Chapitre 21: Réconciliation.

4.8K 314 29
                                    

Il était à présent, 19 heure. Tout le monde était désormais dans la Grande Salle pour le dîner, y compris Draco qui s'était installé à la table des Serpentards mais toujours à l'écart de son groupe ''d'amis''.

Soudain, les portes de la Grande Salle s'ouvrient.

C'était Harry qui venait d'entrer. Il s'était enfin décidé à ne pas rester seul, immobile en plein milieu de la Forêt Interdite.

Beaucoup de regards étaient à présent posés sur lui, malgré tout il continuait d'avancer, la tête baissée, en direction de la place à laquelle il s'asseoit depuis le début de l'année.

Parmis les regards, s'y trouvaient ceux de Ron et Hermione. Ils semblaient tous deux, préocupés par l'attitude de Harry.

''-Je pense qu'on devraient aller le voir Ron...''

Dit Hermione à voix basse.

''-J'irais... Peut être après le repas.''

Ron lui répondit séchement, il ne voulait pas faire le premier pas envers Harry mais son attitude le rendait inquiet. Et il restait tout de même son meilleur ami!

Durant le repas, Harry tout comme Draco et Hermione, n'avaient pas rempli leurs assiettes.
Harry n'arrivait pas à avaler plus que quelques bouchées de sa purée de citrouille.

Une fois le repas terminé, Harry retourna à la Tour des Gryffondor. La salle Commune était presque déserte, tout le monde était encore dans les couloirs à s'amuser.
Harry préféra quand même monter dans les dortoirs.

Il s'installa dans son lit, il était allongé dans le noir complet, les mains croisées sur son ventre, les yeux en l'air, le regard vide.

Tout à coup, la porte du dortoir s'ouvrit, le sorcier à lunette vit une tête aux cheveux roux dépassée du petit rayon de lumière que produisait la lampe qui se trouvait dans les escaliers.

Au premier abord, Harry pensait que c'était Ron. Mais lorsque la personne s'avanca, il reconnu facilement que c'était Ginny.

''-Harry, tu es là?'' demanda Ginny.

La voix de Ginny avait toujours un ton calme et rassurant.

''-Oui... '' Répondit Harry.

Sa voix était à peine audible, c'était le premier mot qu'il sortait depuis la discussion qu'il avait eu avec Draco tout à l'heure.

''-Ron te cherche, il est parti voir si tu n'étais pas parti chez Hagrid. Tu devrais aller le voir, je pense que vous vous sentirez mieux tous les deux une fois que vous vous serez parlés!''

Harry n'était pas très réactif. Il venait de reposer sa tête sur son oreiller et avait chuchoté un simple ''Mouais'' suivit d'un long soupir.

''-Si tu penses que je vais te laisser comme ça, tu te trompe Harry!''

La jeune et jolie sorcière aux cheveux roux, prit sa baguette et alluma toutes les bougies qui se trouvaient dans la pièce.
Harry fronça ses sourcils.
Ginny s'avanca jusqu'au lit de Harry.

''-Aller Harry, lève toi!''

Mais Harry ne voulait rien entendre et se tourna, dos à Ginny.

''-Tu l'auras cherché...''

Ginny se mit assise sur un côté du lit. Elle posa ses deux mains sur le dos du garçon à lunette et le poussa hors du lit.

Harry tomba par terre. Il releva sa tête, ses sourcils toujours froncés, il vit que Ginny était en train de rire. Le rire de Ginny lui procurait la même sensation que sa voix, de la douceur et du calme.

Elle s'arrêta de rire et dit avec un sourire:

''-Vas lui parler, ça prendra que quelques minutes!''

Harry se dit dans sa tête, qu'avec toute la bonne volonté de Ginny et tous ses efforts, il ne pouvait pas refuser une petite discussion avec Ron.

Il se mit alors debout, il souria et dit à Ginny:

''-Très bien, j'y vais!''

Le sourire de Ginny c'était agrandi.
Harry sortit des dortoirs, puis de la tour de Gryffondor. Il sortit même du château. Ce ne fût qu'au bout de quelques minutes qu'il vit Ron au loin.

Ron arriva près de Harry.

''-Ah! Tu es là! Je t'ai enfin trouvé.''

Ron avait l'air un peu essouflé.

''-Oui, Ginny m'a dit que tu me cherchais et que tu voulais me dire quelque chose. Alors je t'écoute.''

On pouvait voir sur le visage de Ron, que quelque chose essayait de sortir de sa bouche mais n'y parvenait pas. Il cherchait ses mots.

''-Oh et pis j'abandone!'' Ron n'avait plus le visage crispé.

''-Ecoute Harry, je sais que je n'ai pas était vraiment sympa avec toi ces derniers temps, mais j'ai mes raisons. Tu t'imagine si j'avais étais à ta place, tu t'imagine, comment tu aurais réagis si tu venais d'apprendre que Malfoy et moi étions devenu amis? Je suis pas sûr que tu l'aurais bien pris, et j'aurais trouvé ça normal!''

Harry n'arrivait pas à regarder Ron dans les yeux.
Ron reprit.

''-Alors voilà, je m'excuse de mon comportement, j'ai peut être réagi un peu vite... En plus, je n'aime pas te savoir mal. Et Hermione est inquiète alors du coup je suis inquiet moi aussi... ''

Il y eu un blanc de quelques secondes.

''Bon sang Harry! Je viens pour m'excuser et toi tu ne me dis rien! Dis moi au moins pourquoi tu as l'air si triste!''

Harry regardait droit devant lui mais à vrai dire, il ne regardait rien, son regard était perdu dans le néant.

''-Ron, je... je suis content que tu me fasse des excuses, je suis content que tu sois venu me voir, et je te pardonne. Mais je peux juste te dire que j'ai tout gâché, j'ai fais vraiment n'importe quoi aujourd'hui et je ne trouve aucune solution à mon immense bêtise!..''

Harry c'était mis à parler vite, de la même manière qu'Hermione.

''-Quelle bêtise? De quoi tu parle Harry?'' Ron ne comprenait rien à ce que Harry lui disais.

''-Si, c'est bon j'ai une idée! Mais je vais avoir besoin de toi... et de Hermione!''

''-Oui, si je peux aider! Dis moi ce qu'il faut que je fasse!''

''-Il faut que... Il faut que j'oublie Draco, je ne dois plus le voir, ni l'entendre...Je ne dois plus avoir aucun liens avec lui...''

Le regard de Harry se baissa, tout comme sa tête. Il semblait trite de devoir dire ça.

''-Euh... D'accord, très bien je vais faire en sorte que tu oublie Malfoy, qu'il sorte complètement de ta vie.''

Un Amour Difficile [DRARRY]Where stories live. Discover now