Chapitre 5 : Après la pluie

165 18 27
                                    

J'ai passé plusieurs longues minutes devant ma penderie à essayer dix tenues différentes, pour au final me retrouver avec une simple robe patineuse blanche et mes talons hauts

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'ai passé plusieurs longues minutes devant ma penderie à essayer dix tenues différentes, pour au final me retrouver avec une simple robe patineuse blanche et mes talons hauts. Encore une ancienne habitude, je ne porte que ça. Je suis arrivée à la plage avec un peu d'avance, et j'ai attendu patiemment pendant un long, très long moment...

Voilà bientôt plus d'une heure et demie que j'attends. N'importe qui serait déjà parti, mais pas moi. J'ai marché sur la plage, mes chaussures en mains puis j'ai mangé une glace, parce que je commençais à avoir faim. Je me suis rabattue sur les hauteurs, loin des vagues, car quelques nuages commençaient à faire leur apparition et le ciel devenait de plus en plus gris. Les quelques personnes encore présentes ici se mirent à plier bagage et à décamper au plus vite. Me voilà presque seule devant les vagues à moitié déchaînées. La pluie étant très rare ici, quand ça arrive mieux vaut ne pas rester dessous.

- Tu t'attendais à quoi ? - me murmurais-je à moi-même.

Quelque chose de froid et de petite taille se posa soudainement sur mon épaule droite. Je lève la tête vers le ciel, de la pluie ! Je sors mon portable, effectivement j'aurais dû regarder la météo avant de venir, il y aura bien de la pluie à Los Angeles. C'est inattendu, et cela ne m'arrange pas tellement. Il ne manquait plus que ça, j'aurais dû partir quand j'en avais encore l'occasion. Je pourrais tout à fait m'en aller, mais j'espère encore qu'il arrive avec une excuse bidon. Je suis à peine levée que la pluie se met à tomber très fort, et instinctivement je porte mes mains au-dessus de ma tête, comme si cela pouvait m'empêcher d'être trempée. Je cours me mettre au sec sous un abribus, mais je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée et celui-ci se retrouve ainsi bondé de monde. Alors à contre-coeur et un peu bousculée, je me retrouve à l'écart et commence à marcher en direction de mon appartement. Quand soudain, je ne ressens plus la pluie tomber sur moi, quelque chose se trouve au-dessus de ma tête. Je lève les yeux et y découvre un parapluie, ainsi que son propriétaire : Matthew, un sourire désolé et une mine déçue affichée sur son visage.

- Il n'y avait pas eu de pluie depuis des années. - dit-il.

Comme je ne lui réponds pas et continue de le fixer pour lui faire comprendre qu'il était en retard, il baisse la tête.

- Je suis vraiment désolé, j'avais une urgence et sans moyen de vous prévenir de mon retard.. Je pensais que vous étiez partie, mais voilà que je vous trouve deux heures après et sous la pluie.

- J'ai profité de la plage et d'une glace.

Je le vois tourner la tête derrière lui, ne me dites pas qu'il y a des photographes qui prennent le risque de se mouiller pour un cliché ? Même avec un temps comme celui-ci, ils ne désespèrent pas. Matthew arrête un taxi et m'invite à y monter.

- Vous aimez la cuisine italienne ? - me demande-t-il soudainement.

- Après une glace ?

- Après un verre et une glace oui.

Dangerous Love - Tome 1Where stories live. Discover now