32

22 6 0
                                    

Shakespeare ouvrit la porte en tenant dans sa main un couteau. Si ils avaient été suivi il fallait qu'ils protègent leurs arrières. Face à elle se tenait le livreur de pizza qu'avait appelé une demie heure plus tôt Tay. Shakespeare lui fit signe d'entrer. On était jamais trop prudent. L'homme passa la porte et attendait sagement qu'on le paye inconscient qu'il était passé très près de la mort. Shakespeare lui donna les billets en lui lançant de garder la monnaie et ferma derrière lui. Elle retourna s'asseoir à côté des garçons en ouvrant la boîte. Tay prit une part en soupirant et continua son récit.

"C'est une légende qui vient du Moyen Âge, des espagnol après la reconquête. À peu près au même moment où Christophe Colomb a découvert le nouveau continent. Une légende circulait comme quoi il existait un démon blanc. Le démon blanc est un démon qui tue les autres pour protéger les humains. Il est surtout la pour rééquilibrer la balance avec l'ange déchu Lucifer. Le démon blanc protège les humains en tuant ceux qui leurs veulent du mal. Hors le clan Eltry à cette époque là était déjà des chasseurs, le notre aussi, et un jour un démon a possédé un membre de leur clan, sauf qu'il était soit disant un protecteur du démon blanc et qu'il ne voulait de mal à personne. Et effectivement c'était ce qu'on appelle un gardien. Il a aidé le clan Eltry dans ses chasses. A cette époque nos deux clans n'étaient pas rivaux alors nos ancêtres se sont partagé le secret mais il y a eu des divergences sur comment utiliser ses gardiens. Un des membres du clan Eltry a tué un des membres du notre et c'est ainsi que la haine est née."

"Et qu'est devenu le démon blanc ?" interrogea Shakespeare

"L'homme possédé a avoué sur son lit de mort que le démon blanc n'était venu qu'une seule fois et qu'il venait du futur. Un futur où le monde avait été mis en cendre par lui même."

"C'est vraiment fou." commenta Shakespeare

Marc qui n'avait jusque là pas prit la parole arrêta de manger et regarda Shakespeare.

"En faite pas tant que ça. Ces vingt dernières années des chasseurs de notre clan raconte qu'il leur est arrivé de perdre le contrôle sur le démon. Qui entrait comme dans une colère noire et détruisait tout en se fichant des dommages collatéraux. Ces derniers temps ils deviennent de plus en plus incontrôlable. C'est pour ça qu'avec Tay on a choisi d'éviter d'utiliser les pouvoirs des démons."

Shakespeare réfléchit. Elle n'était pas affecté elle. Peut-être était-ce différent car elle possédait ce démon depuis plus longtemps ? Elle n'en avait aucune idée. Ou elle ne voulait pas comprendre.
Elle se faisait donc un devoir d'agir contre ce démon blanc coûte que coûte. Si lui aussi faisait du mal il méritait le même sort que les autres. Mais peut-on se battre contre sa propre nature ?

Shakespeare [Terminée]Where stories live. Discover now