Chapitre 27

327 69 129
                                    

Il était 17:15, nous avions rendez-vous dans quinze minutes. Cette fois, je n'allais pas faire ma chochotte et je décidai de me maquiller moi-même, mais c'était tellement moins beau que celui que m'avait fait Derek la dernière fois... enfin il fallait se contenter de ça.

J'appliquai juste un peu de mascara, de far à paupière, avant de finir sur une touche de rouge à lèvres rosé. Ça me semblait plutôt pas mal. Comme vêtement, j'avais décidé de mettre une jolie robe rose pas trop criarde qui partait en évasé au niveau des hanches et qui moulait assez mon buste pour voir que je ne ressemblais pas à une planche à repasser, et les chaussures, des simples sandales à la grecque, je ne me risquais pas avec des talons.

Derek m'attendait en bas de escaliers, devant la porte du réfectoire. Je dus courir, car j'avais trop traîné pour mon maquillage. En haut de l'escalier, je commençais à douter, et si Derek m'avait joué un mauvais tour ? J'avais appris à bien le cerner, mais à chaque fois qu'il se passait quelque chose comme ça, je doutais. Il fallait vraiment que j'arrête de me miner pour des histoires pareilles. En arrivant au lieu de rendez-vous, je remarquai que le grand brun me tournait le dos.

— Derek ?

Il se retourna et je remarquai qu'il s'apprêtait à dire quelque chose, mais qu'il se stoppa net quand il me vit. Il détailla ma robe et une petite étincelle passa dans ses yeux. Allais-je enfin voir une quelconque émotion dans ses beaux yeux bleus ? Non, à peine était-elle apparue que Derek la fit taire.

— Tu es... très jolie ! dit-il en essayant de choisir le bon adjectif.

Je lui souris de toutes mes dents. Derek me tendit son bras et m'entraina dans le réfectoire. Heureusement Jay n'était pas encore là. Après un long moment d'attente, le boss nous annonça enfin une nouvelle très importante : la signature des accords des sang-mêlé aurait lieux dans une semaine, et il était crucial que nous soyons au point d'ici là !

Finalement, il nous laissa partir, et je me rendis compte que Derek et moi étions quasiment les seuls à aller visiter le bourg. Je fis comme si je n'avais pas vu Jay et il ne me remarqua même pas lorsque je partis avec Derek. Il était bien trop occupé à reluquer Inès...

Nous marchions dans la rue principale aux pavés irréguliers

Oops! Bu görüntü içerik kurallarımıza uymuyor. Yayımlamaya devam etmek için görüntüyü kaldırmayı ya da başka bir görüntü yüklemeyi deneyin.

Nous marchions dans la rue principale aux pavés irréguliers. Les magasins étaient tous allumés et projetaient une douce lueur, je remarquai qu'il n'y avait pas que des hommes dans cette ville, des enfants courraient sous les lanternes, cependant il n'y avait pas de femmes.

Je compris que ces hommes étaient des anges et qu'ils ne vivaient pas à la Citadelle, les enfants devaient être des Altéras qui n'avaient pas encore atteint leur quatorzième année.

Devant une échoppe je remarquai des pierres précieuses. Depuis Noël, je portais tout le temps le collier de rubis de Derek, il m'aidait à me calmer dans certaines circonstances, et ce cadeau rendait Jay très jaloux.

Arbor VitaeHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin