Chapitre 4 : Un habitué

161 16 9
                                    

28 Juin 2016 10

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

28 Juin 2016 10.00 am.

Je tape mes doigts contre le clavier de mon ordinateur en fixant la page d'accueil depuis de longues minutes. Malgré plusieurs résultats, je n'ai trouvé aucun visage le représentant. Depuis ce qu'il s'est passé il y à deux jours, je me tracasse l'esprit à propos de cet homme. Je veux savoir qui il est, mais d'un autre côté s'il ne me le dit pas de lui-même c'est sûrement pour une bonne raison. Je n'aime pas fouiller dans la vie privée des gens, le hasard fera surement les choses. Son visage à la télévision ou encore les réseaux sociaux s'en chargeront à ma place, je finirai bien par avoir son nom d'une manière ou d'une autre. Son regard tellement triste me pousse à deviner pourquoi il est ainsi... La célébrité n'est pas toujours agréable, surtout si la réputation qui le précède n'est pas bonne.

Je me laisse tomber en arrière sur mon canapé et me repasse en mémoire la scène des photographes. Je souris en y repensant, finalement j'aurais dû garder ses lunettes, il serait revenu au café pour les récupérer. Il me plaît bien, son petit jeu pour cacher son identité m'amuse beaucoup. Je tourne la tête vers l'horloge accrochée au mur, il est 10h. Je travaille ce soir, j'ai donc toute la matinée devant moi.

En descendant de mon bâtiment je me dirige vers le café par habitude. La sonnerie de mon portable résonne dans ma poche arrière, je le sors pour lire un message de Julie, une amie d'enfance qui est partie vivre à Paris pour travailler dans une grosse société. Elle a toujours essayé de m'attirer en France pour commencer une nouvelle vie tout en sachant que la mienne était compliquée depuis des années. C'est une chance qui ne se présente pas à tout le monde, mais j'ai refusé. Je ne voulais pas quitter les États-Unis, ni mon frère. A cause du décalage horaire, nous ne parlons pas beaucoup, mais je sais qu'elle pense à moi tout comme je pense à elle.

- J'ai une grande nouvelle à t'annoncer... J'ai eu une promotion ! Je crois que je vais prendre un plus grand appartement avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel parce que toi et ton coucher de soleil sur la plage me déprime. Je t'attends donc avec impatience pour fêter ça. Enfin sauf si tu te décides à venir le jour de mes 76 ans.

Une promotion ? C'est super, elle le mérite tellement. Je m'adosse contre un mur tout en tapant mon message.

- Toutes mes Félicitations ! Tu le mérites. Je veux bien venir, mais mes vacances ne sont pas encore déposées et le voyage coûte cher... Mais je te promets de venir pour tes 75 ans.

- Très drôle, alors qu'est-ce que tu deviens ?

- Il m'est arrivé quelque chose de très étrange ces derniers jours. J'ai rencontré un homme au café qui était vraiment mal en point. Le hic, c'est qu'il est célèbre et je veux savoir qui il est. Pour l'aider tu vois, je ne sais pas encore comment. Il semblait vraiment très perturbé, il est aussi très attachant... Nous avons un peu parlé tous les deux. Le feeling passe bien, je crois.

- Lexy, je crois que tu as vraiment un problème avec les hommes aux passés tragiques. Décris-le-moi, je le connais peut-être. Comment il est ?

Dangerous Love - Tome 1Where stories live. Discover now