Chapitre 9: La scène de Draco et Pansy.

5.9K 424 39
                                    

Après cela, Harry se mit assis sur son lit à côté de son énorme valise. Il était là, le visage bas. Il ne se sentait pas au mieux de sa forme. En général, lorsqu'il ne va pas bien, il en parle avec Ron ou Hermione mais cette fois il ne pouvait en parler avec personne.

Ron été fâché contre lui et Hermione avait un comportement étrange avec lui depuis quelques jours. Harry sortit de ses songes, releva sa tête, se leva de son lit et partit en direction de la Grande Salle pour aller prendre son déjeuner.

Une fois arrivé à la Grande Salle, le garçon aux lunettes rondes prit place à la table des Gryffondor. Il s'installa à un endroit de la table où il n'y avait personne et commença à servir son repas. Ron entra à son tour dans la salle aux côtés de Hermione. Harry le regarda entrer et Ron venait de croiser le regard de celui-ci. Hermione n'avait pas vu Harry, elle était plongée dans un de ses livres. Harry entendu Ron dire au loin:

''-Hermy, Ginny, venez, j'ai trouvé une place juste là''.

Il s'installèrent tous les trois à l'opposé de Harry. Hermione s'assit entre Ron et Fred les yeux toujours rivés dans son bouquin. Ginny fît le tour de la table et s'installa à côté de Neville qui venait de les rejoindre.

Harry regardait le groupe, il se sentait mit à l'écart mais c'était peut-être mieux comme ça, il n'avait en aucun cas envie de se justifier à qui que se soit. Il détourna alors son regard du groupe et se mit à regarder bêtement son assiette qui était peu rempli en raison de son petit appétit du jour. Il jouait avec sa fourchette et son morceau de poulet et l'un de ses coudes était posé sur la table. Le coude en question portait sa tête qui lui paraissait incroyablement lourde, si lourde que la main qui était posait contre son visage lui déformait sa joue et sa bouche. Soudain, son regard fût attiré par queqlues chose, une scène, qui se déroulait juste en face de lui. Cette scène se déroulait à la table des Serpentards.

Il s'agissait de Draco. Lui aussi était assit à l'écart de tout le monde. Mais Crabb et Goyle venaient d'entrer dans la salle et voulaient absolument s'asseoir aux côtés de Draco. Or, Harry voyait Draco froncer ses sourcils et leur faire des gestes qui avait l'air de signifier ''allez vous asseoir ailleurs''. Les deux garçons qui avait la même allure que des gorilles, s'éloignèrent alors en regardant Malfoy de travers.

Harry riait à l’intérieur de lui en voyant que Crabb et Goyle n'avaient pas appréciés de se faire rejeter d'une telle sorte. La scène suivante surpris Harry d'autant plus que la précédente à tel point que ses yeux avait prit la même forme que ceux du garçon du train lorsqu'il vit Draco, ses yeux ressemblaient désormais à deux balles de ping-pong.

En effet, après le rejet de ses deux acolytes, se fût Pansy, la petite amie de Draco qui vint le voir pour manger avec lui. Mais Draco ne paraissait pas plus heureux de savoir que Pansy voulait se joindre à lui. Il leva la tête et s'adressa à sa petite amie avec un regard noir:

''-Je n'ai pas envie de parler ou de manger avec toi alors va t'en!..''

Puis il rabaissa sa tête vers son assiette qui était comme celle de Harry, à moitié vide. Pansy était furieuse après ce que Draco venait de lui dire. Elle posa son plateau en faisant le plus de bruit possible, elle prit son verre d'eau et lui jeta à la figure. Tous les visages étaient désormais tournés vers Pansy et Draco.

Un Amour Difficile [DRARRY]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant