14

46 6 0
                                    

Les deux jeunes étaient à nouveau plongés dans le silence accompagnés par une musique sans parole. Ils n'avaient pas besoin de paroles, leurs corps parlaient pour eux. Blaise pensa cependant que c'était le moment opportun pour aborder le sujet des cauchemars de Shakespeare. Il fallait qu'elle en parle avant que cela s'aggrave. Et qu'elle ne réussisse plus à dormir.

"Qu'est-ce qui t'as réveillé tout à l'heure ?"

Il jouait avec ses cheveux en regardant leurs mains l'une dans l'autre. Le soleil ne semblait pas encore prêt de se lever mais cela ne les dérangeait pas. La nuit aidait à faire des confidences, l'obscurité semblait les absorber et les garder comme de précieux secrets dont le soleil ne devait jamais apprendre l'existence.

"J'ai fait un nouveau cauchemar. C'était beaucoup trop réel, je le tuais. Dans cette ruelle, je ne parvenais pas à m'arrêter et je finissais par lui tordre le cou. Et si un jour je ne parvenais pas à me contrôler.."

Shakespeare n'avait pas besoin de donner les détails exacts, Blaise comprenait exactement de quoi elle parlait. Mais à cet instant elle semblait terrifiée par elle-même. Le jeune homme comprit qu'elle était en train de s'autodétruire. Ces pouvoirs, qu'elle essayait plus que tout de refouler par peur, allaient finir par ressortir et elle avait raison sur un point, elle ne parviendrait pas à les contrôler si elle ne l'apprenait pas. A cet instant elle était si fragile qu'elle paraissait pouvoir se briser à chaque seconde. Blaise serra sa main pour lui montrer qu'il était là. Présent pour elle, et qu'il allait faire tout ce qu'il pouvait pour l'aider.

"Shakespeare, ce n'était qu'un cauchemar. Tu es ici avec moi et cet homme est vivant. Je te jure que je serais toujours là pour t'empêcher de faire une chose que tu regretteras." promis Blaise

La rousse secoua la tête prise de tremblements, elle était au bord des larmes. Cependant, elle avait besoin de vider son sac.

"Parfois, c'est toi. Tu gis par terre, tué par mes mains..."

L'instinct de la jeune femme, la voix dans sa tête n'arrêtait pas de lui répeter qu'ils étaient maudits. Qu'un des deux allait mourir. Ce qu'elle essayait de chasser depuis plusieurs jours lui revenait. Elle était persuadée que l'un d'eux devait mourir sans savoir exactement pourquoi. Sa main tremblante essuya son front pour chasser cette pensée sans grand succès. La voix dans sa tête lui chuchotait la même phrase en boucle. Comme si, elle était un être dans sa tête à part entière.

Tu vas les tuer, le futur ne peut être empêché. Regarde ce que tu as fait.

Shakespeare inspira pour se calmer. Blaise lui tenait toujours la main, ne sachant pas ce qu'il se passait dans la tête de sa petite amie. Il voulait la soutenir comme il le pouvait. Shakespeare essaya à nouveau de se persuader qu'elle n'était pas un monstre et qu'elle allait tout faire pour parvenir à contrôler ses pouvoirs. Le destin n'était pas écrit à l'avance. Cependant, il fallait qu'elle en sache plus sur ses racines et la provenance de ses pouvoirs qu'un humain normal ne devrait pas posséder. Elle finit par se calmer même si la voix parlait toujours dans sa tête. Blaise lui permettait de garder les pieds sur Terre. Qu'aurait-elle fait si il n'était pas dans sa vie ?

Shakespeare [Terminée]Where stories live. Discover now