Chapitre 10: Un événement à Poudlard.

5.7K 409 10
                                    

En réalité c'est exactement ce que Pansy voulait, que tout le monde la voit humilier Draco. La Grande Salle était comme figée, plus personne ne bougeait, on entendait plus rien si ce n'est que les gouttes d'eau qui tombaient du visage de Draco sur le sol.

Après quelques secondes, Draco qui avait le regard encore plus noir qu'auparavant, posa chacune de ses main sur le rebord de la table et décolla le banc sur lequel il était assit de la table. Il se leva, son regard toujours fixé sur Pansy, il sorti sa baguette, la pointa sur son visage trempé et fît disparaître toute l'eau. Son visage était à nouveau sec. Il sorti de la Grande Salle en furie, il était cependant le seul à être en mouvement, toute la salle était encore immobile.

Ce ne fût qu'une fois que Draco claqua la porte que les personnes qui se trouvaient dans la Grande Salle se remirent à bouger.

Pansy retournit avec son groupe d'ami dans lequel se trouvait aussi les amis de Draco comme Crabb, Goyle ou encore Blaise. Harry avait vu débuter la scène et il était d'ailleurs le seul. Tous les autres ne savaient pas pourquoi Pansy avait agi ainsi envers son petit ami. Lorsque tout redevint à la normale, Hermione, Ron, Neville, Ginny et les autres Gryffondor c'était mit à rire pour se moquer de Draco et de Pansy qui c'étaient selon eux donné en spectacle. Or, la situation ne faisait en aucun cas rire Harry, pourtant il aurait pu en rire et même se moquer, Draco venait tout de même de se faire humilier, celui qui aimait humilier les autres venait d'être prit à son propre sort. Harry ressentait presque de la pitié pour son ennemis. Il termina tout de même le minuscule morceau de poulet qui lui restait dans son assiette et avec lequel il jouait depuis tout à l'heure. Le temps que Harry termine son assiette et son verre de jus de citrouille, Ron, Ginny, Hermione et les autres étaient déjà parti.

Le garçon à lunettes rondes fît de même, il parti de la Grande Salle et parti en direction de la volière pour aller donner à manger à Hedwige en plus de ce qu'elle avait déjà. Il se disait également que voir Hedwige ne pourrait lui faire que du bien, c'était la seule qui n'agissait pas bizarrement avec lui.

L'après-midi passa, Harry l'avait passé dans le dortoir à lire des livres sur le Quidditch.

Vers 18h, tout le monde dût se rendre à nouveau dans la Grande Salle pour accueillir, à 18h30, les premiers et les derniers années. Harry partit s'asseoir à la même place que le midi mais à force que le Choixpeau envoie des élèves à Gryffondor, il se retrouva vite entouré de premiers années qui étaient fascinés par sa fameuse cicatrice. Lorsque que la cérémonie du Choixpeau fût terminée, Dumbledore commença son habituel discours. Harry le connaissait presque par cœur après l'avoir entendu plusieurs fois. Seulement, le dernier passage de ce discours Harry ne le connaissait pas.

''-Je m'adresse maintenant à tous les élèves. Cette année aura lieu Le Bal annuel des Sorciers ou autrement appelé Le Bal de Noël. Il aura lieu le 24 décembre pour les élèves qui auront décidés d'y participer. Chaque élèves devra venir accompagné d'un cavalier ou d'une cavalière. Vous pouvez désormais manger. Bon appétit à tous!''

Tous les élèves avaient l'air ravi de l'annonce de cet événement.

Un Amour Difficile [DRARRY]Where stories live. Discover now