Chapitre 3

615 133 171
                                    

24. 12. 2015

Je me réveillai en sursaut. Un bruit bizarre venant du couloir m'avait tirée des brumes de mon sommeil. J'avais tellement peur que je crus entendre parler, mais ce n'était pas un rêve, il y avait vraiment quelqu'un qui murmurait, j'en étais sûre.  

Je regardai Soa pour vérifier que ce n'était pas elle qui marmonnait dans son sommeil, et comme ce n'était pas le cas, je passai une veste sur le T-shirt et le short qui me servaient également de pyjama. Une fois équipée, j'entrouvris la porte. Personne... Un éclat de lumière attira mon attention dans l'angle du couloir. Je regardai ma montre, il était 2h16, tout le monde devait dormir. J'allais retourner me coucher, lorsqu'un bruit retentit en bas de l'escalier. Là, ce n'était pas une hallucination, il y avait bien quelqu'un.

Je mis mes baskets posées à côté de la porte en essayant d'être discrète, et partis en courant dans le couloir. Par une fenêtre, je vis que la pluie avait été remplacée par la neige. Le petit lac derrière la propriété était recouvert d'un fin duvet blanc, ce qui n'empêchait pas la glace de miroiter au travers.

Je descendis doucement l'escalier pour ne pas faire craquer les marches. Soudainement, un miaulement résonna. J'aurais pu croire que c'était Amor, le chat de Derek, qui avait fait tout ce bruit, mais mes derniers espoirs furent réduits à néant quand j'entendis :

— Chut ! Tu vas nous faire repérer !

Cette voix grave et masculine ne pouvait appartenir qu'à un garçon : Derek. Jay avait une voix plus douce. Je le vis depuis le bas de l'escalier, il était debout devant la porte et il avait quelque chose sur l'épaule qui brillait. Je me cachai lorsqu'il vérifia qu'il était seul.

Quand je fus sûre qu'il avait assez d'avance sur moi, je sortis à mon tour et le traçai grâce à ses empreintes dans la neige. Elles me menèrent directement au petit lac. Lorsque j'entendis un éternuement, je me planquai derrière un arbre. Au pied de ma cachette, se trouvait un manteau noir. Pourquoi  m'étais-je mise au même endroit que lui ? M'assurant qu'il n'était plus derrière l'arbre, j'osai enfin un regard et ce que je vis me laissa perplexe.

Je remarquai Derek, portant un jean noir ainsi qu'un pull en laine fine et moulant chaque partie de son corps, lacer des patins à glace. Ça devait être ça qui brillait sur son épaule. La première fois que j'avais vu Derek, il portait une grosse veste, puis ensuite un pyjama trop grand. Je m'étais dit qu'il était enrobé et qu'il avait abusé sur le cheesecake, mais en fait pas du tout. Il possédait un corps svelte et musclé.

Il avançait prudemment sur la glace et n'avait pas l'air très sûr de lui, mais quand il commença à patiner, je restai en admiration. C'était magnifique à voir, il avançait sur la glace avec une facilité déconcertante.

Je restai là, dans le froid à contempler ce garçon mystérieux. Brusquement, mon nez picota.

— Atchoum !

J'éternuai bruyamment. Derek se retourna immédiatement et malheureusement pour lui, il buta sur un morceau de glace et tomba sur la hanche droite. Il se releva avec difficulté et revint vers le bord du lac. Il fallait que je parte avant qu'il ne me voie ! J'allais bouger quand il apparut à ma gauche, ses patins toujours aux pieds.

— Tu comptais aller quelque part ?

Je criai et il plaqua sa main sur ma bouche  en secouant la tête. Voyant qu'il n'allait pas me frapper, je me tus. Il remit ses baskets. Je me mis à trembler et quand il s'en aperçut, Derek posa son manteau sur mes épaules. Il commençait à partir et je le rattrapai en courant, bien décidée à en apprendre plus.

— Tu patines depuis longtemps ? questionnai-je.

— Depuis mes six ans, j'ai arrêté il y a maintenant deux ans.

Arbor VitaeWhere stories live. Discover now