Chapitre 8

464 85 140
                                    

25. 12. 2015

Cette nuit-là, je ne dormis pas bien. J'avais fait un cauchemar qui m'avait beaucoup perturbée.

Je voyais un corps couvert de sang, je reconnus une femme, mais ne vis pas son visage. Puis Derek était apparu, lui aussi taché d'hémoglobine, avec un couteau dans la main. Ses yeux étaient vides, mais il pleurait et répétait qu'il n'avait rien fait, qu'il n'était pas coupable. Finalement une silhouette encapuchonnée, dont juste le sourire de dents blanches se reflétait dans la nuit, blessait Derek et murmurait : « Je suis le coupable, ainsi que le traitre. »

J'ouvris brusquement les yeux, lorsque je sentis un poids sur mon lit et je découvris Soa, assise à côté de moi. Je criai et me redressai violemment, mettant un monstrueux coup de boule à mon amie.

— Mais ça va pas non ? criai-je en frottant mon front.

Soa, loin d'être fâchée par ma réaction, m'agita une lettre sous le nez, sur laquelle était écrit : Amy.

— Alors ! On a un admirateur, rigola-t-elle.

— Mais non, dis-je en essayant d'attraper la lettre.

Soa, qui était plus grande que moi, leva le bras au dessus de sa tête de façon à ce que je ne puisse pas attraper la missive. J'essayai de récupérer mon bien pendant plusieurs minutes.

Lorsque je vis la complicité qui s'était créée entre nous deux, une vague de sympathie m'envahit. Vu la façon dont Soa m'avait accueillie, je n'aurais jamais cru que nous puissions être amies un jour.

D'une manière générale, c'était grâce à James, s'il n'était pas apparu, Soa n'aurait jamais lâché Jay et la complicité de cet instant n'existerait pas.

Je réussis finalement à attraper ce fichu bout de papier. Soa riait mais ne fit aucune tentative pour me le reprendre.

Finalement, elle partit en prétextant qu'elle allait se préparer pour le déjeuner, mais je compris qu'elle voulait me laisser seule pour que je lise la lettre. J'ouvris délicatement la missive. L'écriture était fine et penchée, visiblement celle d'un garçon. Je commençai ma lecture et dès le début, rougis.

« Chère Amy,
Tu vas sûrement trouver bizarre que je t'écrive au lieu de te le demander directement, mais je trouvais cette méthode plus romantique.
Alors voilà,  je te le dis : je t'aime.
                                                        Jay

PS : je suis trop jaloux que Derek soit ton partenaire ! »  

J'étais bouche bée. Derek avait raison ! Hier soir, il avait clairement sous-entendu que Jay était amoureux de moi et je ne l'avais pas cru !

Je ne comptais pas dire non à Jay, parce que je pensais... être amoureuse de lui. Je déglutis et glissai la lettre dans ma table de chevet, puis me levai du lit.

Devant l'armoire, je soupirai en me disant qu'elle serait vide, mais lorsque je l'ouvris, elle était remplie d'habits. Je pris un jeans noir et un pull en laine, puis je sortis de la chambre.

Une fois dehors, je rencontrai Jay et sans attendre, je m'approchai de lui et saisis sa main avant de l'embrasser. Le sourire aux lèvres, nous rejoignîmes les quartiers des Altéras, par lequel nous étions obligés de passer pour aller au réfectoire. Mais il y eu un problème et jamais je n'aurais pensé que ça arriverait.

Ric sortit de sa chambre l'air plus fatigué que jamais. Il vint vers Jay et lui demanda s'il avait vu Derek, parce qu'il devait lui remettre...quelque chose. Jay secoua la tête et assura que Derek était déjà parti quand il s'était levé. Soa engagea la discussion avec Ric, mais l'Altéra blanc fut interrompu.

Arbor VitaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant