Chapitre 42

101 15 6
                                    

05.05.2016

Alexis s'empara d'un dossier et commença à remplir un tableau, ne me prêtant aucune attention. Je ne bougeais pas, trop choquée par ce que James avait dit. Je ne savais même plus ce que je devais demandé au chercheur. Il releva brusquement la tête et m'aperçut plantée au milieu de la salle.

— Je peux t'aider Amandine ?

— Euh oui je crois ! J'ai besoin de renseignements sur un poison...

— Un poison ?

— Oui !

Alexis sembla réellement surpris. Il posa son stylo et se leva du tabouret sur lequel il était assis quelques instants plus tôt. S'approchant d'une bibliothèque, il en tira un classeur sur les poisons.

— C'est pour un cours ? demanda-t-il.

— Euh oui !

— C'est impossible, vous ne les avez pas encore vus. Gregory m'aurait averti.

Et mer... je m'étais fait avoir comme un bleu. Soutenant le regard de l'Altéra brun, je réfléchissais à une bonne excuse.

— Non. En fait c'est Thomas qui m'en a parlé et comme il n'avait pas énormément de renseignements je me suis dit que tu pourrais peut-être m'aider.

Je haussai des épaules comme pour montrer que j'étais désinvolte, mais intérieurement, je redoutais ce qu'Alexis allait me dire. L'Altoia était-il un poison grave ? Étais-je condamnée ? Tellement de questions se bousculaient dans ma tête que j'en avais presque la nausée ! Je dus me concentrer un maximum pour écouter Alexis.

— De quel poison t'a-t-il parlé ?

— De l'Altoia, répondis-je avec empressement.

Me fixant quelques instants, Alexis tentait de me désarçonner. Il finit par tourner les pages du classeur avant de s'arrêter à celle du poison en question. Il relut la fiche technique et dit :

— Je ne connais pas bien ce poison à vrai dire. Il est plutôt rare. D'après ce que j'ai marqué dans ce rapport, le poison provient d'une plante que l'on trouve près de Plescia. Celle-ci est raffinée et coupée avec d'autres substances pour accentuer les effets du poison.

Alexis s'arrêta tandis que je me mettais à trembler. Oh bon sang ! Plescia était la capitale des Citadellis et leur chef m'avait empoisonnée, si jamais l'information parvenait aux oreilles du boss ou des Anges, la culpabilité de ces femmes ne pourrait pas être contestée. Je me raclai la gorge et demandai :

— C'est quoi les effets de ce poison ?

— Alors...

L'Altéra tourna la page avant de déclarer :

— Il provoque des amnésies, une faiblesse passagère ainsi qu'une sensation d'étouffement. Après quelques temps, des vomissement et des hallucinations apparaissent.

Je déglutis en reconnaissant les premiers symptômes que j'avais eus, heureusement ou malheureusement je n'avais pas encore eu de vomissements et d'hallucinations, mais ça ne saurait tarder. Une question me taraudait cependant.

— Est-ce qu'il...est mortel ?

— Ce poison est l'un des plus retords, il ne tue sa victime qu'après 144 heures, autrement dit 6 jours.

Je sentis une lame traverser ma poitrine. L'angoisse monta d'un coup, dans 5 jours, j'allais mourir. J'essayais de me calmer et demandai d'une voix enrouée :

— C'est quoi ses caractéristiques ?

— Ça t'intéresse vraiment ?

— Oui !

Arbor VitaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant