Chapitre 40

110 18 32
                                    

05.05.2016

La vie reprenait son cours au Domus Lucis. Les Traqueurs assistaient aux cours qu'Alexis et Gregory dispensaient, car Ric et James, approchant de leur 20 ans, devaient bientôt passer leurs examens.

Malgré l'incident du bal, les Citadellis étaient retournées à Plescia ce matin alors que j'étais encore à l'infirmerie. Ça m'enrageait car désormais la capitale était à nouveau occupée et nous aurions beaucoup plus de difficultés à l'infiltrer.

Thomas était enfermé dans la salle de bains depuis un bon moment et n'en sortit qu'une fois habillé, il ne voulait pas que je voie les griffures du tigre. Avait-il peur que je ne m'évanouisse ? Je n'étais pas une chochotte tout de même !

Assisse sur le canapé, les genoux remontés contre ma poitrine, je pensais à Derek, probablement dans un très mauvais état. J'avais beau réfléchir, je ne trouvais pas le moyen de le retrouver et de le sortir de ce mauvais pas ! Ça m'agaçait véritablement.

— Tu viens ? entendis-je.

— Où ça ?

— Je te l'ai dit il y a quelques minutes, soupira Thomas.

Je n'avais pas compris, mais avais-je seulement écouté ? C'était fort probable que non... L'Altéra secoua la tête et je perçus un certain agacement dans les mouvements de ses doigts.

— Il faut que l'on récupère notre mission auprès du boss.

— On a une mission ?

— Oui...

Je me levai immédiatement du canapé. Pourquoi étais-je persuadée que nous n'en avions pas ? Ma mémoire me jouait des tours, c'était probablement dû au poison que j'avais ingéré.

Traversant les couloirs du Domus Lucis, je me sentais mal à l'aise pour aucune raison apparente, mais lorsque Jay apparut à un angle, je compris instantanément pourquoi je me sentais oppressée !

Le jeune homme blond regarda fixement Thomas, se demandant ce que celui-ci fichait avec moi. Il s'approcha de moi tandis que l'Altéra continuait son chemin, trop concentré pour remarquer l'arrivée de Jay.

— Amy ! Est-ce que tu vas bien ? J'ai appris que tu avais sauté dans le ravin derrière le...

— Oui je vais bien !

Je n'aimais pas attirer l'attention et encore moi lorsque des gens comme Jay me rappelaient constamment des événements dont je n'avais pas la moindre explications !

Je ne voulais pas de sa sympathie, il m'avait suffisamment fait souffrir lors de ces derniers mois. Ce fut d'un regard froid et d'une voix parfaitement maitrisée que je répondis.

— Je n'ai pas le temps de parler, mon partenaire m'attend.

— Cet Altéra ?

— Oui.

— Il a l'air...

Je détournai le regard vers Thomas et je fus très surprise, plutôt contrariée, de le voir appuyé contre un mur en train de fumer. Les yeux fermés, l'Altéra semblait réfléchir, basculant la tête en arrière, il souffla la fumée au plafond avant de tirer à nouveau. Il était clair qu'en donnant cette image là, il passait vraiment pour un rebelle.

— Je te laisse, dis-je.

— Est-ce qu'on pourra se revoir ? demanda-t-il en saisissant mon poignet.

J'avais très envie de lui dire non, mais si je le faisais, il ne lâcherait pas l'affaire et je n'avais pas besoin qu'il s'entête.

— Je ne sais pas, on verra.

Arbor VitaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant