Le voisin

17.3K 888 106
                                    




Une semaine plus tard, mon nouveau chez moi ressemblait enfin à une maison. Tous les meubles avaient été livrés et installés, je m'étais même efforcé de nettoyer l'extérieur.
Mes ''vacances'' étaient terminées, je devais maintenant me trouver du travail. La veille, j'avais préparer et imprimer plusieurs copies de mon curriculum vitae. C'est donc avec beaucoup d'espoir que je franchis le pas de ma porte en me dirigeant vers ma voiture.
J'allumais la radio et démarrai. Il devait sans aucun doute y avoir du travail dans le centre-ville même, malgré le fait que se soit une petite ville.

Je passais le reste de ma matinée à entrer et sortir de plusieurs petites boutiques. Une fois ma tournée terminée, je décidais de m'arrêter dans un petit café. Je me commandais un chocolat chaud et allait m'installer en face de la vitre pour observer les gens marchés dans la rue. Lorsque j'entendis le bruit de doigts cogner sur la vitre, je recrachais mon chocolat dans ma tasse en apercevant le visage tout souriant de Kaiden. Je le fixais, bouche bée alors qu'il entrait dans le café et vint s'assoir à côté de moi.

-Mais qu'est-ce que tu fais ici!?

-On passe au tutoiement maintenant? Et en passant chérie, à ce que je sache, j'ai le droit de venir boire un café. Dit-il en riant.

Sans que je ne mis attendre, il essuya les quelques goutes de chocolat qui restaient sur mes lèvres et apportait son doigt à sa bouche. Je le regardais faire, bouche bée.

-Non mais ça va pas! Finis-je par m'exclamer en lui frappant l'épaule une fois mon mutisme passé.

-Relax chaton, je n'es rien fait moi. C'est toi qui ne sais même pas boire correctement.

Il riait de plus bell et se levais en se dirigeant vers la porte. Une fois rendu, il se retournait vers moi.

-Alors, tu viens?

Je fronçais les sourcils et me levais rapidement. Je laissais mon chocolat et le bousculai pour passer la porte. J'atteignis ma voiture en un rien de temps et entrait dans l'habitacle. Lorsque j'entendis une deuxième porte se fermer je poussais un cri en remarquant Kaiden confortablement assis sur le siège passager de ma voiture.

-Mais pour qui tu te prend!? Sors immédiatement de ma voiture!

Il se mit à rire et bouclais sa ceinture.

-Arrête de faire cette tête là. Ce n'est que moi. Tu peux aller me déposer?

Il me regardait sans cesser de me sourire. Arg, toi et ton stupide sourire!

-Non. Aller sort. Tu appelleras un taxi ou quelqu'un que tu connais. Peu importe, je m'en fous.

Je le fusillais du regard et attendit qu'il sorte. Ce qu'il ne fit pas.

-Je ne sors pas de cette voiture.

-Arg! Ce que tu es désagréable comme mec! Finis-je par dire en cédant à sa demande.

-Juste avec toi chérie.

Je me retournais vers lui en le fusillant du regard.

-Où dois-je reconduire sa majesté? Lui demandais-je en souriant innocemment.

-Prend la route qui mène chez toi, je te dirais ensuite par où passer.

Je le regardais en me concentrant de toute mes forces pour ne pas répondre à son sourire. Je roulais des yeux et démarrais ma voiture en prenant la route vers chez moi. Puisque n'y l'un n'y l'autre ne parlait, je décidais d'allumer la radio. Je lui jetais quelques regards de temps à autres. Il regardait tranquillement les arbres défiler.

Alpha - Âmes-sœursWhere stories live. Discover now