2

151 9 0
                                    

Une nouvelle rencontre peut tout changer... -Shakespeare-

Voilà deux jours depuis cet accident, les journaux en avaient parlé mais comme la rousse était encore mineure, ils n'avaient pas pu connaître son nom. Les parents de Shakespeare avaient pensé qu'aller chez sa meilleure amie lui permettrait de se changer les idées. La rousse pensait que c'était pour une énième dispute à laquelle, ils essayaient de ne pas lui faire assister, pensant certainement qu'elle était dupe. C'est comme ça qu'elle se retrouvait assise dans le canapé d'angle gris de Pamela. Celui-ci était tellement grand qu'une dizaine de personnes pouvait aisément tenir dessus. Son amie lui avait mit un chocolat chaud dans les mains et un plaid sur son dos. Évidemment elle savait ce que tout le monde savait, la rousse ne lui avait pas dit. Elle se croyait déjà folle, elle n'avait pas besoin que quelqu'un d'autre en rajoute. Cependant, tout le monde avait senti qu'elle était encore plus étrange que d'habitude, encore plus dans la lune.

Pamela l'avait presque accusé d'avoir tenté de mettre fin à ses jours, malgré les protestations de sa meilleure amie. Cette une personne qui ne changeait jamais d'avis, très têtue alors la rousse avait vite abandonné. Trop d'énergie perdue pour rien. Son amie aux cheveux blonds avait lancé l'un de leur film préféré et lui mit sous le nez un paquet de chips en pianotant sur son téléphone. Shakespeare piocha dans le paquet absorbée par le film qu'elle connaissait pourtant par cœur, l'ayant vu des dizaines de fois. Cependant, Pamela en décida autrement, elle lui mit sous le nez son téléphone ouvert sur une conversation avec un certain Blaise. Shakespeare ne comprit pas ce qu'elle voulait lui montrer alors elle se tourna vers son amie, l'interrogeant du regard.

"Tu dois absolument rencontrer Blaise. Il est super gentil et en plus il te plairait physiquement !" s'exclama sa meilleure amie

Shakespeare soupira, Pamela avait déjà une idée derrière la tête et elle n'en démordait pas tant que son amie n'aurait pas accepté.

"Qui est-il ? D'où est ce que tu le connais ?" interrogea Shakespeare méfiante

Pamela l'avait déjà trainé rencontrer des gens assez peu fréquentable ou qui ne voulait que coucher avec la rousse. De plus, l'adolescente ne se souvenait pas en avoir entendu parler ou alors elle n'écoutait pas. Ce qui arrivait de plus en plus ces derniers temps. La blonde soupira d'agacement face au manque d'implication de Shakespeare. Elle aurait dû savoir qui était ce jeune homme. Ce qu'elle oubliait c'est que même Shakespeare avait du mal à la suivre quand elle partait dans ses délires. Parlant parfois vite sans s'arrêter.

"Je t'en ai déjà parlé ! C'est le meilleur ami de Josh." expliqua la blonde

Josh était le petit ami de Pamela, cela faisait environ huit mois. Shakespeare se demandait par quelle sorcellerie il parvenait à la supporter, sans avoir envie de l'étrangler. Il fallait qu'elle songe à sérieusement lui poser la question un jour. Or, il y avait une chose dont elle était sûre, autant Pamela tournait en boucle sur, au combien son petit ami était parfait, mais elle n'avait jamais entendu parler de ce Blaise. La rousse choisit de ne pas en faire la remarque à sa meilleure amie. Elle opta plutôt pour la compréhension de ce qu'essayait de lui annoncer son amie

"D'accord et donc ?"

"Il est vraiment gentil et super beau physiquement."

Pamela arborait un faux sourire innocent qui n'inspirait pas confiance à Shakespeare. Quel plan foireux lui avait-elle encore préparé ? La rousse songea sérieusement à la frapper.

"Tu l'as déjà dit..." fit remarquer Shakespeare avant d'être coupée dans sa phrase

"Il a accepté de te rencontrer lors d'un rendez-vous." annonça la blonde tout de même fière d'elle

Shakespeare soupira blasée, elle avait donc raison. Elle devait parier sur les conneries de sa meilleure amie, il était impossible pour elle de se tromper. De plus, la perspective de se retrouver en tête à tête avec un inconnu ne l'enchantait guère, elle n'était jamais très à l'aise avec les gens qu'elle ne connaissait pas.

"Non." refusa catégoriquement Shakespeare

"Allez, s'il-te plaît." insista immédiatement Pamela

Encore une fois Shakespeare lâcha un soupir. Son amie n'abandonnerait pas, si elle n'avait pas une réponse positive. La rousse ne voulait pas être harcelée pendant des semaines pour qu'elle cède. Ce n'était après tout que quelques heures. Elle n'allait pas en mourir, et si jamais la situation devenait gênante elle n'aura qu'à trouver un prétexte pour rentrer chez elle. Comme ça, son amie était contente et elle avait la paix. Peut-être même que Blaise sera vraiment quelqu'un de sympa.

"D'accord." céda Shakespeare en faisant une moue boudeuse

Pamela se leva du canapé, faisant ce qui ressemblait -plus ou moins- à une danse de la victoire. Elle récupéra son téléphone avant d'écrire une réponse pour confirmer le rendez-vous. Puis elle sauta sur Shakespeare pour lui faire un câlin. La rousse adorait voir son amie aussi rayonnante. Cela lui apportait toujours une immense joie.

"Mardi à midi... Je t'enverrais le restaurant quand j'aurais décidé de l'endroit parfait." lança joyeusement Pamela

"Je te préviens, si c'est encore un mec lourd, je te frappe." menaça Shakespeare

Ce n'était pas la première fois qu'elle se retrouvait dans une telle situation. Les fois précédentes elle s'était retrouvée avec un stalker et un mec qui ramenait absolument tout au sexe. Shakespeare redoutait donc légérement cette rencontre.

"Mais non, cette fois c' est différent. J'ai fait un tri avant de te le proposer. Tu vas voir, vous allez bien vous entendre."

Shakespeare secoua la tête pas convaincue. Elle ne comprenait pas pourquoi Pamela s'acharnaient à jouer les Cupidons alors que le célibat de Shakespeare lui plaisait. Elle se sentait bien dedans.

Effectivement ce n'était pas la première fois que Shakespeare se retrouvait dans une telle situation. Et les deux dernières fois ça avait mal fini alors la jeune femme n'était pas certaine de la réussite de celui-ci. Shakespeare décida de laisser le bénéfice du doute à Blaise et se reconcentra sur le film. Elle voulait voir la déclaration d'amour du personnage principal !

Shakespeare [Terminée]Where stories live. Discover now