Chapitre XXI

51 6 0
                                    

>JEHAN

    Délaissant Nessie dans la Cité Abandonnée, qui constituait un second cimetière dans lequel reposaient tous les cadavres des surnaturels les plus dangereux, je me désagrégeai pour me matérialiser dans la cour de l'école du Secteur 13. Tous les élèves ; maternels, primaires, collégiens et lycéens, étaient regroupés devant les portes principales du bâtiment, tous visiblement perplexes. Les soldats de l'Armée Bleue n'étaient que dix, alignés parfaitement devant les battants à une distance imposée des surnaturels.

    Je me fondis dans la foule, en restant tout de même à l'écart et observai ce regroupement d'êtres faibles, que je devais surveiller pour le bon déroulement de notre libération. A partir de mon ombre, je créai un bonnet et un sweat noirs que j'enfilai puis m'adossai aux grillages qui délimitaient la cour. Mon regard scanna la foule et repéra les surnaturels susceptibles de mettre mon plan en péril car ils connaissaient Ness ou l'humain embêtant et envahissant que cette dernière se démenait à protéger pour rien.

    Térance se trouvait à quelques mètres, entouré de son groupe de vampires.

    À quelques pas, Arnaud, le métamorphe parlait avec Kyros, l'alpha de la meute Lunaire et Judith, sa femme-louve qui fusillait ceux qui la regardaient mal.

    A l'opposé, le groupe de sorcières observait les brigades d'un œil critique. Danae fixait son portable et Athénaïs sautait parmi la foule pour apercevoir les deux manticores, Gabriel et Émile, arriver en courant.

    Et les manticores se trouvaient éparpillés dans la masse noire d'élèves.

    Je me mis mes mains dans mes poches et dérivai mon regard sur les soldats qui se mirent à parler, imposant le silence en une seule seconde. J'aurai dû me trouver avec les membres du Conseil mais les gens que je devais surveiller n'étaient rien d'autre que des adolescents et me retrouver parmi les plus anciens surnaturels n'allait en aucun cas améliorer la situation de Nessie. Ainsi immergé chez les plus jeunes, j'étais sûr de pouvoir réagir avant que l'un d'entre eux ne dévoile la présence des deux humains.

    D'ailleurs, en observant plus attentivement les élèves, je savais qu'ils sentaient mon énergie ancestrale parmi eux. L'air avait tendance à se raréfier pour laisser de la place à ma nébulosité. Je ne passais donc pas inaperçu. En revanche, ne connaissant pas forcément mon visage pour la plupart, ils ne me voyaient pas.

    « Bonjour, fit l'un des soldats d'une voix atone, habillé entièrement en bleu nuit, couvert de protections et d'armes en tout genre, dernièrement, deux humains ont pénétré la forêt et devraient se trouver parmi vous.

    - Si vous les avez vus, nous vous rappelons qu'il vous faut les déclarer aux autorités du gouvernement humain. Les humains n'ont pas le droit de se trouver ici et vous n'avez pas le droit de les côtoyer, poursuivit un autre, sans aucune once d'émotions.

    - Voici les deux humains en question, annonça le premier en montrant les photos d'identité de Nessie et de Kevin Lancel. Nous vous demandons de bien vouloir nous informer de leur présence et de nous les amener dans les plus brefs délais. »

    Le silence suivit cette annonce. Mon attention se fit plus précise et acérée. J'étais certain que l'un des élèves allait dire quelque chose, il me fallait juste savoir de qui il s'agissait pour l'éliminer. Je remarquai les réactions de certains surnaturels, la surprise et la stupeur étaient omniprésentes mais les principales cibles de mon attention restaient normales même si les sorcières paraissaient quand même nerveuses.

    Soudain, une pensée anormale surgit parmi la foule et mon regard se braqua immédiatement sur une stupide vampire qui leva la main. Ma brume se détacha et fusa sur la jeune fille. Un hurlement déchira l'air et les vampires qui l'entouraient s'écartèrent avec précipitation du corps de la fille recouvert de fumée qui hurlait à s'en déchirer les poumons. Les élèves se mirent à paniquer et à me chercher du regard tandis que la vampire s'était écroulée sur le bitume, les yeux révulsés et la peau striée de veines noires.

AU-DELÀWhere stories live. Discover now