Chapitre 17

321 75 96
                                    

27. 12. 2015

C'est agrippée au bras de Derek que je franchis la porte du réfectoire qui avait été aménagé à l'occasion du bal. Les tables décorées de nappes blanches avaient été mises contre les murs et recouvertes de plats.

Finalement, ce n'était pas un repas, mais un buffet. L'estrade où les boss faisait généralement ses speechs, avait disparu et le fond de la salle était caché par des rideaux rouges.

Quand je m'arrêtai sur le pas de la porte, tous les regards se tournèrent vers nous. J'entendis une fille dire que nous étions les deux magnifiquement beaux et élégants. Je remarquai cette sympathique Inès pendue au bras de Jay qui, lui, semblait tout sauf ravi d'être ici.

Il me fixa d'un air à la fois triste et énervé. Je resserrai ma main sur le bras de Derek. Mon partenaire m'entraina vers Soa qui rayonnait, James s'était enfin décidé à l'inviter. Ric était avec une Traqueuse que je ne connaissais pas. Plus loin, Louna rigolait avec Alexis. Je ne vis le boss et Gregory nulle part.

Je sentis comme des picotements sur ma nuque et je sus que Jay me fixait. Une musique douce se fit entendre et les couples se mirent à danser. Je ne savais pas quoi faire.

— Tu veux danser ? demanda Derek.

— Je ne sais pas, tu veux toi ?

— Je ne suis pas un fin danseur, mais oui, j'en ai envie. Surtout si tu es ma cavalière.

Je rougis devant son compliment. Jay nous fixait plus intensément lorsque je passai mes mains dans la nuque de Derek qui, lui, m'enserra la taille. Nous nous mîmes à danser, j'étais bien là avec Derek. Mon coeur se mit à battre plus fort. Un frisson parcourut ma colonne vertébrale et je me plaquai davantage au torse musclé de Derek.

J'entendis son coeur battre étonnamment vite. Derek dansait très bien, mieux que moi en tout cas ! Je me laissai guider par ses mains posées sur mes hanches. Je sentais encore le regard inquisiteur de Jay posé sur nous. Mais je m'en fichais totalement, il n'avait pas le droit de jouer avec mes sentiments.

Nous dansions depuis plus de vingt minutes, lorsque soudainement Gregory entra et coupa la musique. Alexis s'écarta de Louna et alla se planter à côté de son collègue.

— Qu'est-ce qui se passe Gregory ?

— Des intrus sont entrés dans le bâtiment. Ils se dirigent ici, maitrisez-les pendant que je préviens Adolphe.

Gregory sortit par la porte de secours, nous laissant tous en plan et totalement paniqués. Alexis ne laissa pas le désordre s'installer et ordonna aux Traqueurs de se cacher tandis que James et Ric se mettaient en embuscade vers la porte. Les 3/4 des Traqueurs se mirent derrière les rideaux du fond qui pouvaient masquer énormément de gens tandis que d'autres se cachaient sous les tables.

Alexis éteignit la lumière et rejoignit Ric. J'étais sous une des tables de droite, Derek et Soa près de moi, mais je n'aperçus ni Jay ni Louna. Je soulevai le bas de la nappe pour voir ce qui s'y passait.

Soudainement la porte s'ouvrit et deux silhouettes s'avancèrent dans la salle vide. Tout se passa extrêmement vite, la lumière se ralluma, James et Ric bondirent, couteaux à la main, ils placèrent leurs poignards sous la gorge des inconnus, tandis qu'Alexis fermait les portes. Les Traqueurs sortirent de leur cachette.

Ce que je vis me laissa perplexe. Les deux hommes que Ric et James menaçaient de leurs lames étaient le portrait craché des deux Altéras. L'un, celui enserré par Ric, avait les cheveux blancs et les yeux argentés. Ses vêtements étaient blancs. L'autre, retenu par James, avait les yeux et les cheveux violets, il était lui aussi habillé en blanc. Devant son air mécontent, même M. Lavaine faisait pâle figure.

Arbor VitaeWhere stories live. Discover now