Chapitre 29

136 22 18
                                    

Ce fut le froid et l'inconfort de ma position qui me tirèrent des brumes de l'inconscience. J'étais allongée sur des cailloux à l'intérieur d'une grotte, sûrement creusée dans la falaise.

Je frissonnai et me relevai, j'avais mal partout et mes habits étaient trempés. Je regardai autour de moi, cherchant quelque chose qui aurait pu expliquer comment je m'en étais sortie et comment j'avais atterri ici.

Les pierres s'entassaient sur le sol et de l'eau gouttait du plafond, l'atmosphère me rappelait les films d'horreur que j'avais pu voir. J'allais me tourner vers Derek pour lui demander où nous étions, mais je réalisai alors qu'il n'était pas vers moi. Quelle conne j'étais !!

Je paniquai. Est-ce que le jeune homme avait été emporté par les vagues et s'était noyé ? Ou s'en était-il sorti vivant ? Je criai son nom et l'écho me revint. J'avais envie de pleurer.

Je me décidai finalement à bouger, je peinai à avancer, mais je réussis à me traîner de quelques mètres. Je n'avais aucune assurance de retrouver Derek, je n'avais rien pour affirmer que mon coéquipier était en vie, et je craignais le pire.

Après avoir parcouru un mètre ou deux, je repérai du tissu. Un espoir s'insinua en moi et malgré l'endroit, je me mis à courir. Mais lorsque j'arrivai près du corps, je me rendis compte que ce n'était pas mon ami, mais plutôt un cadavre, enfin un squelette. Je criai et reculai en essayant de ne pas tomber. Je désespérai, Derek était sûrement mort noyé, je me retins cependant pour ne pas pleurer, par égard pour lui.

— Amy...

J'entendis un murmure qui m'appelait. Je tournai la tête de tous les côtés pour essayer de déterminer d'où il venait mais je ne trouvais rien.

Un nouveau murmure, et cette fois-ci, j'étais persuadée qu'il venait de derrière le gros rocher que je voyais devant moi. Au point où j'en étais autant vérifier s'il y avait quelqu'un. Je m'approchai à pas de loup et contournai prudemment le rocher. Ce fut alors que je le découvris.

— Derek !!

Le jeune homme était appuyé contre le rocher, la jambe droite tendue devant lui. Ses habits étaient trempés et ses cheveux bruns avaient viré au noir.

Une grimace était encrée sur son visage. Je m'assis à côté de lui et le serrai fort dans mes bras, il était en vie et c'était le plus important, nous restâmes un bon moment dans cette position, je ne savais pas quelle heure il était, j'avais perdu ma montre.

— Derek, il faut avancer, les démons ne sont peut-être pas loin ! dis-je en me relevant et en prenant sa main.

— Je ne peux pas...

La voix de Derek n'était qu'un murmure. Je me figeai, sa main toujours dans la mienne, je le regardai attentivement avant de poser la question fatidique :

— Pourquoi ?

— J'ai probablement une entorse à la cheville, je ne peux pas marcher...

Le jeune homme ne me regardait pas dans les yeux et après avoir retiré sa main, il retroussa l'ourlet de son pantalon pour me montrer l'état de sa cheville. Sa couleur était bleue nuancée de violet et très enflée.

J'entendis alors des bruits au fond de la grotte. Je m'aperçus alors que ce n'était pas une grotte mais que ça se prolongeait, et le bruit venait de là. Je ne savais pas pourquoi, mais mon instinct me dictait d'aller là-bas.

— Derek, il faut qu'on avance, insistai-je.

— Je ne peux pas marcher je te dis.

Je passai ma main autour de son buste et de l'autre je pris sa main gauche dans la mienne et l'aidai à se relever. Derek comprit mon intention et fit un effort pour se mettre debout, son visage était crispé par la douleur et l'effort.

Arbor VitaeWhere stories live. Discover now