Chapitre 4: Départ pour Poudlard

6.7K 432 51
                                    

Le jour suivant se déroula de la même façon que le précédent.

C'était désormais le premier septembre.
Mrs.Weasley alla réveiller Ron et Harry en premier puisqu'ils étaient les plus long à se lever. Elle ouvra les volets de la chambre mais la lumière était faible car il était tôt. De plus, de gros nuages sombre avaient décidés de cacher le soleil. Il y eu tout de même de petits rayons qui avaient réussi à se poser sur chacun des visages des garçons. Au contact de la lumière, leurs visages se crispèrent légèrement mais Molly s'agenouilla doucement entre les deux lits au niveau des visages de Ron et Harry:

  "-DEBOUT!" Cria Mrs.Weasley.

Surpris, les deux adolescents passèrent de la position allongé à assis.

  "-Il faut que vous vous leviez maintenant, le départ du Poudlard express est avancé." Rajouta Molly.

Le fait que le départ était avancé n'était normalement pas un problème. Ça n'en n'était pas un pour Hermione ou encore Ginny qui avaient toutes les deux fini leur valises et préparé leur affaires. En revanche ce n'était pas la même chose pour les garçons qui eux n'avait même pas commencés à les faire.

Conscient qu'ils ne leur rester que très peu de temps Harry et Ron ne prirent pas le temps de prendre leurs petit déjeuner. Chacun prit sa baguette dans sa main et utilisa le sortilège ''accio'' plus d'une dizaine de fois. Ron eu du mal à remettre Coquecigrue dans sa cage et fût obligé de placer un drap sur celle-ci pour le calmer.
L'heure du départ approchait de plus en plus et chaque minutes qui passaient, Mrs.Weasley ne manquait pas de les faire savoir aux garçons pour qu'ils se pressent.

Lorsque que l'horloge venait de sonner huit heures, Ginny, Hermione et les jumeaux étaient tous déjà en bas de l'escalier attendant Harry et Ron.

A huit heures dix, les garçons descendirent enfin.
Toute la tribu pouvait enfin se mettre en route pour le Poudlard express.

Ils arrivèrent à la voie  9¾ et passèrent le mur à l'abri des regards des moldus.
Le train était presque prêt à partir. Il y avait de moins en moins d'élèves sur le quai.
Le moments des au revoir était arrivé.

  "-Bon, ne faites pas de bêtises. Fred,Georges, j'espère ne pas recevoir de mauvais courriers cette année vous concernant. N’utilisez pas vos inventions à l'école, n'embêtez pas les professeurs. Si je reçois une plainte, je reviens vous chercher par les cheveux me suis-je bien fait comprendre?"

" -Oui -man, on ne peut plus claire!" Répondirent les jumeaux en même temps.

 " -Ginny et Hermione, je n'ai aucune recommandation à vous faire si ce n'est que vous dire de bien surveiller les garçons."

  "-Ne vous en faites pas Mrs.Weasley on veillera sur eux." Lui assura Hermione.

  "-Ron, c'est pareil pour toi que pour tes frères, je ne veux aucun mauvais courrier."

  "-Compris -man." Ron leva les yeux au ciel en même temps qu'il répondait à sa mère.

" -Et toi Harry chéri, fait bien attention à toi, essaie de faire le moins de bêtises possible d'accord?"

 " -C'est promis Mrs.Weasley. "

Harry était censé conclure les recommandations pour poursuivre avec les embrassades cependant, après avoir serré très fort Harry dans ses bras, Molly rajouta:

 " -Oh, j'allais oublier, vous ne revenez pas pendant les vacances de Noël cette année, une surprise vous attend au château!"

Enfin, après cette dernière remarque, Mrs.Weasley poussa les adolescents à la porte du train qui avait déclenché l'alarme pour prévenir qu'il allait démarrer.

Un Amour Difficile [DRARRY]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant