Chapitre 37

113 20 5
                                    

04 .05. 2016

Un coup contre la porte me fit sursauter. Je me redressai brusquement, le coeur battant trop vite. Je me glissai doucement hors de mon lit et attrapai la lampe de poche, assez imposante, qui était sur ma table de nuit.

Placée derrière la porte, je guettai le moindre bruit. J'avais un mauvais pressentiment et si quelqu'un de mal intentionné se tenait de l'autre côté de la porte, je pourrais me défendre. C'était sûr que j'allais aller très loin avec cette lampe, après un coup, elle serait cassée.

J'ouvris la porte d'un coup, mon ennemi serait pris par surprise ! Je portai la lampe devant mon visage et m'apprêtais à frapper. Mais je stoppai mon geste.

— Thomas !

— Tu m'as cassé le nez avec cette porte, marmonna-t-il.

Je m'approchai, il venait juste me réveiller. Avec ma méfiance mal placée, je l'avais fait saigner du nez. Le liquide écarlate coulait le long de ses lèvres et tombait sur son menton. Oups.

— Attend je vais chercher du désinfectant ! dis-je.

— Pas besoin.

— Hein ?

Thomas me regarda bizarrement et me demanda :

— Je ne t'ai jamais expliqué ?

— De quoi ?

— Les pouvoirs des Altéras ?

Je ne comprenais pas de quoi parlait Thomas. J'étais totalement perdue, et ce n'était pas pour me rassurer.

— Comme vous, les Altéras ont certains pouvoirs. Ils se divisent en deux catégories, dans la première, les Altéras concernés peuvent modifiés les cellules. C'est-à-dire qu'ils peuvent guérir des blessures ou au contraire en provoquer. Cette catégorie est plus rare que la deuxième.

— Pourquoi ? demandai-je intriguée.

— En général, ce sont les descendants du premier Altéra. Je ne connais qu'une personne qui possède ce pouvoir.

— Et c'est ?

— Alexis.

Mais oui, bien sûr, c'était logique ! Alexis descendait du premier Altéra et c'était pour cette raison qu'il avait été esclave. J'aurais dû y penser plus vite. Thomas m'expliqua ensuite que les pouvoirs des Altéras avaient évolué durant plusieurs siècles et la deuxième catégorie était apparue.

— Les Altéras de cette catégorie, comme Ric et James, peuvent créer et manipuler de la matière. Tu les as vus créer des clones ?

— Oui, mais je croyais qu'on ne pouvait pas créer de la matière et que tout se transformait ?

— Eh bien non, certaines lois de physique et de chimie ne s'appliquent pas à notre monde.

J'espérais qu'après la signature des accords, et après avoir retrouvé Derek, les Altéras pourraient nous en apprendre plus sur ce monde. Je demandai à Thomas ce qu'il comptait faire pour son nez.

— Ce n'est pas grave, c'est juste un peu de sang, ça passera.

Je levai les yeux au ciel. Il était comme James ! Thomas esquissa un sourire et dit qu'il allait se changer. Il me taquina en disant que je devais faire de même, je lui tirai la langue comme une gamine, ce qui le fit éclater de rire.

— Ta tenue et tes chaussures sont dans l'armoire.

J'approuvai et partis. Honnêtement, je ne me serais jamais attendue à cette tenue. Elle était composée d'une combinaison moulante noir de guerrière, les chaussures étaient des bottes en cuir noir. J'étais surprise de constater que les épaules de la combinaison n'étaient pas couvertes.

Arbor VitaeWhere stories live. Discover now