Epilogue

60 6 9
                                    

>NESS

Il me voyait au loin, arpenter les ruines tâchées de sang, ensevelies sous les corps défigurés et déchirés d'êtres-vivants, à la recherche du futur que cela provoquerait.

Il me voyait humer l'air lourd de la mort et l'odeur âcre que dégageaient les cadavres, les yeux rivés aux cimes mélancoliques des arbres qui se ployaient sous un vent souffrant.

Il me voyait mais moi plus.

Car il avait disparu, me laissant seule avec l'avenir douloureux qui se dessinait le long de la Forêt des âmes. Mes muscles me faisaient atrocement mal, tout comme mon cœur qui s'efforçait de battre dans ma poitrine pour me maintenir en vie. Si ça n'avait été que lui, il aurait cessé de battre depuis plusieurs heures et mon corps aurait rejoint les autres. J'enjambai les bras, évitai les jambes, contournai les têtes, laissant mon moral s'effilocher à la vue de cette véritable horreur. Une rafale de vent souleva mes cheveux et raviva les blessures qui décoraient ma peau.

Mes pieds s'arrêtèrent et se tournèrent face aux bois. J'avais toujours su qu'un jour, je les traverserais. J'avais toujours su que cet homme qui attendait à l'orée de la Forêt aurait un énorme impact sur ma vie. J'avais toujours su que mon existence n'aurait rien de joyeux. J'avais toujours su que quelque chose clochait chez moi sans savoir de quoi il s'agissait.

Mais maintenant que toutes ces choses s'étaient réalisées, je n'avais qu'une envie : retourner dans le passé que j'adorais contempler, sans vouloir le troubler. J'aurai tout fait pour revenir en arrière et bouleverser tous les événements afin que jamais cette guerre n'éclate. Malheureusement, je ne possédais pas ce pouvoir là.

Les nuages qui me surplombaient éclatèrent brusquement. La pluie s'écrasa sur moi. Mes cheveux se collèrent à mon visage, mes vêtements à mon corps et l'eau ruissela sur les restes humains ou surnaturels qui s'enfonçaient dans la boue sanglante, coagulante. Je levai la tête vers le ciel en fermant les yeux. La voûte céleste pleurait pour toutes les victimes, pour tous les survivants, pour moi.

Elle tentait vainement d'effacer le crime affreux qui avait été commis, de balayer la violence qui avait fait trembler les cœurs, de guérir la douleur de la terre. Malgré ses efforts, les corps demeuraient des cadavres, le sang continuait de couler des plaies, la souffrance palpitait toujours dans les esprits et rien ne disparaissait.

Les ruines venaient d'accueillir un autre passé. Un morceau inavouable de l'histoire. Une pièce honteuse de la vie.
Je relevai les paupières et croisai la lumière d'un éclair. L'azur se teinta de rouge et gronda sa colère. Haine qui s'abattait sur ma silhouette encore droite, sur ma vie encore palpitante, sur moi, la fille choisie, Nessie. J'avais été la plus faible d'entre eux et j'étais la plus vivante désormais. La machine fonctionnait toujours, l'arme subsistait sans âme, sans conscience, sans la volonté de ressentir quoi que ce soit, brisée par ses propres choix.

Bonjour, l'Etoile mortelle.

Je n'étais plus rien qu'une marionnette dangereuse, un bijou précieux, une sorte de bombe nucléaire peu coûteuse mais si chère pour la liberté des uns ou des autres. Lentement, je tournai le dos au Secteur 13 et suivis l'empreinte de mes pas jusqu'à ce que le champ de bataille disparaisse au profit d'une ville meurtrie, vidée de tous ses habitants.

J'épongeais les larmes du ciel pour ne plus avoir à pleurer.

Je foulais la douleur de la terre pour ne plus avoir à souffrir.

J'inspirais la colère de l'air pour ne plus avoir à haïr.

Je devenais peu à peu un être vivant dépourvu de sentiments. Je n'avais plus envie de ressentir toutes ces émotions négatives. Je n'avais plus envie de vivre détruite par ce que mes décisions avaient provoquées. Et maintenant, plus qu'avant, j'avais ce choix là, d'abandonner ma moi en faveur d'une autre.

Sans me retourner, je fis mes adieux à Ness Ortega qui partait bel et bien dans l'au-delà et m'offrait, sous les aléas du temps, sa pauvre vie.

« Adieu, ma chère Nessie. »

🌙

Et voilà... ce tome 1 est terminé... Je remercie encore tous ceux qui ont suivis cette histoire (même les petits fantômes !😂). Je suis contente d'avoir posté cette fiction sur Wattpad même si elle n'est pas très connue car j'ai pu avoir des avis constructifs et ça m'a bien aidé ! MajdaSeb leandrraaa bluckyy (même si tu n'es pas aussi loin de l'histoire 😉) ! Vraiment cool à vous !

Je vous envoie plein d'amours (pas de bisous parce que j'aime pas les contacts physiques 😂) et j'espère encore que cette histoire vous a plu ! Si c'est le cas, n'hésitez pas à la tirer vers la surface de la mer immense que constitue Wattpad. C'est dur de quitter les profondeurs lorsque d'autres fictions passionnantes et stupéfiantes rayonnent 😅😍

Bref, Ness et Jehan vous saluent... 😉

Ayélé ♥️🌸

AU-DELÀWhere stories live. Discover now