Chapitre 25 : Proposition

80 11 5
                                    

Je peux tolérer beaucoup de choses, mais entendre des personnes l'interpeller et le prendre en photo avec mon visage dessus, c'est hors de question

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je peux tolérer beaucoup de choses, mais entendre des personnes l'interpeller et le prendre en photo avec mon visage dessus, c'est hors de question. Matthew relâche un peu son étreinte avec Julie, puis parcours le parc des yeux, lui aussi a remarqué que nous étions épiés. Je m'éloigne encore d'un pas. Et si une personne nous avait pris en photo, pile au moment où nous étions allongés dans l'herbe ? Peut-être même que mon visage est déjà sur les réseaux et que je ne le sais pas encore. Une fois à une certaine distance, j'envoie un message sur le portable de celui-ci.

Il vaut mieux être prudent, je lui propose alors de nous rejoindre chez moi, ce qu'il accepte. Julie croise mon regard, d'un signe de tête, je lui demande de me suivre. Et comme je le craignais, une fois que nous nous sommes éloignées de lui, les personnes qui le prenaient en photo se sont directement rapprochées pour l'accoster.

- Cette journée est une catastrophe.

- Matthew est adorable.

- Je le sais. - dis-je en le regardant par-dessus mon épaule.

- Il va nous rejoindre ?

- Oui, c'est la meilleure chose à faire.

Alors que nous nous apprêtions à traverser, je remarque un photographe assez éloigné, bien à l'abri des regards, il pointe son appareil en direction de Matthew. Je plisse les yeux, ce n'est pas l'envie de lui foutre une raclée qui me manque. Mais je fais comme si je n'avais rien remarqué et nous nous éloignons du parc.

- Je ne savais pas que tu étais fan à ce point.

- Le voir en vrai c'est quelque chose d'incroyable, j'en ai toujours rêvé... - dit-elle encore sous l'émotion. Si tu savais la chance que tu as.

Je reste silencieuse pendant le trajet qui fut assez rapide, et une fois à l'intérieur de mon appartement, je me suis tout de suite affalée sur le canapé. C'est probablement le seul endroit où je ne risque rien, même sa villa est dangereuse pour nous.

- Un jour ou l'autre, tu seras bien obligée d'accepter que ton identité soit dévoilée. - dit-elle soudainement.

- Je ne sais pas, chaque chose en son temps.

- Ta relation avec lui risque de nuire à sa carrière... Tu en es consciente ?

Je me frotte le visage encore plus exaspérée que tout à l'heure. C'est tellement compliqué. Un moment de calme et sans problème, est-ce trop demander ? Je n'ai pas eu l'occasion d'en parler sérieusement avec lui, je crois qu'il est temps d'affronter les choses comme elles le sont. La sonnerie de mon portable me fait relever la tête des coussins, Matthew m'annonce qu'il sera là dans quelques minutes. Mon cœur s'emballe, après une discussion pareille avec Julie, je ne peux que m'inquiéter pour la suite. Mon amie, me sourit et me demande s'il est en-bas.

- Oui, il arrive.

- Tu vas m'attendre ici, fais-moi confiance, je ne vais pas fondre en larmes à nouveau, mais je dois lui parler.... De vous deux. Je suis ton amie, je vais lui parler en tant que tel.

Dangerous Love - Tome 1Where stories live. Discover now