognement. Le bruit qu'il fit me rappela les vidéos d'animaux de compagnie et d'autres animaux ayant des cauchemars. Pendant une seconde, je pensa sarcastique : "De quoi pourrait-il bien rêver de tant mauvais ?" Puis je me suis souvenu des photos et de la vidéo sur le compte de Buddy et je me suis figé. Oh, c'est vrai. Il y avait beaucoup de choses pouvant assaillir ses rêves.
 
 
        En le regardant silencieusement, je fronçai les sourcils alors qu'il se contractait et émettait un petit gémissement. Une partie de moi voulait le réveiller, mais une autre partie de moi savait qu'il allait probablement m'attaquer. Pas par colère, mais par pur réflexe, surtout s'il rêvait de Buddy comme je le pensais. Débattant mentalement avec moi-même, j'ai finalement décidé qu'il serait préférable de le laisser faire... De plus, ce n'est pas comme si je pouvais aller là-bas avec la chaîne. Soupirant, je retourna à contrecoeur dans ma chambre et m'allonga sur le lit. 
 
 
        Tout ce que je pouvais faire maintenant, c’était espérer avoir pris la bonne décision... 
 
 
 
{PDV Jack}

Chains (trad.)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant