Chapitre 15

336 73 115
                                    

27. 12. 2015

Je me réveillai totalement angoissée. Cette vision était toujours ancrée dans mon esprit, je savais que Derek allait bien, mais je ne pouvais m'empêcher de penser qu'elle allait se réaliser dans un future proche.

Je me levai, mon corps entier était courbaturé à cause de la mission d'hier. J'ouvris la porte et entrai dans le salon. J'eus la surprise de constater que Derek était déjà levé et lisait un gros bouquin poussiéreux.

— Salut, dit-il d'un ton froid.

— Salut, répondis-je d'une petite voix.

Visiblement, il n'avait pas trop apprécié ma visite nocturne. Je repensai à notre discussion après avoir désinfecté ses plaies, il avait l'air tellement de bonne humeur, alors que maintenant, il était à nouveau froid et distant.

Mes yeux s'embuèrent et je reniflai, je n'avais pas envie que l'on soit en mauvais termes, surtout avec ce rêve. Derek releva les yeux de son ouvrage et, voyant mes yeux remplis de larmes, se leva et vint se planter devant moi.

— Qu'est-ce qui se passe Amy ?

Je n'avais pas du tout envie de lui expliquer mon rêve, mais vu comment il avait réagi suite à ma dernière cachotterie de ce genre... Je ne voulais pas revivre ça, alors je lui racontai tout.

— C'est pour ça que tu as débarqué cette nuit ?

— Oui, j'avais peur que tu aies disparu...

— Tu pleures, me dit Derek.

— Non...

— Ce n'était pas une question.

Je remarquai alors qu'il disait vrai, les larmes dévalaient mes joues et un goût salé envahit ma bouche. Sûrement à cause des émotions fortes accumulées, j'éclatai en sanglots, c'était pitoyable.

Derek passa une main dans mon dos et l'autre derrière ma nuque, puis me rapprocha de son torse où je pleurai abondamment pendant plusieurs minutes, détrempant son T-shirt.

— Du calme, il ne m'arrivera rien, chuchota-t-il.

— Tu me le promets ?

— Oui, je serais toujours là...

Je sanglotai bien deux ou trois minutes dans ses bras avant de me reprendre. Lorsque je réalisai dans quelle position nous étions, je me dégageai et rougis sûrement violemment.

Derek me regarda ébahi et alla dans sa chambre pour changer de T-shirt et mettre une veste, car il avait désormais froid. J'en profitai pour me brosser les dents et remettre de l'ordre dans mes cheveux.

Heureusement mes yeux n'étaient pas trop rouges et gonflés. J'allais m'habiller chaudement, c'était plus sûr. Je sortis de notre chambre et après avoir lancé un ultime regard à Derek, je partis rejoindre Jay.

Dans le réfectoire, très animé, plusieurs garçons invitaient des filles pour le bal de ce soir. Jay me proposa d'y aller avec lui, ce que j'acceptai avec plaisir, ça ne m'était jamais arrivé que l'on m'invite à une soirée.

Je remarquai que la table des Altéras était étonnement vide. Adolphe devait sûrement prendre un café dans son bureau avec Gregory loin de tout ce bruit. Mais ce qui était bizarre, c'était qu'il n'y avait que Ric et Alexis. Où était passé James ? À l'infirmerie bien sûr, pourquoi est-ce que je ne réfléchissais jamais plus loin que le bout de mon nez ?

Je m'assis à ma place habituelle et entamai un croissant. La porte de la cafète se rouvrit et James apparut. Il portait un T-shirt et un short amples noirs de sport. Mais qu'est-ce qu'il fichait là ? Il s'approcha de la table des Altéras, en nage.

Arbor VitaeWo Geschichten leben. Entdecke jetzt