Sans encombre... ou presque

13.1K 774 118
                                    




Les jours suivant, je m'efforçais de retenir tout les choses à savoir pour mon travail. J'avais l'impression que mes journées passèrent très lentement en même temps que très rapidement. S'était un sentiment assez contradictoire. Je me levais à chaque matins en allant rejoindre le confort des étagères remplis de centaines d'ouvrages à étiqueter et certains clients habituels à servir.

Étant en pause, je sortais de la bibliothèque et me rendait au petit café d'à côté comme à chaque jour. Au lieu de rester sur place pour boire ma boisson chaude, je resserrai mon veston et allait prendre une marche alors que les premiers flocons de l'année tombaient du ciel. Alors que je marchais tranquillement, un homme me bouscula brusquement l'épaule avant de se retourner vers moi.

- Oh, mais excuse moi. Me dit se dernier alors que je roulais des yeux en reconnaissant John, le frère de Kaiden.

- Pourquoi tu t'excuse si tu as fais exprès?

Sur ses mots, je continuais ma route en le bousculant à mon tour. Je l'entendis rire et remarquais par la suite qu'il s'était malheureusement joins à moi pour marcher.

- Je n'es pas besoin de compagnie merci. Dis-je sèchement en ne prenant pas la peine de le regarder.

Il ria de plus belle ne rajoutais toujours rien. Sa présence me rendait nerveuse et j'avais qu'une seule envie, déguerpir. Même si en se moment même, il n'avait pas l'aire aussi fou et intimidant que la dernière fois, le sentiment de danger que j'éprouvais à son égard était toujours présent.

- Tu sais, toi et moi, on irais bien ensemble. Finit-il par dire en me faisant avaler de travers mon chocolat chaud.

- Mais de quoi tu parles!?

Je m'arrêtais de marcher et il fit de même.

- Je n'aime pas mon frère.. Tu n'aime pas mon frère. Je pourrais avoir besoin de toi. Dit-il en se rapprochant de moi.

Je le regardais sans comprendre alors qu'il ne cessait de rapprocher son visage du mien. La peur commença à se propager à travers mes veines alors que je décidais de lui balancer ma boisson chaude au visage en le poussant pour retourner sur mes pas. Je l'entendis jurer en émettant une sorte de grognement. J'accélérais la cadence en osant jeter un coup d'œil derrière moi pour voir si il me suivait. Je le vis serrer l'un de ses points alors que de son autre main, il me pointait du doigt en me fusillant du regard.

- Tu me le paiera. Dit-il d'une voix menaçante.

Je l'ignorais en sentant un frisson de peur parcourir ma colonne vertébral et m'empressais de rejoindre la bibliothèque. Une fois à l'intérieur, je me permis de souffler en fermant les yeux. Je sursauta en entendant une voix masculine prononcer mon nom. J'ouvris brusquement mes yeux sur Dylan, l'un des amis de Kaiden, accompagnée de sa petite amie Inès.

- Est-ce que tout va bien? Me demanda cette dernière en fronçant des sourcils.

- Eh oui. Tout va bien.

Je m'efforçais de leur offrir mon plus sourire.

- Je dois retourner travailler, désoler de ne pas pouvoir parler plus longtemps. Dis-je en me dirigeant vers la réception, le couple sur mes talons.

- Nous aimerions beaucoup que tu passe à la maison se soir.

Je me retournais vers Inès en fronçant à mon tour des sourcils.

- Et vous êtes venu ici pour... ça?

- Non, en fait, nous étions au café d'en face avec les autres lorsque nous t'avons vu passer alors je me suis dit que sa serai sympa de te revoir.

Je me demanda pendant quelques instants si Kaiden y était également et si oui, pourquoi n'était-il pas venu mais, je chassais cette idée et me contentai de hocher la tête sans savoir si je devais accepter ou refuser la proposition d'Inès.

- Aller, c'est juste un bon moment entre bon amis. Me dit Dylan qui parlait enfin.

- Entre bon amis, on ne se connais même pas.

Je regrettais immédiatement mes paroles en voyant la mine déçu d'Inès.

- Je suis désolé, se n'est pas se que je voulais dire. C'est jusque vous voyez, sa ne fait pas vraiment longtemps et puis, je vous ai vue qu'une seule fois... Tentais-je de me rattraper.

- Mais tu connais Kaiden. Dit Dylan en me prenant au dépourvus.

Je me mis à rire en hochant la tête.

- Non, justement, je ne connais pas Kaiden. Finis-je par répondre en reprenant mon sérieux.

- Pourtant, tu as l'aire de bien m'apprécier.

Quand on parle du loup... Je roulais des yeux en voyant se dernier me sourire en posant ses coudes sur le comptoir de réception.

- Tu te fais des films mon pauvre.

Sans suivi ensuite d'un échange de regard dans lequel ni lui ni moi ne voulions nous détourner et abandonner.

- Bon et bien, nous on va y aller. Annonça Dylan en se raclant la gorge.

- J'espère te voir se soir. Rajouta Inès en suivant Dylan qui quittait la bibliothèque.

Je refusais de perdre et continuais de le fusiller du regard en lui lançant:

- Tu devrais peut-être les suivre. Comme ça tu connaîtra le chemin vers la sortie.

Son sourire s'élargissais et il se tassais pour laisser la place à une veille dame qui venait pour faire enregistrer ses livres. Je n'eus pas le choix et cessais de le regarder pour me concentrer sur la dame. Une fois celle-ci servit, Kaiden n'était plus là. Je soupirais et continuais mon travaille.

**

Je rentrais enfin chez moi en jetant mes clés sur la table. Je me dirigeais vers ma salle de bain et commença à faire couler l'eau du bain en ayant l'intention de relaxer en lisant un bon livre en prenant un bon bain chaud et moussant. Je m'apprêtais à retirer mes vêtements lorsque la sonnette retentit. Je grognais d'exaspération et me dirigeais vers la porte en espérant en finir au plus vite avec cet intrus. J'ouvris la porte et tombait nez à nez avec un voisin qui souriait jusqu'aux oreilles.

____________________________________________________________________________

Salut mes louveteaux🐺💕 Je sais que je ne publie plus autant mes au moins, je publie quand même 😂 Bref, j'espère que vous avez aimés se chapitre😎 Je pense que la suite arriveras plus tôt que prévu mais, ne vous faites quand même pas trop d'espoir😏
FULL LOVE😘🐺❤️

Alpha - Âmes-sœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant