Chapitre XXIV

39 4 0
                                    

>JEHAN

    « Je vois que le lien te dérange de plus en plus, Noirceur. »

    Je baissai la tête et repérai Charlotte en contrebas, adossé contre le tronc de l'arbre sur lequel j'étais assis depuis plusieurs heures. Des fleurs jaillissaient encore à ses pieds, naturellement, tandis que la branche qui me soutenait pourrissait à vue d'œil. Le temps pressait. J'ignorai la nymphe en reposant mon regard sur la maison partiellement détruite qui s'élevait seule au milieu de la végétation noircie par ma faute.

    « Tu ne pourras pas enfouir ton désir trop longtemps. Tu sais que c'est ce que tu ressens, n'est-ce pas ?

    - J'avais compris, oui.

    - Les hommes n'arrivent pas à contenir leurs pulsions indéfiniment. Ce serait aussi le cas pour toi.

    - Non.

    - Comment ça ? Tu comptes défier les lois naturelles ? me demanda-t-elle en se hissant à ma hauteur, debout sur des racines contrôlées par sa pensée.

    - Non.

    - Jehan... Ness en ressentira le besoin aussi. C'est toi qui as créé le lien, tu devais savoir que ça ne marcherait pas que dans un seul sens. Tu lui as donné des pouvoirs et elle t'a apporté les siens. Ce n'est pas parce que tu es plus puissant que ceux qui ont fait cela avant que ton comportement ne sera pas modifié.

    - Je saurai le contrer. »

    Elle secoua la tête en souriant et s'installa à côté de moi, rendant la vie à la branche noire.

    « Je sais que tu as déjà partagé la couche de plusieurs femmes auparavant mais ce ne sera pas la même chose.

    - Mes rapports ont toujours été insipides et ils le resteront. Les plaisirs de la chair me sont inutiles et abstraits et si j'ai autrefois tenté d'avoir une relation intime avec des femmes, c'était simplement pour calmer le pouvoir qui grossissait en moi. Dois-je te rappeler que toutes celles qui m'ont succombé sont mortes quelques minutes plus tard ? »

    Une ombre passa sur son visage doré par le soleil et je lus la déception dans son regard clair, signe qu'elle souhaitait que je change, que mon insensibilité naturelle disparaisse au profit d'une attitude plus humaine. Mais ce qu'elle oubliait, c'était que je n'étais pas fait pour ressentir quoi que ce soit. Et si c'était le cas, je serais sans doute plus dangereux qu'aujourd'hui.

    Les sentiments causent toujours la perte des humains.

    « Ness Ortega n'est plus tout à fait humaine.

    - Certaines femmes que j'ai utilisées ne l'étaient pas non plus. En revanche, elles étaient toutes stupides, aveuglées par ma présence surnaturelle.

    - Je rêve ou tu viens de dire que j'étais stupide ? »

    Charlotte porta sa main à sa bouche dans une vaine tentative de cacher son hilarité tandis que j'apparaissais devant l'humaine qui me regardait, l'air courroucé.

    « Chaque personne qui se laisse submerger par ses pulsions est stupide.

    - Mais parfois, ces pulsions peuvent provoquer de belles choses car elles débloquent le courage d'agir. Penses-y », sourit Charlotte en s'en allant en sautillant.

    Elle me laissa seule avec Nessie qui me fixait avec une méfiance importante. Il fallait que je vérifie les dires de Charlotte. Je fis donc plusieurs pas dans la direction de Nessie qui écarquilla les yeux, surprise et avançai jusqu'à ce qu'elle se retrouve bloquée contre un tronc, prise dans mon regard sombre. J'entendis son pouls s'accélérer et sa respiration devenir plus courte.

AU-DELÀWhere stories live. Discover now