Chapitre XXVII

29 3 0
                                    

Ce chapitre a été oublié 😂, veuillez m'en excuser ! Je relisais et je me suis rendue compte qu'il y avait un petit problème pour comprendre la suite des chapitres... pour ceux ou celles qui ne l'auraient pas lu, et bien, sorryyyy 😂😅

Bonne lecture quand même 🤣♥️

Ayélé 🌙

🌙

>JEHAN

    J'étais en train de perdre l'esprit. Mon corps ne fonctionnait plus de la même manière et j'avais l'impression qu'il ne m'appartenait plus, qu'il était contrôlé par des facteurs étrangers que je m'étais contenté d'observer de loin autrefois. Je ne connaissais plus mes réactions et je pouvais certainement qualifier cela de terrifiant.

    Mais... même ce mot ne semblait pas convenir à ma situation. Je n'arrivais pas à cerner véritablement ce qui m'arrivait et la peur pouvait illustrer mon état actuel. Je n'avais jamais eu peur jusqu'à maintenant. En plus de m'être abstraite, elle semblait se diviser en plusieurs parties. J'avais sans doute peur de moi-même, peur de ce que j'allais être capable de faire en étant plus normal, peur de ne pas réussir à contenir et contrôler ce flot de choses inconnues. Le fait était que cette peur ne se manifestait qu'en présence de Nessie. Pourquoi ? Je n'en savais rien.

    Et actuellement, quelque chose broyait mon estomac alors que je patientais dans la forêt, le regard dans le vide. L'attente était longue pour les deux surnaturels qui m'entouraient car Gabriel n'arrêtait pas de bouger à ma droite et Térance jouait avec sa chevalière en or à ma gauche.

    « J'espère que cette sorcière est aussi compétente que vous semblez le croire, lâcha ce dernier.

    - Ce n'est pas comme si tu te souciais réellement de la vie de Ness, rétorqua Gabriel.

    - Je me soucie de notre moyen d'évasion et il s'avère que c'est elle.

    - C'est ça... tu n'es qu'un opportuniste.

    - Sans aucun doute », sourit Térance.

    Je fis un pas en avant. Mon mouvement soudain les fit taire et ils furent immédiatement plus attentifs. Cela leur permit de ne pas être surpris lorsque des soldats de l'Armée Bleue apparurent en face de nous, tous armés et protégés pour une éventuelle prise de risques de notre part.

    « Avez-vous l'humaine Ness Ortega ? demanda l'un d'entre eux à brûle-pourpoint.

    - Oui. Morte.

    - Nous désirons vérifier. »

      Térance me lança un regard amusé et se dirigea vers le corps immobile de Nessie, recouvert d'un drap blanc que le vampire enleva d'un seul coup. Il se décala et d'un geste théâtrale, indiqua aux soldats le soi-disant cadavre de l'humaine. Ces derniers l'observèrent sous toutes les coutures alors que je soutenais, sans ciller, les regards de ceux qui étaient immobiles devant nous, prêts à agir si nous leur tendions un piège. Et même si ceux-ci ne semblaient rien ressentir, je les voyais se recroqueviller en étant pris dans mon champ d'énergie.

    « Excusez-moi mais si vous n'y voyez aucun inconvénient, j'aimerai me nourrir de ce cadavre. Ça fait depuis dimanche que je n'ai pas mangé et je risque de m'attaquer à vous si ma soif n'est pas rapidement étanchée », déclara subitement Térance avec un sourire faussement innocent.

    Une femme le toisa, sonda son regard vert qui luisait d'un amusement contenu et de la réelle présence de sa soif et parut examiner son attitude pour voir s'il mentait. Bon acteur, Térance ne se laissait pas démonter et continuait d'arborer la même expression à la fois moqueuse et tendre et ajoutait même avec une assurance qui semblait agacer Gabriel :

AU-DELÀWhere stories live. Discover now