*Chapitre 65*

722 49 6
                                    

■Pdv Victoire■

On y est enfin, derrière les barrières juste devant la scène. J'aurais préféré éviter d'être tout devant et surtout en face mais Fred a insisté, je me doute que c'est Kendji qui lui a demandé mais s'il pense que c'est en me faisant des sourires tout le long du concert que je vais changer d'avis il se trompe, je compte partir dès la fin du concert.

Fred: ça va sœurette?
Moi: oui oui, juste qu'il y a un mois je n'aurais pas imaginé pouvoir un jour le revoir en concert
Fred: tu étais beaucoup plus enthousiaste la dernière fois
Moi: la dernière fois Kendji Girac était seulement mon idole
Fred: Vic je sais que tu m'en veux, tu ne m'as plus parlé de ton inconnu depuis notre dispute, je veux juste que tu saches que je n'ai pas fait ça pour te faire du mal
Moi: tu ne m'avais jamais menti jusqu'à ce qu'il débarque dans ma vie, et qu'il me vole mon numéro de téléphone

Mon regard est fixé sur la scène, sur sa guitare, cette conversation avec Fred j'ai si peur de l'avoir, peur de dire des choses que je regrette plus tard. Il m'a tellement déçu et fait du mal, mais il reste mon meilleur ami, celui qui a toujours été là pour moi, alors avant de voir l'homme que j'aime monter sur cette scène et prendre dans les mains sa belle guitare, je veux connaitre la vérité.

Fred: je n'ai jamais voulu te mentir, mais il m'a fait promettre de ne rien te dire
Moi: alors tu as préféré me trahir à moi plutôt qu'à lui pourquoi parce que c'est Kendji Girac, ça aurait un homme tout à fait banal tu me l'aurais dit
Fred: non ça aurait quelqu'un d'autre je te l'aurais caché aussi, Vic laisse lui l'occasion de t'expliquer pourquoi il t'a menti
Moi: tu le sais depuis le début? Tu devais bien te foutre moi quand je te montrais ses photos!
Fred: non arrête tu le sais que jamais je me permettrai de me foutre de toi, je l'ai su le jour où il est venu me parler pour te récupérer, crois moi ce mec est fou de toi, je sais que ça peut paraître dingue comme tu dis ce n'est pas n'importe qui mais il t'a prouvé qu'il pouvait aussi être un homme normal

Je ne réponds pas et continue de regarder la guitare de Kendji, puis les lumières s'éteignent et mon cœur se mets à battre a tout allure. Je ressens à la fois de l'impatience et de la souffrance, Fred a raison il m'a prouvé qu'il pouvait être un inconnu, un homme quiconque que j'aurais pu croisé par hasard dans la rue, mais je n'arrive pas à oublier, les photos que je lui envoyé de mon corps à moitié nu, et là a quelques minutes qui monte sur scène je ressens de la honte, il aurait dû me dire qu'il était quand je lui ai demandé ça m'aurait évité de me ridiculiser.

Pdv Kendji■

Je peux enfin l'apercevoir elle est si belle, cette robe qui j'espère c'est pour moi qu'elle la mise lui va magnifiquement bien. Je n'arrive même plus à capter ce qui se passe autour de moi, je suis hypnotisé par ma Vic, qui je vois est concentré sur ma guitare.Les lumières s'éteignent, je redescend de mon nuage on y est, ça fait un mois que j'attends ce moment là, me retrouver en face d'elle, j'ai l'impression que les minutes sont des heures, mais c'est enfin le moment de délivrance et je monte sur scène.Je suis à fonds sur ma chanson, puis je m'avance et nos regards se croisent, je suis rassuré quand elle me fait un sourire que je n'hésite pas à lui rendre à mon tour. C'est fou dans l'état que je suis je n'ai jamais ressenti ça dans aucun de mes concerts, de la joie, de l'excitation, mais surtout de l'amour, finalement je ne regrette pas qu'elle sache que je suis son inconnu, nos regards et nos sourires me font battre mon cœur comme jamais.


Pdv Victoire■

Plus rien n'existe autour de moi depuis qu'il est monté sur scène, je voulais éviter de le regarder une nouvelle fois dans les yeux, mais c'est plus fort que moi, mais le plus bizarre c'est que je n'arrive pas à croire que devant moi, il s'agit de mon inconnu. Pourtant mon cœur me fait ressentir tout l'amour que j'éprouve pour lui. Mon regard, mes petits sourires doivent lui montrer tout cet amour. C'est comme si je tombais amoureuse une deuxième fois de la même personne.

Le concert se passe magnifiquement bien, je n'ai jamais été aussi bien depuis tellement longtemps que j'oublie tout ce qui s'est passé aujourd'hui, je danse, je chante, même avec Fred c'est comme si ses mensonges ont disparu.

Kendji vient souvent en face de nous comme pour se mêler à notre petite fête, nos regards changent au fur et à mesure du concert et ils font place à de la séduction, je n'aurais jamais pensé qu'un jour je jouerais autant de mon charme et surtout avec mon idole.

Mais dès que la dernière chanson prend fin, et qu'il vient saluer son public, je redescend sur terre, nos regards se croisent à nouveau mais ne sont les plus mêmes du moins le mien, je m'en veux à ce moment là d'avoir jouer ce jeu de séduction pendant son concert, lui avoir fait espérer pour rien.

Moi: on devrait partir

J'essaye de me retourner pour partir mais avec le monde qui pousse, et qui se colle contre moi, c'est presque mission impossible. Puis je tourne la tête et le voit descendre de scène pour venir dans la fosse saluer son public. Je ne sais plus quoi faire, je tourne la tête pour ne pas le regarder avec un peu de chance il ne cherche pas à me parler.

Puis je sens une délicate caresse sur ma main, ma respiration se coupe quelques secondes, mon cœur s'emballe à nouveau, je tourne doucement mon visage puis il plonge son regard dans le mien, je suis au bord de l'évanouissement.

Kendji: rejoins moi Vic, me murmure t-il

Je lui fais signe "non" de la tête, il me serre encore plus fort ma main, puis la lâche quand son garde du corps le pousse pour qu'il avance, on ne se lâche pas du regard, mais je sens de la déception dans le sien.

Fred: tu es toujours là Vic?
Moi: oui oui, je vais rentrer à l'hôtel
Fred: s'il te plait sœurette, laisse lui une chance
Moi: une chance de quoi? De me mentir encore et encore?
Fred: hier encore tu n'attendais que ce moment là retrouvé ton inconnu et maintenant il t'attends, il t'a peut être menti mais cet homme mérite que tu le laisse s'expliquer avant de disparaître dans la nature

Je le regarde, puis lui fais signe d'avancer vers les coulisses, il a encore une fois raison,et puis ça sera aussi pour moi l'occasion de lui dire tout ce que j'ai sur le cœur. J'ai tellement peur de me retrouver en face de Kendji sans la scène pour nous séparer, je ne sais pas comment je vais réagir mais ce qui est sure c'est que je voyais ma rencontre avec mon inconnu différente de celle que je m'apprête à vivre.

MESSAGE D'UN INCONNU Tome1 [TERMINE]Where stories live. Discover now