Chapitre 74: "Longue vie à toi Potter."

1.5K 121 6
                                    

Mais avant, il allait devoir affronter un autre problème qu'il n'avait pas prévu.

''-Tu es finalement venu?!''

Harry n'osait pas se retourner. Il ne s'était pas rendu compte qu'il était resté plus longtemps que prévu. Si longtemps que le repas était terminé, et qu'il se trouvait à l'endroit même du rendez-vous prévu par Draco.

Il ne savait pas quoi faire, qu'allait-il dire à Draco. Il fallait qu'il s'en aille maintenant, avant qu'il ne soit trop tard, avant que Voldemort et les mangemorts n'arrivent.

Et qu'allait-il dire à Draco pour le diadème? Et l'épée?

Il n'avait aucune «fausse» explication à tout ça. En revanche, il ne pouvait pas lui dire la vérité, autrement, il était sûr que Draco ferait tout pour l'empêcher d'aller voir le Seigneur des Ténèbres.

Et puis, de toute façon, personne ne voudrais dire à la personne qu'il aime le plus, qu'il partait mourir.

Harry se décida enfin à se retourner. Dès qu'il vit le visage du Serpentard, il se dit que ce n'était pas une si mauvaise idée que ça de le voir une dernière fois. Rien que lui et Draco.
Il se leva et s'avança vers le blond.

Lorsque Harry s'était levé, Draco avait vu l'épée et le horcruxe.
Son regard venait de se remplir d'incompréhension.
Harry lui pris alors la main.

''-Ne me pose aucune question. S'il te plait.''
S'exclama Harry à l'intention de son petit ami.

Draco ne répondit rien. Il continuait d'observer la pièce et le Gryffondor.

''-Tu ne dois rien comprendre... Je le sais. C'est difficile pour moi de ne pas pouvoir t'en parler.''
Continua Harry.

''-C'est vrai. Tu as raison, je ne comprend rien. Je pensais que tu ne voulais plus me voir, je pensais que c'était fini entre nous... Tu es partis sans rien dire!''
Cria Draco, les larmes aux yeux.

Harry soupira, il ne savait pas quoi répondre.

''-Je sais. Je... Je suis désolé.''
Répondit simplement le Gryffondor.

Draco fronça les sourcils.

''-A moins que tu ne sois pas venu ici pour moi.''
S'écria t'il, en montrant l'épée et le diadème du regard.

''-C'est vrai. Je ne suis pas venu ici dans l'intention te voir, je suis venu ici pour régler un problème. Je pensais que je serais reparti avant que tu n'arrive mais j'ai eu tord.''

Après les explications du brun, Draco lâcha la main de Harry. Il le regardait avec un regard froid.

Cette attitude brisa un peu plus le cœur de Harry.

''-Finalement, après réflexion, je pense que c'est en quelque sorte une bonne idée que je sois resté plus longtemps que prévu... Au moins je vais pouvoir te dire ce que je n'ai pas dis avant de partir tout à l'heure...''

Draco s'adossa contre le mur.

''-Je t'écoute alors.''

Harry avait deux choix qui s'offrait à lui.
Le premier serait de tout dire à Draco. Lui dire que la guerre arrive et qu'il est destiné à mourir ce soir. Que c'est impossible de vaincre Voldemort autrement. De lui dire aussi qu'il l'aimait plus que tout. Ensuite il le prendrait dans ses bras et passerais quelques minutes avec lui, rien qu'eux deux.

Le deuxième serait de mentir. Mentir pour éviter de devoir affronter les larmes de Draco, éviter d'affronter toutes les questions, éviter d'affronter le fait que Draco ne le laisserait pas faire son devoir. Éviter à Draco de souffrir plusieurs fois cette nuit.

''-Si je suis partis sans rien dire c'est parce que je n'étais pas encore sûr de moi, sûr de ma décision. Maintenant je sais. Je sais que... Nous ne sommes pas fait pour être ensemble. Nos vies ne sont pas compatible et elles ne le seront jamais... Vivre caché et une obligation. On le sait tous les deux! Même si toi et moi on s'en fiche d'être vu, on sait parfaitement que ça nous attirerait que des problèmes. Et... Je ne veux pas avoir un... futur plein de problèmes. J'espère que tu sauras comprendre mon choix. Sache que je t'ai toujours aimé malgré toutes les difficultés. Et... je sais que je t'aime encore, même si je sais qu'avec ce que je viens de te dire tu dois penser le contraire. Maintenant, je reste sur mes premières paroles, c'est mieux si on ne se voit plus.''

Draco ne répondit rien sur l'instant. Il regardait Harry, les yeux dans les yeux. Son regard semblait immobile, froid, et surtout impassible. Il était là, dos contre le mur, les bras croisés, le visage fermé. L'attitude de Malfoy.

Il haussa les sourcils après quelques secondes de silence.

''-Wouah! Je ne m'attendais pas à ça. Je... Je ne sais pas quoi te répondre. Tu étais bizarre ces derniers jours mais je ne m'attendais pas à ce que se soit à cause de notre couple. Non je ne comprend pas ton choix. J'espère que tu auras ton futur sans problèmes comme tu le désir tant. Tu es destiné à accomplir de grande chose depuis ta naissance, tout le monde sait ça. Alors je ne m'en fais pas pour toi.''

Draco décolla son dos du mur et s'approcha du visage de Harry. 
Harry aurait pu penser qu'il allait l'embrasser mais la bouche du blond dévia vers l'oreille du Gryffondor.
Il lui chuchota.

''-Longue vie à toi Potter.''
Puis il s'en alla.

Aucune larmes n'avaient était visible sur le visage ou dans les yeux du blond.

Harry était à présent seul dans la Tour d'Astronomie.

Contrairement à Draco, des larmes ne cessaient de s'échapper de ses yeux. Il n'aurait jamais pensé que son petit ami, ou plutôt ex petit ami aurait réagi ainsi.

Il sécha alors ses larmes et sortit de la Tour d'Astronomie. Il partit en direction des dortoirs des Gryffondor. Il avait encore quelques petites choses à faire avant de s'en aller.

Il arriva dans la Salle Commune. Ron, Hermione, Seamus, Neville, Dean, tout le monde était là.

''-Où tu étais passé Harry?''
S'écria Hermione en courant dans les bras de son meilleur ami.

''-J'étais partis faire un tour, un grand tour. J'en avais vraiment besoin!''
Répondis Harry.

''-Tu vas mieux que tout à l'heure?''
Demanda Ron.

Harry hésita avant de répondre.

''-Oui. Je vais mieux.''

Un sourire s'affichait sur les visages de Ron et Hermione.

''-Je suis venu chercher un peu de parchemin et une plume, je vais aller terminer mes devoirs à la Tour d'Astronomie. Je viendrais sans doute me coucher tard donc ne m'attendais pas!''

Un Amour Difficile [DRARRY]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant