42

22 4 0
                                    

Shakespeare ne savait pas comment aborder le sujet. Alors elle décida d'arrêter de tourner autour du pot et d'y aller directement. 

"J'ai laissé ma partie d'ombre prendre le dessus à cause de ma colère contre vous' contre moi-même et contre Blaise. Je savais qu'il ne fallait pas que je me laisse submerger par toutes les émotions négatives. Et j'ai fais tout le contraire. Au final j'ai fais plus de mal que de bien."

Elle ne se plaignait pas loin de là. Elle ne cherchait même pas de pardon. La rousse pensait que si elle réussissait à se pardonner elle-même et à passer outre toute la colère qui l'habitait se serait déjà une bonne chose. Le reste lui importait peu, la personne qui comptait le plus dans son monde lui avait déjà pardonné.

"Enfin, maman j'aimerais comprendre."

Sa mère se tourna vers son père et soupira. 

"Tu sais mon roman Princesse des Enfers, et bien tout l'histoire est inspirée de ça. Evidemment j'ai romancé certaines choses et changé certains détails. Et puis c'était sous l'inspiration d'une autre auteure. La véritable histoire commence peu avant ta naissance au même moment où j'ai commencé à écrire ce roman. Je n'avais aucune inspiration et pensait déjà à tout abandonner. J'étais déjà avec Liam à cette époque." 

Le père adoptif de Shakespeare prit sa main pour lui donner du soutien. Cela ne faisait pas plaisir de faire remonter ses vieux souvenirs qu'elle aurait préféré enterrer à jamais.

"Mais notre couple battait un peu de l'aile. Alors on avait décidé de faire une pause d'un accord commun. Une de mes amies avait insisté pour qu'on aille ensemble dans un bar. J'ai finis par accepté et c'est dans ce bar que je l'ai rencontré. Ce que je ne savais pas à cette époque c'est que ce bar était un repaire de démons et surtout que mon amie était possédée par ce qui est certainement la plus grande psychopathe des enfers. Lilith."

Shakespeare n'avait pas encore eu affaire avec cette Lilith mais les rumeurs qu'elle avait entendu au près d'autres chausseurs ou créatures surnaturelles, lui faisait redouter le jour où elle se trouverait face à elle. Car pour l'instant Shakespeare était sûre à quatre-vingt dix neuf pour cent de perde dans un combat contre ce démon.

"Ton père possède un humain du nom de Aldric. Quand on est arrivé là-bas j'ai tout de suite eu un mauvais pressentiment mais je ne me suis pas écoutée. J'ai fais la rencontre d'Aldric, on c'est tout de suite plu. Enfin il y avait une chose que je ne trouvait plus à cette époque là avec Liam. Tout est allé vite entre nous. Au bout de quelques semaines on a finit par coucher ensemble. Mais deux jours plus tard alors que je lui faisais une surprise je l'ai découvert dans son lit avec mon amie de l'époque. Je suis partie sans rien dire et j'ai coupé les ponts avec ces deux là. Mais un mois après j'ai découverte que j'étais enceinte. Je ne pouvais pas le dire à mes parents. Je suis arrivée en larmes chez Liam terrifiée. On a prit la décision de te garder quand je lui ai raconté l'histoire. Puis on a déménagé et on est arrivé ici. Je n'ai jamais revu ton père. Mais bien plus tard quand tu avais seulement cinq ans je l'ai croisé alors que je rentrais seule à la maison. C'est là que j'ai découvert qui il était. Ton père c'est Satan..."

Le silence plana. Shakespeare ne savait pas quoi dire. Sa mère venait de lui résumé l'histoire et dire qu'elle était sur le cul était un euphémisme. Certaines pièces du puzzle commençaient à s'assembler. 

Shakespeare [Terminée]Where stories live. Discover now