Chapitre 25

375 30 0
                                    

Lucas nous regarde abasourdi, tandis que Jack se retient d'exploser de rire.

- Je ne savais pas que tu... dit Lucas confue.
- Ecoute, dit Maeva, je n'aime pas qu'on touche aux personnes qui me sont EXTRAIMEMENT chers. Donc voilà je préfère t'avertir.
- Je vois ça...

Après ce qui me semble une éternité, Lucas attrape un bout de papier, sort un stylo de sa poche puis gribouille quelque chose dessus, me donne le papier et fini par se lever et nous dit:

- Bon bah je vais vous laisser alors... Et amuser vous bien. Nous dit-il en me faisant un clin d'oeil.
- Euh... Merci.. dis-je un peu surprise.

Sûr ce, il parti rejoindre ses amis. Maeva me lâcha enfin et je me tournais vers elle tout en la dévisagant. Jack et Maeva ne se retiennent plus et explose de rire.

- Toi, je te préviens, tu ne me refais plus jamais ça, compris. Je la fusille du regards.  Tu m'as foutu la peur de ma vie. Dis-je à Maeva.
- Oui oui... Ahah.. Mais... Ahah... J'étais obliger d'intervenir. Me dit-elle morte de rire.
- Je suis plus un bébé tu le sais ça. Je pouvais me défendre toute seule.
- Tout justement, le problème est là. C'est que tu n'aurais rien fait car le temps que tu réagissent il t'aurai déjà embrassée en douille 😑

Mes joues ont rougies après ce qu'elle venais de me dire. Remarque, elle n'a pas tort... Je suis un peu longue à la détente quand je m'y met. Je regarde l'horloge qui est accroché a dessus du bar.

- Je dois vous laisser, j'ai un truc à faire !
- Mais Angelina, tu ne peux pas rester un peu ? me dit-elle en me suppliant.
- Non désolée c'est vraiment urgent... !

Je ressemble mes affaires et dit au revoir à Jack et je fini par faire un câlin à ma best même si je sais qu'elle n'aime pas trop ça mais elle sait très bien que je ne la quitte jamais sans un câlin. Pour moi c'est comme un rituel. Enfin bref, je suis une fille très tactile. Je sors alors du bar et je fonce au studio de musique voir Nathalie qui n'est autre que la meilleure amie de ma mère. Je la considère comme ma deuxième maman mais avant elle était comme une tante pour moi. Une fois arriver je lui dit enjoué:

- Bonjour !!
- Bonjour ma chérie, comment est-ce que tu vas ? Me dit-elle en me faisant un grand sourire.
- Bien merci et toi ?
- Idem pour moi. Dis-moi, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
- Euh... dis-je hésitante.
- Hum ?
- Est-ce que tu peux m'ouvrir la salle 3 s'il taux plaît.. ?

Elle me regarde surprise. Si elle réagit comme ça c'est tout à fait normal car après la mort de ma mère, mon père a demandé à ce que cette salle soit condamnée (car on y allais souvent quand j'étais petite et jamais dans une autre). À ce que je sais, depuis que je suis toute petite et même avant ma naissance, mes parents jouaient dedans donc au décès de ma mère, mon père a voulu rompre tout contact en ce qui la concerne. En sachant que l'on a mit tout ce qui est photos et j'en passe dans ce studio.

Mais dans mon souvenir, Nathalie ne voulait pas car elle pensait que cette salle serait réutilisé un jour ou l'autre. Et elle avait bien raison mais je ne sais pas si je vais y rejouer dedans ou non. En tout cas je vais d'abord y faire le tri dedans car ça a un peu prit la poussière depuis. Donc Nathalie accepte et me passe les clés du studio.

Oops! Bu görüntü içerik kurallarımıza uymuyor. Yayımlamaya devam etmek için görüntüyü kaldırmayı ya da başka bir görüntü yüklemeyi deneyin.

J'ouvre la porte, éclaire la pièce d'enregistrement et je me dirige tout à bort vers la première étagère ou se trouve un carton en hauteur

Oops! Bu görüntü içerik kurallarımıza uymuyor. Yayımlamaya devam etmek için görüntüyü kaldırmayı ya da başka bir görüntü yüklemeyi deneyin.

J'ouvre la porte, éclaire la pièce d'enregistrement et je me dirige tout à bort vers la première étagère ou se trouve un carton en hauteur. Bien sûr au moment où je voulais l'attraper, il tomba par terre et tout son contenu de renversa. Il s'agissait surtout d'albums photos. Je me baissa pour les ramasser et la première image que je vit était moi à la naissance, ma mère me tenant dans c'est bras. Puis je vis d'autres photos de moi qui grandissait. La dernière que j'attrapa était une photo familiale.

Nous sommes tous sous un arbre et il y avait un magnifique ciel bleu ce jour-là. A gauche de la photo, il y a mon père (Nathaniel) et son frère jumeau ainsi que mes grands-parents paternels. En dessous d'eux il y a bien sûr mes 2 cousins et ma cousine. Donc 3 au total. Puis au milieu, à côté de mon père, il y a ma mère qui a un large sourire aux lèvres, tenant ma petite soeur dans ces bras. Et moi je suis en dessous en train de faire une pose trop mignonne. Puis à droite il a bien évidemment Nathalie ainsi que sa fille et sa petite fille et ma très chère Maeva. Ce que j'ai toujours aimé  avec ma mère c'est qu'à chaque photos, elle notait la date au dos. Et tout justement celle-ci date du 26 février 2009.  Cette fois je pleure sans que je puisse arrêter mes larmes. Il s'agit de la dernière photo que l'on a prise, 1 mois avant que ma mère ne nous quitte.

Oups... Faux numéro !! [A.I] [RÉÉCRITURE]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin