Chapitre 19 : Coup de poker

121 13 13
                                    

8

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

8.45 pm

- Et c'est encore la charmante dame qui l'emporte avec une suite de couleurs !

Matthew n'aurait jamais dû faire tapis, j'étais persuadée qu'il ne bluffait pas. Son visage s'est décomposé à la vue de mes cartes. Le rire des hommes encore présents autour de nous ne fait qu'accentuer sa réaction. Il faut que je le rassure tout de suite, je ne compte pas garder son argent, j'ai participé uniquement pour jouer et non le dépouiller. Mais quelle idée de miser autant d'un seul coup ? Après avoir salué la table, je m'éloigne pour récupérer mes gains. Une fois l'argent en ma possession, je me tourne vers lui pour le lui tendre, mais il me fait un non de la tête.

- Garde-les pour payer la clinique et les soins de ton frère.

- Je ne peux pas accepter ça. - dis-je en insistant.

- Lexy, tu les as gagné et c'est le jeu. Je dois dire que tu es très doué donc à l'avenir je tacherai de ne plus jamais jouer contre toi.

- Je ne sais pas quoi te dire...

- Tu n'as pas besoin de me remercier non plus. - dit-il d'un sourire.

- Laisse-moi t'offrir un verre, je te le dois bien.

Matthew tiqua à ma phrase comme-ci il venait de se remémorer quelque chose. Toujours dans l'attente d'une réponse je croise les bras.

- Si tu insistes. - dit-il.

L'expression de son visage est étrange, je ne comprends pas. Est-ce qu'il est réellement heureux ou fait-il semblant uniquement pour me faire plaisir ? Il ne vaut mieux pas que je lui demande, je tourne les talons et m'avance jusqu'à la sortie du casino. À peine arrivée devant les portes, un grondement énorme résonne dans tout l'établissement. Je sursaute et m'engage doucement à l'extérieur malgré tout. Matthew arrive à mes côtés en levant la tête.

- Toujours partante pour un verre ? - dit-il en regardant le ciel.

- Ce n'est pas un orage qui va me faire peur.

Au même moment, de la pluie se met à tomber violemment. Avec le vent, nous voilà trempés en moins de deux. Avec la chaleur qu'il fait ici, ce genre de météo doit être assez particulièrement intense quand ça arrive, mieux vaut ne pas traîner dehors.

- Là, juste en face. - dit-il en me désignant un bar.

- The Golden Tiki, tu as envie de boire dans un ananas ? - dis-je en riant.

Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase qu'il est déjà parti, il plaisante là ? Je l'appelle, mais il continue de courir. Je m'engage alors sous ce déluge infernal, les gens qui courent, il y en a partout autour de nous. Ils veulent sûrement eux aussi se mettre à l'abri et rejoindre un taxi. J'arrive à sa hauteur, il passe son bras autour de ma taille pour m'aider. Heureusement que l'établissement se trouve juste devant nous, mais cela ne nous empêche pas d'être trempés jusqu'aux os.

Dangerous Love - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant