Chapitre 29 : Nouveau départ

93 12 27
                                    

Avoir une vie facile ne fait plus partie de mes projets depuis bien longtemps, à croire que mon destin est définit sur des péripéties tout aussi complexes les unes que les autres

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Avoir une vie facile ne fait plus partie de mes projets depuis bien longtemps, à croire que mon destin est définit sur des péripéties tout aussi complexes les unes que les autres. Je pense en avoir assez bavé pour enfin dire stop ! Plus j'avance, et plus je me demande si un jour, je connaîtrai enfin le calme intérieur. Je souris à cette dernière phrase, l'image de la brochure à la clinique me revient en mémoire. Qui sait, peut-être que je finirai dans ce genre d'établissement un jour.

Pourtant, quand il a fait son apparition dans ma vie tout allait bien. Il est à la fois bénéfique et dangereux pour moi, pour nous. Je mets des personnes innocentes et que j'aime en danger. Il suffirait que j'arrête, que je quitte la ville pour que tout rentre dans l'ordre. Malheureusement ce n'est pas aussi simple... Il faut faire les bons choix. Je dois prendre une décision rapidement. Je pose ma tête contre le mur en béton du café. Cette soirée ne peut pas être pire, je n'ai même pas la force de retourner à mon appartement, je ne m'y sens même plus en sécurité.

Tom me tend mon deuxième mocha à emporter, je meurs de fatigue. Au moins, la caféine me retiendra un moment. Je n'ai même pas pris la peine de me changer, je suis à la limite de marcher pieds nus. Je crois que le pire dans tout ça, c'est la réaction de mon frère. Je lui ai tout déballé, depuis notre première rencontre au club jusqu'à aujourd'hui, ce qu'il a fait pour moi, pour lui. Au début, il était en colère contre moi. J'aurai dû lui en parler plus tôt, mais je ne voulais pas qu'il s'inquiète dans l'état où il était. Puis doucement, quand j'ai parlé de ma relation et de ce que je ressentais pour Matthew, il s'est calmé. Me voyant avec un sourire que je n'explique pas encore. En lui disant la vérité, je me suis avoué que je l'aimais. Oui, je l'aime d'une telle force que le choix de me battre pour lui gagne du terrain.

Il va partir pour une tournée de je ne sais combien de mois. Cela pourrait me permettre de réfléchir à la situation, ou de me faire basculer en son absence. Un groupe de jeunes ados s'installe à une terrasse d'un café à notre droite, l'un des deux est vêtu d'un tee-shirt à l'effigie de leur dernier album. Je ferme les yeux, il est décidément partout où je vais...

- Tu sais qu'à partir de maintenant je ne te quitterai plus une seule seconde ?

Je me redresse du mur en portant mon café à mes lèvres. Je le fixe un instant et détourne le regard pour le poser à nouveau sur ce jeune garçon au bar.

- Je sais... - soufflais-je.

Il tourne la tête dans la même direction, il le regarde aussi et tout aussi désespérer que moi, il soupire en se plantant devant pour m'empêcher de le voir.

- Quand tu auras de la batterie, tu me donneras son numéro.

- Mauvaise idée...

- Je vais lui parler que tu le veuilles ou non Lexy, ça me concerne tout autant que toi. Je vais t'accompagner à ton appartement et je resterais dans le salon, même éveiller toute la nuit s'il le faut. De toute façon, les policiers feront régulièrement des rondes dans le quartier, surtout après un cambriolage.

Dangerous Love - Tome 1Where stories live. Discover now