Chapitre 48: Harry indécis et La suite du rêve.

2.1K 141 9
                                    

Ça faisait maintenant quelques minutes que Harry était assis seul, dans la Salle Commune. Quand soudain, il entendit des bruits de pas.

Il se précipita d'essuyer les larmes qui avaient coulé le long de ses joues.

''-Est-ce que quelqu'un est là?''

Harry reconnu immédiatement la voix de la personne qui venait de parler. Il s'agissait de la douce voix de Ginny. Harry préféra ne pas se montrer mais Ginny s'avança jusqu'à ce que:

''-Harry? Qu'est-ce que tu fais ici?''

Harry n'eut pas le temps de répondre que Ginny repris.

''-Attend, tu pleure?! Mais pourquoi?''
S'étonna la jeune sorcière rousse.

Harry commença à ouvrir la bouche quand Ginny le stoppa d'un geste de la main, elle lui demanda en quelque sorte d'attendre. Elle rapprocha un des fauteuils près de celui sur lequel Harry était assis. Puis elle s'installa en tailleur sur le sien.

''-C'est bon, je t'écoute!''

Harry hésitait à dire à Ginny tout ce que Draco venait de lui dire.

''-J'ai été voir Draco, comme c'était prévu... Il devait me parler de quelque chose qu'il qualifie d'important... Mais maintenant qu'il m'a tout avoué, je... je ne sais plus quoi penser, je ne lui fais plus confiance!''

La colère de Harry avait prit le dessus et se faisait entendre dans sa manière de parler.

Ginny prit une expression d'incompréhension.

''-Explique-moi, qu'est-ce qu'il t'a avoué?''

Harry décida de finalement tout expliquer à Ginny. Il lui faisait confiance autant qu'à Hermione ou à Ron. C'était une amie qui était toujours là pour lui, pour l'aider à se remettre dans le droit chemin, pour le soutenir, ou comme ce soir, pour l'écouter.

Lorsqu'il eut fini de tout expliquer, Ginny était resté bouche bée. Son regard avait changé, Harry sentait qu'à présent, Ginny avait pitié de lui. C'est quelque chose qu'il ne voulait pas, il ne voulait pas que les gens aient pitié de lui pour quoique ce soit.

Il voulu s'exprimer mais Ginny prit la parole avant lui.

''-Je dois t'avouer que je ne sais pas vraiment quoi te dire Harry... Je pensais que Draco avait vraiment changé cette fois, qu'il était sérieux et sincère! Je n'en reviens pas!''

Disait-elle en laissant tomber ses mains sur ses genoux pour montrer son incompréhension.

Voyant le visage d'Harry toujours aussi triste, Ginny plaça sa main sur l'une des jambes d'Harry pour le réconforter et lui dit:

''-Ne t'en fais pas, je suis là si tu as besoin de quoique se soit!''

Un léger sourire se dessinait sur le visage du sorcier à lunettes.

''-Merci beaucoup Ginny!''
Ginny lui rendit son sourire.

''-Tu comptes faire quoi maintenant? Tu ne veux pas essayer d'aller t'expliquer avec? Ou alors il y a une solution plus... comment dire... Radicale!''

''-Laquelle?''
Demanda Harry.

''-Tu l'oublie! Complètement!''
Répondit Ginny.

Harry soupira.

''-J'ai déjà essayé une première fois, sans succès...''
Dit Harry.

''-Bon, de toute façon, je pense que tu dois te poser et réfléchir avant de prendre une décision! Alors je te propose qu'on aille se coucher et on en reparle demain!''

''-Oui, bonne idée...''
Approuva Harry.

Les deux sorciers se relevèrent de leurs fauteuils.

''-Bonne nuit Harry!''

''-Merci, bonne nuit à toi aussi Ginny!''

Puis les deux Gryffondors s'en allèrent dans leur dortoirs respectifs.

Les yeux de Harry venaient de s'ouvrir. Il eu du mal à reconnaître l'endroit mais après une rapide analyse, il reconnu le cimetière de son précédent rêve. Il faisait toujours aussi sombre, le vent soufflait plus fois que la dernière fois. Des bruits venaient de faire leur apparition.

Harry essayait de se rapprocher des bruits. Les bruits venaient de l'endroit où se situe la pierre tombale de la fois passée. Dans son ancien rêve il n'eut pas eu le temps de lire le nom qui y était inscrit.

Mais cette fois, il s'approcha plus près et réussi à lire; «Tom Jedusor». Il le lu inconsciemment à voix haute et se surprit lui même.

Un bruit retentit, Harry se retourna brusquement. Il vit que derrière lui se tenait un objet. Il s'en approcha et trouva quelque chose qui ressemblait à un très grand et profond chaudron.

Plus les minutes avançaient, plus il se demandait la signification de ce rêve.

Le nom «Tom Jedusor» ne lui était pas inconnu mais il n'arrivait pas à se concentrer pour réfléchir à cause de la douleur insoutenable à sa cicatrice.
Quand, il arriva enfin à se souvenir! Tom Jedusor, c'est...

''-Voldemort...''

Une fois de plus, Harry avait parlé à haute voix inconsciemment.

Soudain, il vit arriver quelqu'un. C'était un homme, il n'avait pas l'air très grand et il tenait quelque chose dans ses bras. Harry pensait qu'il s'agissait d'un bébé, ou d'un enfant encore petit. Ce qu'il tenait était enveloppé dans un drap noir.

La personne était proche de Harry à présent quand il reconnut de qui il s'agissait. Peter Pettigrow.

Harry fut effrayé à la vu de la chose qu'il tenait dans ses bras.
Cette chose ressemblait à rien que Harry ne connaissait. Il n'aurait pas su le décrire.

Un Amour Difficile [DRARRY]Where stories live. Discover now