Chapitre 33

741 76 21
                                    

{PDV lecteur} 

       Comme je le craignais, la nuit a été longue. 
 
 
       Je n'arrêtais pas de tourner et de me retourner à cause de la chaleur, ma fièvre ne m'aidait pas et parfois j'avais de terribles crampes. À un moment donné, je m'étais même demandé si j'avais peut-être mes règles, mais je savais que ça ne pouvais pas l'être parce que je les avais eux la semaine dernière. Expliquer pourquoi j'avais une odeur de sang sur moi sans me couper ni me faire mal était une source de conversation amusante à avoir avec mon ravisseur cannibale, en particulier lorsqu'il menaçait d'être plus stricte pour prévenir d'autres (supposées) blessures.
 
 
       Quoi qu'il en soit, j'avais réussi à dormir quelques heures ici et là, et lorsque je m'étais réveillé pour la dernière fois, je m'étais senti épuisé et misérable. En me levant doucement, je me sentis collante et dégoûtante de m'être rouler dans ma sueur toute la nuit, et donc j'avais désespérément besoin d'une douche, ce qui me poussa à entrer dans le couloir. "Jack." ai-je appelé faiblement en bâillant. Pas de réponse. En fronçant les sourcils, j'éleva la voix. "Jack..." J'entendis un grognement doux et me tourna vers la porte à côté de la mienne. Oh, il doit être au lit... Bien sûr, il était au lit, ce gars vie la nuit.
 
 
       En soupirant, je retourna dans ma chambre et changa de chemise car c'était tout ce que je pouvais faire avec cette chaîne sur ma jambe avant de me diriger vers la salle de bain. Au moins, je pourrais me laver le visage, non ? Après cela, je m'assis sur le lit avec un livre et je lu pendant un moment jusqu'à ce que j'entende Jack se lever. Dès que ses pas se firent entendre derrière la porte, je l'ouvris. "Jack ?" Il était à mi-chemin dans le couloir et s'arrêta quand je parla, le dos tourné. Clairement, il venait juste de se réveiller, puisqu'il portait un t-shirt bleu avec un pantalon de jogging gris foncé et pas de sweat à capuche, ce qui permettait de voir clairement ses cheveux bruns en bataille. 
 
 
       "Oui, [Nom] ?" Marmonna-t-il sans se retourner. 
 
 
       "Pourrais-tu enlever la chaîne pour que je puisse prendre une douche ?" Il ne répondit pas tout de suite. 
 
 
       "...Non." Sa réponse m'avais surpris. Quoi ?
 
 
       "Qu- pourquoi non ? Je suis malade, en sueur et misérable et j'ai besoin d'une douche !" Je fronça les sourcils en le disant, ma voix s'élevant un peu, mais il secoua simplement la tête. 
 
 
       "Pas maintenant." 
 
 
       "Jack-" 
 
 
       "Non, ça veut dire non." Sa voix avait une qualité glaciale et démoniaque qui envoya des frissons dans mon dos et me fit grimacer. Sans un mot, je me retira rapidement dans ma chambre et ferma la porte, sautant sur le lit et enfouissant mon visage dans l'oreiller pendant que je tremblais. Pas de peur, mais de colère. Une douche était-elle une SI grande demande ?! Je resta comme ça pendant un moment jusqu'à ce que j'entende un coup. 
 
 
       "Quoi ?" Grommelai-je dans mon oreiller.
 
 
       "J'ai préparé le petit-déjeuner... je le laisse derrière la porte." Il n'allait pas entrer ? D'habitude, il rentrait après avoir frappé à moins que je ne dise que j'étais à moitié nu. Se sentait-il coupable de m'avoir parlé d'un air mauvais ? Non, c'était sûr maintenant. Quelque chose à propos de Jack était totalement différent aujourd'hui. Fronçant les sourcils, je me levai et marchai vers la porte. 
 
 
       "...ça va, tu peux entrer à l'intérieur..."
 
 
       "...Non, pas maintenant..." Ses pas s'évanouirent vers l'avant de la cabane avant que je puisse répondre, ce qui me fit froncer les sourcils encore plus. Quelque chose était DÉFINITIVEMENT différent. Ouvrant la porte avec précaution, je baissai les yeux et vis encore un autre bol froid de Corn Flakes givrés avec une cuillère. Quand je me pencha et que je le ramassa, ses côtés en céramique froids me firent sourire, mais il disparu vite lorsque je regarda dans le couloir. Jack n'était plus dans mon champ de vision, probablement sur le canapé, vu que la télévision était allumée.
 
 
       Une partie de moi me disait de laisser passer. Jack avait un jour de repos, il avait probablement juste besoin de temps seul. Tout le monde en a besoin de temps en temps. Cependant, l'autre partie me disait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas et que je devais savoir quoi. Oui, il était le monstre cannibale qui me retenait prisonnière, mais c'était une raison de plus pour savoir. Après tout, s’il était vraiment de TRÈS mauvaise humeur, je devrais probablement le découvrir le plus tôt possible au cas où je devrais barricader ma porte. 
 
 
       Prenant une profonde inspiration, j'ignorai le bol et alla jusqu'au bout du couloir. Un faible grondement résonna du canapé. "[Nom], retourne dans ta chambre... Tu dois te reposer..." J'hésita, mais je continua à marcher, la chaîne traînant par terre derrière moi. Jack grogna de nouveau et plus fort, "[Nom]..." Je l’ignorai toujours, marchant jusqu’au bout de la salle. Est-ce que j'étais vraiment en train de faire ça ? Oui. J'étais fatigué de me faire dicter quoi faire, même si j'étais malade. 
 
