21 - Invitation

3.4K 441 17
                                    


La fin du mois d'octobre approchait à grands pas et l'arrière-saison était particulièrement douce. Quand Maddie avait du temps libre, elle aimait s'installer sur une partie de pelouse ombragée qui jouxtait le bâtiment de psychologie. Elle s'asseyait sur un banc ou directement sur le gazon et regardait le campus vivre. Devant elle, les eaux bleues du lac s'étendaient jusqu'à la ligne d'horizon et elle ne se lassait pas du spectacle.

Ce jour-là, Anthony était à ses côtés, allongé sur le sol. Ils profitaient ensemble de la température clémente qui avoisinait les vingt degrés.

Après la soirée chez les Alpha Delta de Stanfild, Maddie avait revu Anthony à plusieurs reprises mais pour éviter toute éventuelle dispute, elle n'avait pas reparlé de son intégration au sein de cette fraternité.

Elle se répétait que cela importait peu mais dès qu'elle mettait un pied dans cette fraternité, elle avait envie de partir en courant. De fuir le plus loin possible.

Elle ne comprenait pas ce qu'Anthony trouvait d'intéressant à être là. Ok, il avait sa propre chambre. Mais ce n'était quand même pas juste pour cela qu'il y restait ? Maddie l'espérait en tout cas.

— En ce moment, vous travaillez sur quelque chose avec les Alpha Delta ? demanda Maddie, couchée à plat-ventre et appuyée sur ses avant-bras.

Anthony secoua négativement la tête.

— Nope. Rien de spécial.

Maddie s'en serait doutée mais à chaque fois qu'elle posait la question, elle avait toujours l'espoir que la réponse serait différente. Elle avait essayé subtilement d'encourager Anthony à se créer un autre cercle d'amis mais il n'avait jamais relevé ses allusions. Maddie connaissait bien son petit ami, elle savait pertinemment que ne rien faire finirait par lui peser sur le moral.

Il n'avait pas été recruté par l'équipe de football de Stanfild car il n'avait pas postulé. Même si Anthony se considérait comme un bon joueur, il se savait loin d'être exceptionnel au point de rejoindre une équipe universitaire. Et ce n'était pas quelque chose qu'il vivait mal. Loin de là. Cela ne l'empêchait pas d'organiser régulièrement des matchs avec quelques membres de sa fraternité. Ils jouaient seulement pour s'amuser, et cela convenait parfaitement à Anthony.

Maddie ne put s'empêcher d'aborder le sujet qui lui trottait constamment dans la tête.

— Tone, est-ce que tu te plais vraiment dans cette fraternité ?

Anthony souffla d'exaspération.

— Je me doutais bien que tu allais recommencer à parler de ça. Oui ! Je m'y plais.

Maddie se releva et s'assit en tailleur. Elle plongea son regard dans celui de son petit-ami.

— Je ne veux pas me battre avec toi. Je ne comprends même pas que tu réagisses ainsi.

— Parce que tu es condescendante quand tu évoques les Alpha Delta.

— Je suis désolée que tu le ressentes ainsi, mais je te connais bien et je ne comprends pas que ce que fait ce groupe, c'est à dire RIEN hormis boire et la fête, te satisfasse.

Anthony accueillit sa remarque d'un éclat de rire.

— C'est fou ! Parce que je n'ai pas rejoint un groupe comme tu l'avais imaginé, tu me juges.

Maddie se passa les mains sur le visage.

— Je ne veux pas me disputer avec toi. Tu fais ce que tu veux, je le sais bien ! Mais en tant que petite-amie, je peux encore te donner mon avis ? Ou non ? Dis moi, si je dois sourire à tout ce que tu dis et me contenter d'être la gentille copine docile et surtout silencieuse.

CampusWhere stories live. Discover now