Chapitre 30 : Un long voyage

108 10 40
                                    

17 Juillet 2016 Aéroport, Los Angeles 10

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

17 Juillet 2016 Aéroport, Los Angeles 10.30 AM

Je fixe cet avion depuis plusieurs longues minutes, celui qui me fera quitter Los Angeles pour je ne sais combien de temps. Tom qui est à mes côtés est appuyé contre les immenses vitres les bras croisés, il ne lâche pas la foule des yeux. C'est rassurant et totalement flippant, il me colle depuis hier. Alors qu'au final, celui qui a le plus besoin d'attention c'est lui, j'espère qu'il ira bien, parce qu'il ne le montrera pas si quelque chose lui fait mal. Je suis heureuse qu'il ne soit plus en clinique et qu'il soit avec moi, mais il est loin d'être guéri... Je passe en priorité et je ne suis pas certaine de le vouloir ni de le mériter.

Je n'ai jamais pris l'avion de ma vie, j'angoisse encore plus de voir la météo se dégrader, peut-être que le vol sera annulé ? Je quitte l'extérieur des yeux pour le voir revenir vers nous avec nos billets en main.

- Tu vas être heureux, nous partons à Paris. - dis-je en me tournant vers mon frère.

- J'ai toujours adoré les Françaises. - dit-il en souriant.

- Le groupe nous attend à l'hôtel, nous avons plus de dix heures de vol.

- Comment ? Dix heures ! - dis-je les yeux ronds.

- Dormir dans un avion est un bon moyen de ne pas voir le temps passer. - lança Matthew, habitué à ce genre de voyage.

Le visage crispé, je me baisse pour prendre ma valise et marche derrière eux lentement. Il n'y a pas de retour en arrière possible. Nous quittons bel et bien la Californie.

Une fois installés tous les trois côte à côte, mon angoisse repart de plus belle. Matthew m'a conseillé de m'assoir au hublot pour admirer la vue, même si là tout de suite je n'ai qu'une envie c'est de fermer les yeux. Un peu hésitant au début, je vois sa main s'avancer vers la mienne pour me rassurer, mais son geste me fait de la peine. Il semble se battre avec lui-même pour m'approcher, me toucher et même me parler. Je sens bien que quelque chose le dérange. Je compatis en mêlant mes doigts aux siens, tout en me rassurant par la même occasion. Il fixe le siège en face de lui puis il finit par fermer les yeux. Tom ressemble à un garde du corps, il a les bras croisés à épier le personnel, ça devient un peu de la paranoïa. Mon regard se plonge à travers le hublot, au moment du décollage alors que mon coeur a déjà quitté ma poitrine, la vue m'apaise légèrement, découvrir le monde à cette hauteur c'est tout simplement incroyable. Matthew avait raison, c'est magnifique.

- Peut-être qu'un jour tu verras ça de nuit, dans un jet privé.

- Tu as un jet ? - lui dis-je en quittant la ville des yeux.

- Non, mais je peux en avoir un.

Il marque une pause en voyant mon expression inchangée, savoir qu'il peut obtenir pratiquement tout ce qu'il veut ne m'attire pas spécialement.

Dangerous Love - Tome 1Where stories live. Discover now