chapitre 21

947 88 12
                                    

{PDV Jack}

        Peur. 
 
 
        Panique. 
 
 
        Terreur. 
 
 
        Désespoir. 
 
 
        Détresse. 
 
 
        Chaque émotion affreuse de sa captivité inondait Jack alors qu'il était assis, courbé sur lui même, alors qu'il tenait ses genoux serré contre lui. Son esprit était vide mais troublé en même temps. Un frisson parcourut sa colonne vertébrale alors qu'il se rappelait du dernier film qu'il avait regardé avec [Nom], celui sur le monstre et la fille qu'il tenait prisonnière. Cette scène dans le donjon avait ramené tant de mauvais souvenirs.
 
 
        Inspirant brusquement, Jack serra plus fort ses genoux et ferma les yeux. C'était fini, il n'avait plus à s'en soucier. Buddy était mort. Mort, mort, mort. Il n'y avait aucun moyen que l'homme soit encore en vie, Jack le savait parce qu'il avait nettoyé son cadavre de chaque organe interne. Pourtant, il s'inquiétait encore, toujours paniqué. Ces souvenirs le hantaient chaque fois qu'il fermait les yeux, ce qui rendait difficile de dormir pendant plus de quelques heures d'un coup. N'y pense pas, se dit-il en serrant les dents. Arrête d'y penser.
 
 
        Et pourtant, il ne pouvait pas. 
 
 
        Tout ce qu'il pouvait voir à chaque fois qu'il fermait les yeux était ce sourire cruel, plein de jubilation sadique... 
 
 
 
{PDV lecteur}

        Je ne sais pas pourquoi je m'étais connecté à nouveau sur le compte de Buddy. Après tout, la dernière fois j'avais fini par vomir, mais aujourd'hui, j'avais l'impression que je devais le faire. J'avais donné à Jack une autre crise de panique, et je sentais que le premier pas pour moi était de savoir ce qui lui était arrivé exactement. Bien sûr, je ne savais toujours pas pourquoi je voulais tant l'aider. Je n'aivais rien à voir avec ce que Buddy lui avait fait, en plus, il avait essayé de me tuer plusieurs fois. Mais cela ne m'avais pas arrêté.
 
 
        J'étais retourné à la première photo après que Jack ai été nourri avec un rein. Le sang couvrait sa bouche et des bouts de chair étaient collés à ses dents, visibles alors qu'il montrait ses dernières à la caméra avec un air renfrogné. Quelques photos plus tard, son masque avait été finalement replacé sur son visage pour la première fois depuis le début des épreuves. Ses épaules étaient visiblement affaissées, que ce soit par épuisement ou soulagement, cela n'était pas clair. Après l'épreuve alimentaire, Buddy lui avait donné une "pause" pour le reste de la semaine, car il n'y avait presque pas de photos.
 
 
        Passer au milieu de la troisième semaine. Il y avait un tir rapide de photo où ont voyais Buddy injecter à Jack un liquide mystérieux. En raison de ses chaînes, Jack n'a pas pu éviter l'aiguille et est rapidement tombé inconscient, et la photo d'après le montra éveillé avec un morceau de ruban adhésif sur sa bouche. Sans craindre d'être mordu, Buddy commença à prendre des gros plans des yeux de Jack, ou du moins là où ils devraient être. Il devait y avoir des douzaines de photos, Jack plissait les yeux alors que Buddy faisait briller une lampe de poche dans ses orbites pour montrer qu'elle était vide. Dans l'une d'elles, il posa ses doigts sur un des yeux pour en soulever les paupières, tandis que l'autre œil était fermé et que son expression était visiblement froissée de douleur.
 
 
        En regardant les photos de ses "yeux", je me sentie si mal, et après quelques autres, je sauta juste les vignettes restantes jusqu'à ce que je voie finalement le bleu marine familier du masque de Jack. Après cela, la plupart des photos n'étaient que des successions rapides de Jack mangeant, la plupart desquelles j'avais sauté. De temps en temps, Buddy le nourrissait d'autres choses que des organes, se terminant toujours par Jack vomissant. Le dégoût m'empli à chacune d'elles, et je les ai fait défiler pour m'arrêter alors que je remarquais une autre vignette mélangée avec le reste.
 
 
        Une peau beige rempli la vignette, contrastant nettement avec le reste des photos de couleur relativement sombre. Ma curiosité piquée, je cliqua et elle s'agrandi, révélant qu'il s'agissait d'une photo de la main de Buddy. Plusieurs marques de piqûres tranchantes bordaient le côté de sa paume, et alors que je les regardais fixement, je réalisa que c'était une morsure. À un moment donné, il avait dû glissé et donné à Jack l'occasion de le mordre. Un sentiment de satisfaction étrange me rempli à cette vue après avoir vu tant d'images horribles. Buddy l'avait tellement tourmenté, ça faisait du bien de savoir que Jack avait réussi à lui faire mal. Cependant, dès que je vi les prochaines photos, mes bons sentiments disparurent.
 
