Chapitre 34: L'élève derrière le rideau.

2.6K 207 0
                                    

Harry ouvrit les yeux. Il ne savait pas combien de minutes ou d'heures s'était écoulées depuis qu'il s'était évanouit.

Il faisait noir dans la salle. Seule une petite veilleuse éclairait l'horloge. Il était encore à l'infirmerie. Personne n'était présent, or, le corps de l'élève était encore là, caché par ce rideau, seuls ses pieds dépassés. Harry était seul avec lui.

Il regarda sa main bléssée et vit qu'il ne restait qu'une simple cicatrice.

Il regarda ensuite l'horloge, elle indiquait presque trois heure du matin. Harry était étonné de savoir qu'il s'était évanoui autant de temps.

Son ventre lui faisait comprendre qu'il commençait à avoir faim. Il regarda machinalement sur sa droite, là où se trouvait une table de chevet.

Sur celle-ci, était posé toute sorte de gourmandises, bonbons et jus de citrouille. Un mot était posé à côté:

''Nous t'avons déposé de la nourriture au cas où tu te réveillerait dans la nuit. Mrs.Pomfresh nous a expliqués que tu t'es évanouie mais que tu allais bien, nous sommes donc rassurés.
Nous nous sommes rendu au bureau de Dumbledore mais malheureusement il n'était pas là, on y retournera demain en espérant que tu seras avec nous!
Remet toi vite.
Hermione et Ron.''

Harry était content de savoir que ses amis avaient pensés à lui. Ce n'était pas le cas de Draco qui l'avait abandonné après l'avoir blessé. Harry était plus que déçu du comportement de Draco, il ne savait pas encore s'il allait lui pardonner un jour.

Le jeune sorcier à lunette mangea à sa faim grâce à tout ce que ses amis lui avait déposé.

Lorsqu'il fut rassasié, sa curiosité reprit le dessus. Il avait très envie de savoir qui était cet élève derrière ce rideau mais surtout qu'est-ce qui lui était arrivé.

Il sortit doucement de son lit, il essayait de faire le moins de bruit possible pour ne pas se faire déranger dans son enquête.

Il arriva devant le rideau. Il hésita à l'ouvrir. Il plaça sa main sur le rideau, il l'ouvrit de quelques centimètres seulement, mais il n'eut pas le temps de faire un geste de plus qu'il se retrouva projeté à l'autre bout de la salle.

Quelques secondes plus tard, Mrs.Pomfresh accouru.

''-Potter! Qu'est-ce qu'il vous a prit?''

Cria Mrs.Pomfresh, elle courut refermer le rideau.

''-Dumbledore a laissé un sortilège sur ce rideau pour éviter que quelqu'un ne vienne voir ce jeune homme. Pour la sécurité de toutes les personnes qui se trouvent dans le château, son identité doit rester secrète est-ce que vous comprenez Mr.Potter?''

''-Euh...Oui bien sûr... Je ne sais pas ce qu'il m'a prit. C'était un geste très maladroit de part, je m'en excuse.''

S'exclama Harry, toujours un peu sonné. Il se leva et partit se remettre dans son lit.

''-Très bien, je ne veux plus vous voir vous approcher de ce lit, c'est compris?'' Demanda Mrs.Pomfresh.

''-Oui, c'est compris Madame.'' Répondit Harry.

Puis elle repartit de l'infirmerie.

Harry n'avait rien dit, mais lorsqu'il avait réussi à ouvrir un peu le rideau, avant de se retrouver à l'autre bout de la pièce, il avait réussi à voir quelques éléments de l'élève qui se trouvait sur ce lit.

Il savait déjà qu'il s'agit d'un garçon. Il a pu voir que sa robe était une robe d'élève de Serpentard, mais aussi que ce garçon était blond.

Lorsqu'il se mit à réfléchir, toutes les informations qu'il a, tout ce qu'il venait de se passer, la raison pour laquelle Dumbledore se trouvait avec à l'infirmerie tout ça l'avait mit sur une piste.

L'élément qui confirma son hypothèse, c'est ce que Mrs.Pomfresh lui avait dit: «Pour la sécurité de toute les personnes qui se trouve dans le château, son identité doit rester secrète

Harry était à présent certain que l'élève derrière le rideau était Draco.
Mais pour quelle raison était-il là? Que lui était-il arrivé?

Harry avait ses sentiments qui se bousculaient, d'un côté il était en colère contre Draco mais de l'autre, il était tout de même inquiet par ce que Mrs.Pomfresh lui avait dit, Draco était en vie... pour le moment.

Un Amour Difficile [DRARRY]Where stories live. Discover now