 
       "Je ne vais pas y retourner." dis-je, debout au moment où j'arrivais au bout du couloir. Croisant les bras, je poursuivis : "Quelque chose ne va pas avec toi aujourd'hui, tu agis bizarrement depuis que tu es rentré. Tu ne me regarde même pas ! En considérant que tu me maintiens enchaîné à un lit vingt-quatre heures sur vingt-quatre, je pense que tu me dois AU MOINS une petite explication de ce qui se passe." Pendant longtemps, Jack ne répondit pas, alors que je restais juste en place, ferme dans mes convictions.
 
 
       Puis il dit quelque chose qui sapa toute ma confiance en moi : 
 
 
       "Quel est son mot de passe ?"
 
 
       Mon sang se refroidi à la déclaration, mes yeux s'écarquillant. Mot de passe...? Instantanément, mon esprit établi le lien le plus évident : le compte de Buddy. Il n'y avait rien d'autre auquel Jack puisse faire référence. Pourtant, en même temps, je ne voulais pas y croire. Mon cœur s'était mis à battre la chamade et je degluti, ma gorge sèche. 
 
 
       "De quoi tu parle ? Mot de passe ? Quoi ?" J'essayai de prétendre que je ne savais rien, mais je pouvais moi même dire à quel point ça sonnait faux. Alors que je regardais Jack se mettre en position assise sur le canapé, l'arrière de sa tête fût maintenant visible. Cependant, il ne s'était pas tourné vers moi, il avait juste continué à regarder la télévision, sauf que maintenant elle était en sourdine. 
 
 
       "[Nom]...? Que caches-tu ?"
 
 
       “Rien !” Je répondit immédiatement, maudissant mentalement la rapidité avec laquelle j'avais répondu. À ce stade, mon cœur battait fort contre ma poitrine. Lentement, sa tête s'était tourné très légèrement et j'aperçu une peau grise. Pas de bleu marine, il n'avait pas son masque. Pourquoi ? Où était-il ? Attends... son comportement étrange avait commencé la nuit dernière... l'avait-il oublié quelque part ? Mais pourquoi l’aurait-il enlevé la nuit dernière ? Et comment l'oublierait-il ? Puis ça me frappa : et si il avait quelque chose en tête ? Et si quelque chose le distrayait ?
 
 
       Alors que cela me traversait l'esprit, il parla une fois encore, confirmant mes soupçons dévastateurs alors même qu'ils me traversaient l'esprit : "Qu'est-ce-qu'il y a sur son compte ?" À ce moment-là, je sentis mon estomac se nouer, mon cœur s’arrêter et ma bouche s’assécher. Jack était au courant pour le compte de Buddy. La nouvelle me frappa comme une brique, mais même si j'étais sous le choc, une seule pensée me traversa l’esprit : 
 
 
       Je ne peux pas le laisser y avoir accès.
 
 
       Mon corps réagit avant mon esprit, me tournant et retournant dans la chambre. J'entendis Jack se lever derrière moi alors même que je claquais la porte, mon esprit en ébullition. Barricade. Je dois la barricader. Je commença à tirer les tiroirs de la commode, en les vidant par terre pour pouvoir la pousser devant la porte au moment même où Jack tentait de l'ouvrir. Je ne savais pas du tout ce que j'allais faire après cela --je ne pouvais pas le garder à distance pour toujours-- mais je devais le garder éloigné là tout de suite. 
 
 
       "[NOM] !" Cria-t-il en frappant la porte et en essayant de la pousser. "OUVRE ! TOUT DE SUITE !" En l'ignorant, je me dirigeai vers le lit, dans l'intention de prendre le matelas pour l'utiliser aussi comme une barricade, quand tout à coup…
 
 
       Douleur. 
 
 
       Une douleur vive et brûlante. 
 
 
       Je me figeai à mi-chemin et tomba, me tenant le côté et haletant sous le choc. Je ne pouvais même pas faire un bruit, j'avais tellement mal. Ma vision était brouillée par sa seule intensité alors que je m'effondrais sur le sol, me pelotonnant en boule et haletant. Ça fait mal, ça fait tellement mal... Soufflant dans une respiration tremblante, je réussis à ouvrir la bouche et cria. J'avais crié plus fort que je n'avais jamais crié auparavant, mon côté brûlait vicieusement et je me sentais sur le point de mourir. Des larmes d'agonie glissèrent le long de mes joues alors que je me couchais là, sanglotant et essayant de ne pas être submergé par la douleur. Tout semblait tourbillonner autour de moi, me laissant dans un vide nauséabond de douleur et d'agonie.
 
 
       CRASH ! 
 
 
       Mes yeux s'ouvrirent lorsque je vis une silhouette floue noire ramper à travers la fenêtre brisée, se précipitant à mes côtés. En s'accroupissant devant moi, je me rendis compte que c'était Jack, me faisant sangloter et essayer de filer, seulement pour que son bras se lève et m'attrape. "N-non." bégayai-je en tremblant. "V-va-t'en…! N-ne me fais pas de mal !" En me saisissant, il passa mes cheveux derrière mon oreille avant de mettre la main dans sa poche. 
 
 
       Je senti une piqûre dans mon cou et puis... rien.

Chains (trad.)Where stories live. Discover now