Chapitre 31

120 22 4
                                    

— Une vision a toujours un rapport avec la personne que je touche.

— Et donc ?

— Je pense que...

— Attends ne me dis pas que tu penses que Gregory est cet homme encapuchonné ! s'écria Derek.

— Eh ben oui ! J'ai heurté Gregory et j'ai eu une vision de cet homme, donc désolé mais ça prouverait que l'homme encapuchonné et lui sont la même personne.

Derek secoua la tête, pour lui ça ne prouvait rien du tout.

— Et puis, Gregory aurait très bien pu changer une mission destinée à Ric et James et nous la donner à nous deux car il y a accès !

Derek semblait enfin comprendre ma manière de penser. Après plusieurs minutes de réflexion, le fait que Gregory soit la taupe du Domus Lucis était approuvée par nous deux. Il restait à le prouver. Mais il restait un point à éclaircir : quel était son rapport avec Mike ?

En tout cas, il allait falloir qu'on en apprenne plus sur Gregory. Parce que je me rendais compte qu'on savait pas mal de choses sur le passé de Ric, James et Alexis, et qu'à chaque fois qu'il y avait un problème ils étaient dans la combine... mais Gregory était discret et ne se confiait pas.

Je pensais que Derek était à présent convaincu qu'il s'agissait de Gregory, mais qu'il ne le montrait pas, son visage était fermé et ses yeux perdus dans le vague. Je le fixai attentivement quand soudainement il se leva et partit s'enfermer dans sa chambre ! Je restai scotchée sur place, mais enfin qu'est-ce qui lui prenait ? Je m'approchai de la porte et frappai doucement.

— Derek ? Je comprend que tu sois mal, mais ce n'est pas la peine de t'enfermer, on peut en parler tu sais.

La porte se rouvrît brusquement et Derek sortit de la chambre avec un papier à la main. Il se précipita vers la table et ouvrit l'un des livres poussiéreux, saisit une feuille, avant de le refermer brusquement. Il se tourna vers moi et dit :

— Tu vois ça là ?

Derek m'indiqua la dernière ligne de la prophetia, qu'il avait recopiée : l'amour sera la cause de tout. Oui mais encore ? Je n'arrivai pas à suivre Derek, son cerveau était plus performant que le mien.

— Oui je sais lire merci.

— L'amour dont il est question, je suis persuadé que c'est celui de Gregory et de cette Citadellis !

— Quoi !

Effectivement sa théorie tenait la route. Je croyais qu'on avait enfin percé le secret de cette stupide prophetia. En fait non, je ne voyais pas le rapport entre notre rencontre avec Derek et l'amour de Gregory et cette Citadellis.

— Il n'y a aucun rapport je pense, répondit Derek.

— Mais si ! Il y en a forcément un !

— En fait la première phrase indique sûrement une date ou une époque.

Mais oui ! Bien sûr ! Maintenant que Derek l'avait exposé à haute voix, ça devenait logique. La première phrase indiquait une année, l'année où Derek et moi nous rencontrerions, les phrases du milieu expliquaient ce qu'il allait se passer et la dernière phrase indiquait le déclencheur !

Tout était bien clair dans ma tête. On savait maintenant qu'il fallait se méfier de Gregory. Par contre il y avait quand même un point qui restait trouble dans le problème actuel. On avait réussi à déchiffrer le sens de la prophetia, on savait qui était la taupe du Domus Lucis et on connaissait les raisons qui poussaient cette Citadellis à faire cette guerre contre les Altéras.

Arbor VitaeWhere stories live. Discover now