Chapitre 17 : Confusion

120 12 18
                                    

9 Juillet 2016 Chambre 2450 Las Vegas 10

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

9 Juillet 2016 Chambre 2450 Las Vegas 10.06 am

Lorsque je me réveille, il fait jour depuis plusieurs heures. Je me retourne et réalise qu'un drap est à moitié posé sur moi. J'en déduis que Matthew a regagné sa chambre et qu'il m'a déposé ici, c'est idiot mais j'aime beaucoup moins l'idée qu'il me touche alors que sa femme est dans le coin. Le visage fermé, je file sous la douche. Je suis stupide, comment aurais-je pu espérer quelque chose venant de sa part ? Je viens de m'embarquer dans une situation très dangereuse. Je me demande si Jeff pourrait me renseigner un peu plus ? Après tout c'est son meilleur ami, qui mieux que lui pour me parler de Matthew.

Je n'ai pas arrêté de penser à cette nuit, l'image de lui presque en larmes et le message d'Emma. Mon cœur se resserre, penser à l'existence d'une autre femme me fait mal. Je sors de la douche et m'enveloppe dans une serviette, mes vêtements sont restés sur mon lit. J'ouvre la porte en marchant sur le sol marbré, face à mon lit, je tourne la tête et découvre une silhouette juste à côté de moi.

- Bonjour.

Matthew a cette mauvaise habitude de débarquer à l'improviste. Il a la carte de ma chambre dans sa main, il aurait pu me prévenir. Le sourire qu'il a aux lèvres ne me plaît pas, il a déjà oublié dans quel état il était hier soir ? Les sourcils froncés, je ne lui réponds pas et me contente de prendre mes affaires en m'éloignant de lui puis je m'enferme dans la salle de bain.

- Lexy attend ! Je suis désolé... - dit-il derrière la porte.

Je ne lui réponds pas et m'habille rapidement, de la colère et de la tristesse voilà ce que je ressens. J'enfile ma robe et mes chaussures noires, puis je frotte mes cheveux dans la serviette n'importe comment et ouvre la porte en passant à côté de lui pour y déposer celle-ci dans ses mains.

- Ne fais pas comme-ci je n'existais pas. - dit-il d'une voix autoritaire.

Je prends mon chouchou et ma brosse dans mon sac avec le même parcours qu'en sortant, c'est-à-dire en le frôlant comme-ci il n'était pas là. Je referme la porte, il ne me retient pas et il a bien raison de ne pas le faire. Matthew continue de me parler, mais le bruit du sèche-cheveux m'empêche de l'entendre.

Au bout d'une dizaine de minutes, je l'éteins et me brosse les cheveux. Je les soulève pour les attacher, je tends l'oreille... Est-ce qu'il est toujours là ? Je prends une grande inspiration et pousse sur la poignée. Je découvre qu'il n'est pas partit, et qu'il est assis au pied du lit la tête baissée, les mains jointes. Je prends mon sac à main et laisse sur le lit la casquette et mes lunettes, au diable l'anonymat, après tout ! Matthew ne dit rien et se contente de fixer le sol pendant que je bouge autour de lui, puis je me dirige vers la porte et sors de la chambre. Est-ce qu'il va me suivre ?

J'appuie sur le bouton de l'ascenseur et attends patiemment tout en appréhendant ce qui va se passer s'il me rejoint. Les portes s'ouvrent et je tombe nez à nez devant Jeff. Il ne manquait plus que lui, il me regarde avec un grand sourire puis me découvrant seule, il fronce les sourcils. Au même instant Matthew arrive derrière moi, je ferme les yeux en soufflant.

Dangerous Love - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant