Chapitre 13

396 71 183
                                    

26. 12. 2015

Je récupérai notre mission auprès du boss aux alentours de 15h13 et partis m'abriter sous le chêne, et cette fois, Derek n'allait pas pouvoir m'éviter plus longtemps, il serait bien obligé de me parler. Il s'assit sur une des énormes racines et continua d'éluder mon regard.

Sérieusement ? Je soupirai et ouvris l'enveloppe d'où je tirai les informations. À peine la première ligne fut-elle lue, que je pâlis.

Pomme de vie  à récupérer à la soirée mondaine du ministre des affaires étrangères, ci-joints les invitations sous un faux nom. Démon de niveau un. Début de mission 19h00.

Je sortis les deux cartons d'invitation de l'enveloppe et tendis l'ordre de mission à Derek. Ce qui me mettait mal, c'était de me rendre à un gala avec Derek, mais surtout l'organisateur : le beau-père de Derek.

Comment trouver une pomme de vie là-bas sans que M. Lavaine ne reconnaisse son beau-fils ?

Mon partenaire soupira et me rendit le papier sans pour autant me regarder. Ça aussi, ça allait être problématique. Normalement, j'étais réservée et je ne disais pas grand chose, surtout à des garçons comme Derek, mais là ça suffisait !

— Tu vas arrêter de m'éviter et de faire la gueule, t'as quel âge ? Dix-sept ans non ? lui dis-je. J'avoue que j'aurais dû te parler de ma vision en premier. Je comprends que tu m'en veuilles, mais ce n'est pas avec cette réaction de gamin que les choses vont avancer ! Surtout avec la mission qu'on a !

Je me trouvai immédiatement trop dure. Une vague de culpabilité menaça de s'abattre sur moi, mais lorsque je vis le visage résigné de Derek, je compris que j'avais touché un point sensible. Je me radoucis et dis :

— Quand on aura fini cette mission, tu pourras faire la gueule autant que tu veux.

— Bref...

Derek mettait fin au problème avec un simple mot. Il n'avait probablement pas l'habitude d'être remis à l'ordre par une fille... Pianotant d'un ongle sur le bois, il dit :

— On a un léger problème. Même sous de fausses identités, mon beau-père va me reconnaitre.

— Notre mission commence à 19h00, on va passer chez le coiffeur, ensuite on va acheter des lentilles de couleur. Pour les habits, on a ce qu'il faut.

Derek approuva. Nous allâmes chercher les tenues dans la chambre ainsi que de l'argent, avant d'utiliser la clé pour atterrir devant un salon de coiffure. Je commençais à prendre le coup de main. D'une voix polie, je demandai à la dame de nous colorer les cheveux en noir, sous le regard consterné de Derek. Hors de question de prendre une perruque, on risquerait d'avoir des problèmes.

Après presque deux heures dans le salon, durant lesquelles nous étions les seuls clients, les coiffeuses firent leur possible pour obtenir un noir naturel par coloration et j'avoue être assez satisfaite du résultat, mais Derek ne semblait pas du t...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Après presque deux heures dans le salon, durant lesquelles nous étions les seuls clients, les coiffeuses firent leur possible pour obtenir un noir naturel par coloration et j'avoue être assez satisfaite du résultat, mais Derek ne semblait pas du tout ravi de sa nouvelle coupe. La coiffeuse le rassura en disant que la teinture partirait dès le premier lavage, ce n'était pas une décoloration.

Arbor VitaeWhere stories live. Discover now