Chapitre 6 : Un tour en voiture

161 16 37
                                    

 9

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

 9.14 pm

Les clients sont nombreux ce soir, je commence à peine et j'ai déjà hâte de rentrer chez moi. Je relève mes cheveux de ma nuque pour en faire un chignon, alors que la porte battante derrière moi s'ouvre pour laisser apparaître mon patron qui se plante derrière moi, les bras croisés. Je redoutais ce moment, pourtant je n'ai pas à me justifier pour quoi que ce soit. Je tire sur ma chemise sans froissement et impeccablement blanche puis je me tourne face à lui. Son nerf présent sur son front, signe qu'il était énervé, ne m'inspire rien de bon, et avec son mètre quatre-vingt-cinq et sa carrure imposante, je me sens terriblement inférieure à côté de lui, et pas seulement à cause de mon poste. Il s'avance vers moi et me tend son calepin ainsi que son stylo à l'arrière de sa poche.

- Il y a une chose que je voudrais savoir Lexy. Parce que je n'ai rien contre des amis à toi qui viennent ici. Mais quand ça touche la réputation de mon établissement, ça devient différent. Alors je vais te poser la question, une seule et unique fois. As-tu une relation quelconque avec cet homme ?

Je fronce les sourcils, cela ne le regarde absolument pas. Je pense avoir le droit de faire ce que je veux sans avoir l'autorisation de mon patron. Une réputation ? Les affaires fonctionnent à merveille depuis que je suis arrivée ici. Il devrait me remercier au lieu de me demander ça. Je range le calepin et le stylo dans la poche de ma chemise. Je l'ignore et m'avance vers les portes, il pose sa main dessus pour m'empêcher de sortir. Ça va trop loin.

- Que tu fréquentes quelqu'un en dehors ne me concerne pas, mais quand les clients me posent des questions sur une célébrité qui offre des verres à ma serveuse, j'ai le droit de me poser des questions. Vous voulez quoi tous les deux ? Rachetez l'établissement ?

Maintenant je comprends, et je suis déçu qu'il pense cela. Les ragots se propagent aussi vite que la peste. Je me demande si Madame Huster en fait partie.

- Dorénavant, quand tu es en service, j'aimerais que vous vous absteniez de toute forme de relations. Je ne tiens pas à voir mon établissement sous les feux des projecteurs.

- Pourtant ça vous ferait une bonne publicité. Pardon mais là j'ai du travail. - dis-je en sortant les doigts serrés.

J'ai déjà eu quelques altercations avec lui, je travaille avec depuis 5 ans, ce n'est donc pas toujours très agréable. En général il suffit de quelques jours seulement pour que le problème passe et que tout rentre dans l'ordre. Mais cette fois, quelque chose me dit que ça ne sera pas aussi facile. Je regarde rapidement les clients et croise les doigts pour ne pas voir Matthew parmi eux. Je vais donc faire profil bas jusqu'à la fermeture.

...

Pendant une pause bien méritée je décide d'envoyer un message à Julie, même si nous avons huit heures de différence. C'est l'heure à laquelle elle se réveille pour aller travailler, ça ne devrait pas la déranger.

Dangerous Love - Tome 1Where stories live. Discover now