Chapitre 8 : Entendre sa voix

130 17 8
                                    

2 Juillet 2016 Los Angeles 11

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

2 Juillet 2016 Los Angeles 11.06 am

Dix minutes que je m'énerve sur cette foutue machine à café ! Le monde a décidé de s'en prendre à moi aujourd'hui. Les mains tremblantes, je balance mon torchon sur le comptoir en essayant le plus possible de rester calme devant les clients. Trois jours ont passés depuis que j'ai appris la mauvaise nouvelle pour frère, je n'arrive pas à penser à autre chose. La nuit dernière, j'ai tourné en rond dans mon salon jusqu'à l'épuisement en pleurant toutes les larmes de mon corps. Mon patron me donne une tape amicale dans le dos, je relève la tête et découvre que des clients m'appellent depuis de longues minutes. Je m'excuse puis reprend très vite du service, mais je n'arrive pas à me concentrer. Pendant les heures qui suivent, je me trompe dans les commandes, je casse un verre, je bouscule quelques clients, je suis tellement sur les nerfs que j'en viendrais presque à me disputer avec eux.

Dans la réserve les mains sur le visage, j'essaye par tous les moyens de me calmer. Je ne suis pas habituée à ce genre de situation, j'ai toujours été une serveuse exemplaire... La porte battante me fait sursauter et je me retrouve nez à nez avec mon patron. Je m'attends à recevoir une sanction, mais c'est tout le contraire. Quand je l'ai prévenu pour mon frère, il m'a dit qu'il pouvait très bien me laisser quelques jours de congé, sauf que c'est impossible pour moi de rester seule sans rien faire. Je me devais d'aller travailler et de continuer à vivre.

- Rentre chez toi Lexy.

- Ça va aller.. - dis-je à voix basse.

- Ce n'était pas une question, tu vas rentrer chez toi et te reposer. Tu reviendras quand tu seras prête.

Machinalement et le regard perdu, je retire mon tablier, pose le stylo et le calepin sur la table puis je décide de sortir à l'arrière pour éviter les regards des clients. J'emprunte le chemin d'Hollywood boulevard puis je décide de m'arrêter pour prendre quelque chose à manger. Mon portable dans la main, je ne cesse de le tourner entre mes doigts en espérant le sentir vibrer à un moment donné. Mais celui-ci restera silencieux même une fois arrivée chez moi. Je laisse toutes mes affaires dans un coin, pose mon sandwich à moitié terminé sur la table puis je prends ma troisième douche de la journée.

Un appel ou un simple message c'est tout ce que je demande, je ne veux pas être la première à en demander, je ne ferais que ça toutes les cinq minutes. Mais là tout de suite, assise sur mon canapé, vêtue d'un pyjama les cheveux encore mouillés face à cet écran noir, je me morfonds sur moi-même à prier pour le voir s'allumer au moins une fois. Même Julie ne me répond plus, ou alors est-ce moi qui ai oublié de lui écrire ? Je glisse mon doigt sur l'écran et fais défiler les nombreux contacts qui pour la plupart ne sont là que pour faire joli. Jusqu'à ce que je m'arrête sur celui de Matthew. Mon coeur fait un bon dans ma poitrine, son silence respectueux, le soutien dans son regard et m'avoir pris dans ses bras m'a fait plus de bien que je ne le pensais. Pour la première fois depuis longtemps je n'étais pas seule à gérer cela. Les mains soudainement moites, je le dépose sur la table basse, il faut que je m'occupe avant de pleurer de nouveau.

Dangerous Love - Tome 1Where stories live. Discover now