Chapitre IX

65 11 7
                                    

>NESS

Assise à même le sol et adossée contre une étagère, je lisais l'un des nombreux livres qui se trouvaient ici. J'avais rangé pendant plus de trois heures, ça avait été très long mais je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même... et à ce foutu plan de mes deux ! Je m'étais perdue dans l'immense pièce et j'avais mis une demi-heure avant de retrouver le comptoir où se trouvait, calmement installée et ne bougeant pas trop, la Chouette. Une demi-heure ! Beaucoup trop long. On pouvait donc comprendre à quel point cette bibliothèque était immense. Mais au bout de ces interminables minutes, j'avais réussi à tout ranger... pour ensuite voir que ça n'avait servi à rien, à part m'occuper, car quand j'étais retournée vers la sorcière, l'un des livres que j'avais remis à sa place, voguait vers elle.

Sale Chouette.

Finalement, j'étais tombée sur un livre dans lequel se trouvaient toutes les lois qui régissaient cette ville surnaturelle. Une sorte de Constitution. Barbant. Intéressant. Ça devait donc faire plus d'une heure que j'avais le nez dans cette succession de règles à n'en plus finir. J'aurai cru que Madame la Sadique m'aurait empêché de le lire mais elle ne m'avait rien dit alors que je savais pertinemment qu'elle me surveillait de loin. Et cela, même si je me trouvais dans son dos.

Après tout, une chouette peut tourner sa tête à 270 degrés.

« Je ne savais pas que les règles pouvaient passionner quelqu'un.

- C'est pas passionnant, c'est horriblement chiant », m'exclamai-je avant de me rendre compte que c'était sorti spontanément.

Je relevai brusquement la tête et fis face au regard or d'Arnaud. Mince, mais qu'est-ce qu'il faisait, là, lui ? Il me sourit en émettant un petit rire amusé et se laissa choir en face de moi alors que je priais pour que quelque chose survienne pour qu'il s'en aille. Et s'il me posait des questions ? Et s'il avait une brusque envie de casse-croûte ? Et si... STOP ! Je calmai mes pensées pour paraître le plus normal possible et la plus sereine. Très dur.

« Tu ne vas pas en cours ?

- Non, j'ai fini le lycée. Je travaille ici avec Ingrid, répondis-je en me félicitant intérieurement.

- Ah vraiment ? Encore désolé pour hier. Je ne voulais pas être malpoli. On va faire de vraies présentations dignes de ce nom. Je m'appelle Arnaud », dit-il en souriant et en me tendant la main.

Beau. J'hésitais quelques secondes avant de la lui serrer et de me présenter à mon tour. Son sourire s'agrandit et illumina son expression. Beaucoup trop beau.

« Tu es arrivée quand, exactement ? »

Génial, les questions embêtantes faisaient leur apparition. Alors exactement... très difficile à dire puisque je ne sais même pas comment je me suis retrouvée là. Je dirais... dans la nuit ?

« Il y a trois jours mais je suis restée à la résidence Nox pour faire la connaissance des autres sorcières.

- Je vois. Mais c'est bizarre, personne n'est au courant qu'une nouvelle sorcière est en ville.

- Les brigades n'ont pas voulu faire de vagues. Je viens de l'extérieur.

- De l'extérieur ? s'exclama-t-il, incrédule. Tu viens vraiment de chez les humains ? »

On pouvait applaudir la magnifique Ness Ortega pour ses magnifiques bourdes. Qu'est-ce que j'allais dire maintenant ? En avant pour un autre mensonge.

AU-DELÀWhere stories live. Discover now