11

52 5 0
                                    

Shakespeare avait fait promettre à Blaise de ne surtout en parler à personne. Pendant trois semaines, la rousse n'en avait pas parlé, faisant comme si cet événement ne s'était jamais produit. Pourtant le brun avait essayé de revenir dessus, à chaque fois elle se fermait comme une huître et ne répondait que par des mots courts. Il avait alors abandonné.
Mais un samedi après-midi alors qu'il était seize heures, il avait reçu un appel de la jeune femme en pleurt. Elle n'arrivait pas à expliquer ce qu'il s'était produit ni qui elle était. Et malgré que Shakespeare se soit évertué à oublier elle n'y était pas parvenue. Blaise avait donc pris sa voiture et était allé la chercher chez elle. Shakespeare avait pleuré pendant dix minutes, ne sachant elle-même pas vraiment la raison, mais ensuite Blaise la ramena chez lui. Une soirée tranquille avec ses colocataires lui ferait du bien et lui permettrait de penser à autre chose.

Quelques heures plus tard Shakespeare se trouvait au milieu du canapé entre Blaise et un de ses colocataires du nom de Sylvain, un blond aux yeux bleus. Un garçon calme et assez réservé. Un autre du nom de Jessim, un garçon aux origines maghrébines avait fait un tour de magie avec plusieurs bouteilles, même si lui n'en buvait pas. Enfin il avait essayé cependant c'était raté ce qui avait fait rire la jeune femme. Il était clairement le rigolo du groupe car depuis qu'elle était arrivée il avait cherché à la faire rire. Blaise avait peut-être prévenu qu'elle n'allait pas bien.
Cette bande d'amis semblait très soudée ce qui faisait sourire Shakespeare. Elle aussi avait cette relation avec Pamela. Cependant, elle n'avait quasiment toujours été que toutes les deux. Dans leur appartement assez grands ils vivaient à quatre avec Antony, le quaterback de l'équipe de Blaise. Cela ne l'empêchait pas de faire le pitre avec Jessim. Deux autres de leurs amis habitant eux aussi dans l'immeuble les avaient rejoints. Seven un garçon plus âgé qu'eux, dont la teinture vert forêt ne passait pas inaperçue. Il était dans l'informatique de ce qu'elle avait compris mais n'avait pas posé de question. Elle ne savait même pas pourquoi tout le monde l'appelait Seven. Et le dernier était le grand frère de Jessim, de quatre ans plus vieux, jouant au poste de fullback. Mais Malik et les autres avaient grandi ensemble, c'est de là que venait leur complicité. Blaise servit un verre à Shakespeare avant que Malik ne lui envoie une manette pour jouer à Mario Kart. La rousse battit à plates coutures Malik et Seven alors que Blaise et les autres discutaient ensemble. Ce dernier avait une main posée dans le dos de Shakespeare et la faisait bouger pour lui donner des frissons.

"Tu triches, ce n'est pas possible autrement." accusa Seven, mauvais perdant

Cela fit rire Shakespeare et Blaise, le brun se pencha vers son ami avec un faux air compatissant.

"Tu es vraiment pas doué sur Mario Kart Seven." se moqua-t-il gentillement

Seven décida de bouder dans son coin alors que Blaise se penchait à l'oreille de Shakespeare qui avait été embarqué dans une autre course par Antony et Sylvain. Mais le brun lui chuchotait des choses qui la faisaient rire et rougir. Ce qui eut pour effet de lui faire perdre la partie. La rousse donna sa manette à Jessim tandis que Blaise commençait à lui embrasser le cou, oubliant qu'ils n'étaient pas seuls. Heureusement, ses amis étaient trop absorbés par l'écran pour faire attention à eux.

Au bout d'un moment, Blaise décida d'emmener Shakespeare dans sa chambre. Celle-ci commençait à bailler, il était bien trop tard pour la ramener chez elle, en sachant qu'il avait bu. Le brun la fit entrer dans son jardin secret en fermant la porte derrière eux . Il connaissait bien assez ses collocs pour éviter toute mauvaise blague. Shakespeare détailla la pièce. Celle-ci possédait des murs jadis blancs, maintenant cachés pas des posters, des photos et même des graffitis. Un des passe-temps de Blaise. Elle s'étendit sur le lit en étoile de mer, attendant que Blaise lui trouve des vêtements pour dormir. Il lui prêta un jogging ainsi qu'un t-shirt bien assez long pour lui faire une robe. En effet, le brun faisait bien un mètre quatre-vingt dix alors que Shakespeare n'atteignait même pas le mètre soixante-dix. La jeune femme se changea dans la salle de bain avant de revenir dans la chambre de Blaise. C'était la première fois qu'ils dormaient ensemble. Ils s'installèrent devant un film mais Shakespeare s'endormit vite dans les bras de Blaise.

Shakespeare [Terminée]Where stories live. Discover now