Chapitre 11 : Aller de l'avant

133 13 15
                                    

4 Juillet 2016 Los Angeles 02

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

4 Juillet 2016 Los Angeles 02.09 am

Allongée sur le sol, comme une épave, les yeux rivés sur le plafond. Une bouteille de rosé à la main, j'écoute la sonnerie de mon portable qui retentit pour la dixième fois. Encore un message, encore un de lui. Je ferme les yeux, mon corps ne bouge pas d'un millimètre, la chaleur qui émane de mes joues me fait probablement rougir. Je n'arrive pas à dormir et apparemment lui non plus... Depuis que je suis rentrée à mon appartement, il m'a tout de suite envoyé un message pour s'excuser, je n'ai même pas répondu. Je me redresse avec beaucoup de difficultés, mon crâne est sur le point d'exploser et mon estomac ne semble pas apprécier l'alcool que je viens d'ingurgiter. Je crois bien que les rôles viennent de s'inverser, pourquoi est-ce que je me mets dans un état pareil pour lui ? Je lève les yeux à mon téléphone, il me faut un énorme courage pour commencer à lire.

- Lexy... Répondez-moi, je vous en prie.

- Je suis désolé, mais vous ne me facilitez pas la tâche.

- Pardon. Ce n'est pas ce que je voulais dire...

- Ne me fuyez pas.

Mes yeux se ferment, lui non plus, il ne m'aide pas. Je regagne mon canapé en posant ma bouteille sur la table basse. J'ai envie de lui répondre, mais que pourrais-je bien lui dire ?

- Bonne nuit Matthew... - fut ma seule réponse.

...

10.15 am

Le réveil a été très difficile ce matin, je suis restée plus d'une heure sous la douche pour essayer de me réveiller au mieux. Une fois au café, je me suis très vite mise au travail. J'ai pris soin de laisser mon téléphone dans la réserve pour être certaine de ne pas être perturbée. C'était sans compter un événement en particulier qui n'a pas échappé à mon patron. Alors que j'étais installée derrière le comptoir, j'ai aperçu Matthew au loin se diriger vers l'établissement. Malheureusement pour lui, il était cerné par une horde de photographes qui ne le lâchaient pas d'une semelle. Sa main était posée sur la porte et nos regards se sont croisés. Il semblait à bout, j'avais face à moi l'homme que j'avais rencontré la première fois. Il a finalement fait demi-tour...

- Il est parti ? - me demande mon patron derrière moi.

- Oui. - dis-je agacée.

Le reste de ma journée s'est déroulée dans le calme, j'ai discuté avec les habitués et je n'ai pas regardé mon téléphone depuis ce matin, un exploit. Dans la réserve, je m'assois pour manger un morceau pendant ma pause tout en le fixant devant moi, non je ne dois pas craquer maintenant, je le balance dans mon sac à main. Cette journée est une torture, je ne sais plus quoi penser et ces derniers jours étaient particulièrement éprouvants. Je me lève et serre le chouchou dans mes cheveux, il semble y avoir beaucoup de monde ce soir. Je n'en vois qu'une partie à travers le hublot. Je me motive du mieux que je le peux après la nuit que j'ai passée puis je pousse les portes, prête à terminer cette journée dans de bonnes conditions.

Dangerous Love - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant