Chapitre 32: Dumbledore sait..

3.4K 228 13
                                    

Dans sa tête, Harry se posait tout un tas de questions. Il se demandait si Dumbledore savait que Harry avait découvert l'affiche à Pré-au-Lard et qu'il savait pour Grindelwald.
Ou alors, il savait qu'Harry sortait souvent après le couvre-feu.

Toutes ces questions allaient avoir une réponse dans très peu de temps.

En effet, Harry et Dumbledore arrivèrent face à l'immense gargouille qui gardait le bureau du directeur.
Dumbledore prononça le mot de passe et comme à chaque fois, la gargouille pivota sur elle même laissant apparaître un immense escaliers.

''-Après toi Harry!'' s'exclama Dumbledore avec un large sourir.

Harry monta les marches sans dire un mot. Dumbledore se plaça face à la grande fenêtre.

''-Tu peux t'asseoir tu sais!''

Harry ne discutait pas, il tira la chaise qui était face au bureau et se mit assis.

''-Harry, ce matin, j'ai reçu une lettre d'une personne. Dans cette lettre, j'ai pu lire que tu faisais des cauchemars en ce moment, des cauchemars qui te procure une douleur bien réelle. On sait, toi et moi, que ces rêves ne sont pas vraiment des rêves n'est-ce pas!''

Dumbledore s'était retourné, il regardait Harry par dessus ses lunettes en demi-lune.

Harry se demandait comment Dumbledore pouvait savoir autant de chose, surtout sur lui. Comment il arrivait à connaître tant de choses alors qu'il essaie de garder tout ces détails secret.

''-A vrai dire Monsieur, ça ne fait pas longtemps que je fais ces cauchemars!''

Harry n'avait pas vraiment envie de parler de ça, il avait peur que Dumbledore découvre le secret de Draco et tout ce qui allait avec.

''-Je le sais bien Harry! Mais dis moi, qu'est-ce qu'il se passe vraiment dans ces rêves? Tu vois des personnes? Tu entends des voix?''

Continua Dumbledore.

''-Non, je ne vois absolument rien, c'est le noir complet! Par contre, j'entend une voix, une voix qui ne fait que m'appeller. Jusqu'à ce rêve, celui de cette nuit. Elle prononçait toujours mon nom quand tout à coup, il y eut un cri! Ce n'est qu'après ce cri, que la voix ne prononçait plus «Harry» mais le mot «sang» je crois. ''

''-Tu crois? Tu n'en es pas sûr?''

Dumbledore était d'un calme olympien.

''-Si enfin je ne sais pas... La voix est très aiguë, comme un sifflement, ce qui la rend compliquée à comprendre!'' Expliqua Harry.

Suite à la réponse de Harry, Dumbledore se mit à son tour, assis face au garçon.

Il ne dit rien pendant quelques secondes. Soudain, il regarda Harry dans les yeux et dit:

''-Très bien Harry, je vais te dire quelque chose. Je suis au courant que tu sais pour tes rêves. Tu sais que Voldemort sera bientôt de retour et je le sais aussi. Je veux que tu fasse bien attention à toi Harry, ne prend surtout pas tes rêves à la légère, cette situation peut devenir très dangereuse!''

Harry devenait de plus en plus inquiet.

Dumbledore reprit.

''-Je sais que ça peut être effrayant ce que je te dis, mais je vais mettre en place plusieurs chose de mon côté pour qu'il ne t'arrive rien, à toi ou à qui que ce soit d'autre! Par ailleurs, lorsque je vais mettre le couvre-feu à 19h30, j'aimerais que tu le respect d'accord?''

Dumbledore fit un clin d'oeil à Harry, il devait sûrement savoir qu'Harry ne respectait que très rarement le couvre-feu.

''-Très bien Monsieur!'' Répondit Harry.

''-J'aimerais également que tu dise à Draco de faire attention à ses fréquentations hors du château, mais aussi de faire attention à ce qu'il dit. En tant que mangemort, il ne peut pas se permettre de dire tout ce qu'il veut et à n'importe qui. ''

Harry resta bouche bée. Comment Dumbledore pouvait savoir que Draco était devenu un mangemort?

Voyant l'expression d'étonnement sur le visage du garçon à lunettes, Dumbledore rajouta:

''-Ne t'en fais pas, pour le moment Draco n'est pas une menace pour notre école, il est influençable et naïf, mais il est suffisamment intelligent pour faire les bons choix!''

''-Je n'en doute pas une seule seconde Monsieur! J'ai confiance en Draco!''
Répondit Harry.

''-Très bien alors! Je te laisse partir. Mais si jamais quelque chose te paraît étrange, vient m'en parler!''

Harry acquiesça d'un signe de tête. Il se releva de la chaise et partit en direction de l'escalier. Au moment où il s'apprêtait à passer la première marche, il s'arrêta:

''-Oh et j'allais oublier, en savoir plus sur Grindelwald, serait une perte de temps crois moi!''

Dumbledore eu un petit rire à la fin de sa phrase, ce rire n'avait rien de joyeux ni d'ironique, on pouvait percevoir quelque chose qui ressemblait plus à de l'amertume.

''-D'accord, j'y penserais! Au revoir Professeur Dumbledore!''

Puis Harry disparu dans l'escalier.
Il s'empressa de rejoindre ses meilleurs amis pour leur raconter tout ce qu'il c'était passé.

''-Hermione, c'est toi qui à écrit à Dumbledore?'' Demanda Harry.

''-Ça se pourrait bien!'' s'exclama Hermione avec un sourire de satisfaction.

''-J'avais le sentiment que tu étais en danger et je ne me suis pas trompée!'' rajouta la sorcière.

Harry avait finalement décidé de tout raconter à Ron et Hermione, il pensait qu'ils seraient un soutien et une aide en plus. Après leur avoir tout raconté, Hermione ne put s'empêcher de dire qu'elle se doutait déjà de tout. Ron semblait avoir peur du retour du Seigneur des Ténèbres.

''-Tu veux dire qu'il est vraiment de retour? Pour de vrai? C'est pas une blague, non parce que si tu blague, c'est vraiment pas drôle!'' s'écria Ron.

''-Non, ce n'est pas une blague Ron, j'aimerais bien mais malheureusement c'est bien réel! Dumbledore a dit qu'il ferait tout son possible pour protéger le château, tu n'a pas à t'inquiéter, avec Dumbledore ici, il ne nous arrivera rien!''

Harry essayait d'être le plus rassurant possible avec Ron.

Après cette discussion, Harry remarqua que Draco n'était toujours pas venu prendre son petit déjeuner.

Dans sa tête, il pensait qu'il était sans doute venue pendant qu'il était dans le bureau du Directeur. Dans tous les cas, aujourd'hui, les Gryffondors avaient cours toute la journée avec les Serpentards, ils se verraient donc en cours.

Lorsque la cloche sonna la fin du premier cours, Harry s'était rendu compte que Draco n'était pas venu. Il commençait à s'inquiéter, il avait également un mauvais pressentiment.
Il continua sa matinée comme si de rien était.

Arrivé à l'heure du déjeuner, il se rendit à la Grande salle en compagnie de Ron et Hermione et leur expliqua que Draco n'était venue à aucun cours. Il préférait donc aller en parler au Professeur Dumbledore après le repas. Ces deux amis était d'accord avec lui.

Mais lorsque Harry eut terminé son assiette, au moment où il allait se lever pour se rendre au bureau de Dumbledore, Draco entra dans la Grande Salle. Il s'avança jusqu'à Harry.

''-Je voudrais te voir maintenant, suis moi.''

La voix de Draco n'était pas comme d'habitude, elle était encore plus froide, on aurait dit qu'il n'y avait plus aucuns sentiment de présent à l'intérieur de lui. Il ne regardait même pas Harry dans les yeux.

Malgré tout, Harry le suivit hors de la Grande Salle, sans rien dire. Il avait peur de ce qui allait se passer par la suite.

Un Amour Difficile [DRARRY]Where stories live. Discover now