 
         Hélas, cet acte ne restera pas impuni. La photo suivante montra Jack dans une position bien pire qu'avant. Son masque avait été retiré, ses yeux enveloppés dans un bandeau et du ruban adhésif était sur sa bouche. Des écouteurs volumineux couvraient ses oreilles, et je remarqua une bande bizarre sur son nez, puis je réalisa ce que Buddy avait fait : il avait coupé tous les sens de Jack. Horrifié, je me senti engourdi et je cliqua distraitement sur la touche flèche sans réfléchir, en arrivant sur la photo suivante. Jack était toujours lié, mais il n'était pas seul : Buddy était à côté de lui.
 
 
        Un sourire géant était collé sur le visage de Buddy alors qu'il faisait face à la caméra, accroupi à côté de Jack. Il avait une main sur la tête de Jack, ébouriffant ses cheveux pendant que Jack semblait reculer à son contact. Je jura que je pouvais voir des "larmes" couler sous son bandeau, sa posture mettant en évidence la peur cruelle qu'il ressentait de la part de Buddy. Cependant, ce qui retenait mon attention était le sourire de Buddy. Un frisson me coula le long de la colonne vertébrale tandis que je le regardais fixement, son visage se tordant dans le sourire le plus tordu et maladif que je n'avait jamais vu. La joie malveillante emplissait ses yeux, sadiques et froids, d'une excitation enfantine qui m'envoyait des frissons.
 
 
        Jamais je n'avais vu un sourire aussi diabolique, même quand Jack me tourmentait pour s'amuser. L'homme sur cette photo n'était pas le Buddy que je connaissais, celui dont je me souvenais. Son visage était le même et les vêtements aussi, mais tout le reste était juste... mauvais. Mon Buddy était chaleureux et affectueux, une gentille figure paternelle qui se souciait de moi. Ce Buddy... Celui-ci était juste mauvais. Tout à propos de lui était faux. Cruel, méchant, malveillant, sadique, affreux, monstrueux. Ce n'était pas mon Buddy, c'était quelqu'un d'autre, un monstre dans une peau humaine.
 
 
        Et la question était, qui était le VRAI ?

        Et avec cette pensée, j'appuya sur la barre d'espace et la photo disparu, renvoyant l'écran au fichier de vignettes. La vignette suivante était pour une vidéo, et je n'étais pas d'humeur à voir ça, ou plus de photos. J'en avais assez pour aujourd'hui. Je sorti de la fenêtre et je me déconnecta, claquant l'ordinateur portable. Je m'en moquais si je l'avais claqué trop fort, je voulais juste arrêter d'y penser. En me reposant sur le dos, je fermai les yeux et soupira, repoussant les photos de mon esprit du mieux que je le pouvais.
 
 
        Finalement, je m'assis et regarda autour de moi, seulement pour me stopper pendant que mon regard tombait sur la commode. Posé au sommet, était la photo encadrée que j'avais attrapée pendant que j'emballais mes affaires, montrant le reflet souriant de Buddy dans le miroir derrière moi alors que je soufflais des bougies. La regardant fixement, quelque chose à l'intérieur de moi se cassa. La rage me surprit soudainement et la chose suivante que je su était que j'étais debout au-dessus des toilettes, mes mains tremblaient de colère alors que je tenais la photo au-dessus de la cuvette. Mes épaules s'agitant avec une furie silencieuse, je laissa s'échapper un cri de colère et la déchirai en deux, déchirant chaque moitié furieusement et violemment. Des lambeaux de papier sont tombés dans la cuvette, chacun envoyant une petite ondulation quand ils atterrirent dans l'eau. Les questions tourbillonnèrent dans mon esprit pendant tout ce temps, me faisant seulement me sentir plus en colère. 
 
 
        Pourquoi Buddy avait-il l'air si heureux sur les photos ?
 
 
        Quand avait-il prévu de garder Jack comme animal de compagnie ? 
 
 
        Qu'est-ce que Buddy envisageait de faire avec lui ? 
 
 
        Quel Buddy était le vrai ? 
 
 
        Combien de temps de ma vie était un mensonge ?
 
 
        J'ai dû me vider l'esprit pour arrêter, et à ce moment-là mes genoux on lâché et je suis tombé, haletant lourdement. Regardant les lambeaux de papier qui flottaient dans l'eau, je tendis la main et tira la chasse, les regardant tourbillonner alors qu'ils étaient attirés dans le drain. Une fois qu'ils disparurent de ma vue, ma rage disparu finalement avec. L'engourdissement m'envahi, et c'est seulement à ce moment alors que je remarqua que des larmes roulaient sur mes joues.

Chains (trad.)Where stories live. Discover now