Chapitre 20

313 73 128
                                    

21. 03. 2016

Pendant notre temps libre de 10h00, nous nous réunîmes tous dans la chambre des garçons, et attendîmes les deux Altéras.

Une vive lumière dorée nous indiqua qu'ils étaient là. Ric n'avait pas changé, sauf peut-être ses yeux qui étaient devenus gris. Le gros changement, était le style vestimentaire de James. Le jeune Altéra violet qui était généralement habillé en noir, portait uniquement du blanc.

Son visage prit une expression dégoûtée quand il se vit dans le miroir.

— Je suis vraiment obligé de m'habiller avec ça ?

— Comme on va passer au stade de mentor, tu n'as pas le choix !

— La barbe !

Habillé en blanc, James ressemblait vraiment à son père. Et d'après ce que j'avais compris de leur relation, James ne voulait pas être associé à son père. Soa sourit et James le lui rendit sous le regard courroucé de Ric, qui ouvrit le portail.

La première chose que je fis une fois de retour au Domus Lucis, ce fut d'aller poser mon sac dans la chambre que j'occupais avec Derek.

Rien n'avait changé dans cette pièce. Je m'y sentais déjà bien et je déposai mes affaires dans l'armoire, avant de prendre mes marques dans la salle de bain.

Même dans le pays de la lumière, le printemps était arrivé ! Et contrairement à Londres, ici, on voyait directement le changement ! La neige disparaissait pour laisser place aux fleurs, et l'air devenait plus agréable.

Je m'assis à la même table que la dernière fois, et j'attendis que le boss daigne enfin commencer son discours. Louna était directement allé s'asseoir vers Alexis. Je crois qu'elle préférerait ne pas rester avec nous.

Comment lui en vouloir ? Je vis que Jay et Derek continuait leur bataille de regards-qui-tuent totalement ridicule. Ça commençait sérieusement à m'agacer, Jay m'énervait vraiment.

Finalement, le boss monta sur l'estrade. Il commença son speech par nous souhaiter la bienvenue. Et la suite de son discours m'interpella.

— J'espère pour vous, chers Traqueurs, que vous n'avez pas défait vos valises.

Trop tard ! J'attendais des explications.

— Nos deux plus jeunes Altéras arrivent au bout de leur formation, et il est de coutume qu'ils prennent en stage deux Altéras plus jeunes afin de leur montrer les possibilités d'avenir. Il est temps pour eux de prendre leurs responsabilités, c'est pourquoi vous allez passer quelques semaines avec eux.

Si j'avais bien tout compris ce qui avait suivi. Nous allions enfin commencer à entrainer nos pouvoirs, mais dans une sorte de camp de vacances. Sympathique comme activité ! Je me réjouissais.

Les petits Altéras dont je n'avais pas retenu les noms devaient arriver vers 18h00, puis nous partirions pour Aqua, l'endroit où se passerait les activités.

À la fin du repas, j'entendis le boss annoncer qu'Alexis viendrait avec nous pour superviser le travail, car lui, devait rester ici pour préparer, avec l'aide de Gregory, le terrain avant la signature des accords des sangs-mêles. J'en avais déjà entendu parler de cette signature, mais pour le moment, j'avais d'autres problèmes en tête.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Arbor VitaeWhere stories live. Discover now