Chapitre 11: Le couloir sombre.

5.6K 391 18
                                    

Durant tout le repas, les premiers année qui mangeaient aux côtés de Harry, n'avait aucun autre sujet de conversation que Harry et sa cicatrice.

Tandis que Harry répondais à toutes sortes de questions posées par ses admirateurs, il voyait du coin de l’œil, Ron, Hermione et le reste du groupe s'amuser tout en mangeant. Mais Harry était en réalité très peu intéressé par ce que son groupe faisait en ce moment même, ce qu'il ou plutôt celui qui l'intéressait était Draco. Il l'avait vu entrer dans la Grande Salle lors du discours de Dumbledore, autrement dit il était arrivé en retard au repas. Ce retard intriguait beaucoup Harry tout comme le comportement de Draco ces derniers temps. Le Survivant voyait en face de lui, le jeune garçon blond. Il avait le visage fermé encore plus que d'habitude. Harry ne comprenait pas non plus son propre comportement, pourquoi son esprit réagissait comme ça envers Draco?

A la fin du festin, Harry parti très vite de la Grande Salle pour tenter d'échapper à ses nouveaux admirateurs. Il prit les couloirs qui donnait aux dortoirs des Gryffondors, cependant, certains premiers années, essayaient de le suivre jusqu'à sa chambre. Harry n'avait vraiment pas envie de continuer de parler de sa cicatrice, de Voldemort ou encore de la mort de ses parents avec ces personnes. Il parti se cacher dans les toilettes des filles dans lesquels se trouvait Mimi. Il savait que c'était le seul endroit où il serait tranquille, il en avait eu l’expérience en deuxième année quand il préparait le polynectar avec Ron et Hermione. Personne ne les avaient trouvé cette année là.

Lorsqu'il arriva, il vit que Mimi n'était pas là, elle devait sans doute être avec Nick.

Harry était donc seul avec ses pensées. Il resta environ une heure avant de sortir enfin des toilettes. Les couloirs étaient vide car tous les élèves devaient déjà être retournés dans leurs dortoirs respectif. Harry avançait doucement pour ne pas faire de bruit. Malheureusement, le chemin habituel pour se rendre à son dortoir, avait était emprunté par le professeur McGonagall. Sachant que le couvre feu était passé, Harry ne pouvait pas se permettre de passer par ce chemin.

Il dû prendre un minuscule couloir qui était une sorte de raccourcie. Le minuscule couloir était très sombre et très étroit.  Contrairement aux autres, il ne possédait aucun tableaux.

Soudain, Harry entendis un bruit. C'était un bruit faible, et Harry n'avait aucune idée de ce que ça pouvait être. Le bruit n'était pas régulier. Harry sorti sa baguette et chuchota ''Lumos''. Sa baguette éclairait désormais un peu se minuscule couloir sombre. Il avançait très doucement, il était sur ses gardes. Lorsque le bruit devenait de plus en plus proche, Harry éteignit la lumière de sa baguette et dans le noir, tentait de passé inaperçu. Le bruit cessa. Harry s'arrêta, il attendait qu'il recommence pour que le bruit camoufle le bruit de ses pas. Or, le bruit de départ ne recommença pas. Quand tout à coup:

''-Qui est là?'' 

Une voix faible se fît entendre. Harry ne voyait rien puisque le couloir était plongé dans l'obscurité. Il prit alors sa baguette pour éclairer à nouveau le couloir.

''-Draco!'' S'étonna Harry ''Que fais tu là?''

Le couloir dans lequel ils se trouvaient était en effet à l'opposé des dortoirs des Serpentards.

Un Amour Difficile [DRARRY]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant