Chapitre 24 : Calme intérieur

94 12 19
                                    

15 Juillet 2016 St Elffie, Los Angeles 8

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

15 Juillet 2016 St Elffie, Los Angeles 8.45 am

Ma jambe ne cesse de monter et descendre sur elle-même, l'angoisse me prend à la gorge. De plus, la musique de fond qui résonne dans la clinique me rend complètement folle. Je fais craquer mes doigts et me penche en avant pour prendre mon visage entre mes mains. J'attends ici depuis plus d'une heure et demie et les rayons du soleil qui traversent les grandes vitres me brûlent la cuisse. Je prends une brochure qui attire mon attention posée sur un présentoir : « Le calme intérieur est le premier pas vers la guérison. » Je souffle à nouveau et me laisse désespérément tomber en arrière contre un coussin. Matthew est assis à côté de moi les bras croisés, les yeux fermés, complètement détendu. Je dirais même qu'il s'est endormi. Jalouse de son « Calme intérieur » je lui donne un coup sur le flanc.

- Aïe ! Qu'est-ce que tu fais ? - gémit-il.

- Comment peux-tu t'endormir dans un endroit pareil ?

- La musique me berce. - dit-il en fermant les yeux à nouveau.

Je crois qu'il réfléchit plus qu'il ne dort à la vue de son expression. J'ai remarqué qu'il fronçait les sourcils et que sa mâchoire se contractait quand il pensait à quelque chose. Visiblement, nous n'avons pas l'esprit tranquille. Et si jamais l'attente était liée à mon frère ? Peut-être qu'il a changé d'avis et que la visite n'aura finalement pas lieu. Je ne partirai pas d'ici avant de l'avoir pris dans mes bras, ou du moins l'apercevoir de loin. Alors que je me décidais de prendre exemple sur mon voisin et de fermer les yeux, une lueur d'espoir apparaît quand la Docteur Davis s'approche de nous accompagner de son plus beau sourire destiné à Matthew. Je n'ai pas attendu longtemps pour me planter devant elle et ainsi rompre son contact visuel avec lui.

- Bonjour, toutes mes excuses pour l'attente, je devais régler un problème.

- Est-ce que mon frère va bien ?

- Ça peut aller, je serai présente pendant la visite, mais il est possible que celui-ci soit un peu absent à cause du traitement. La visite risque d'être très rapide.

- Un traitement ? - dis-je en fronçant les sourcils.

- Nous verrons en temps voulu, si vous voulez bien me suivre. - dit-elle en levant son bras.

- Je vais t'attendre dehors, je ne partirai pas rassure-toi. - me lança-t-il.

Mon corps voulait s'élancer vers lui pour le prendre dans mes bras pour un dernier réconfort, je me rétracte à cause du lieu public où nous sommes, son regard me suffit. Madame Davis s'engage dans un couloir, en la suivant, mon angoisse monte de plus en plus. Je suis à la fois excitée et complètement terrifiée. Je déteste ce genre de bâtiments où les pièces se ressemblent toutes, où un calme plat y règne.

- Vous êtes en sécurité ici, je vous promets qu'il ne vous fera aucun mal. - me dit-elle, la main sur la poignée d'une porte.

- Mon frère ne me fera aucun mal.

Dangerous Love - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant